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TV d'Orange TV par Satellite

decodeur uhd90slim

nana33
contributeur
1 396  

decodeur uhd90slim

bonsoir;voila j ai un gros probleme avec le decodeur orange uhd90slim ma smart tv samsung ne l identifie pas et je n ai pas non plus le logo orange ma tele beugue tout les 4 matin je fatigue payer et ne jamais fontionner je sature quand l ecran marque mauvais signal voir mon antenniste alors que pendant quelques heures tout allez bien,si vous avez des solutions je suis preneuse langage technique s abstenir merci

14 RÉPONSES 14
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 372  

Re : decodeur uhd90slim

Bonjour,

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

gjp_n
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1 368  

Re : decodeur uhd90slim


@nana33 a écrit :

bonsoir;voila j ai un gros probleme avec le decodeur orange uhd90slim ma smart tv samsung ne l identifie pas et je n ai pas non plus le logo orange ma tele beugue tout les 4 matin je fatigue payer et ne jamais fontionner je sature quand l ecran marque mauvais signal voir mon antenniste alors que pendant quelques heures tout allez bien,si vous avez des solutions je suis preneuse langage technique s abstenir merci


Bonjour,

 

Est-ce un problème qui a toujours existé ou est-ce quelque chose apparu récemment et notamment depuis le 1er juillet ? On pourrait penser aussi à une "histoire" avec la TNT qui peut être très joueuse aussi (avez-vous une antenne râteau connectée au décodeur ?).

 

A travers ce que vous décrivez, il est cependant difficile de faire un diagnotic à 100% fiable car cela peut être :

 

- une question de réglage de la parabole et de la LNB en particuilier (la tête et plus particulièrement le respect des valeurs de polarisation)

- ou le décodeur qui alors serait voisin du carrément HS.

 

Dans un premier temps, ce que vous pouvez tenter c'est une réinitialisation complète du décodeur, on ne sait jamais... Via les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance en bas à gauche. Cette procédure prend entre 10 mn et 1/4 d'heure recherche des chaines comprise.

 

Bon courage et bonne journée.

 

PS : @cledefa vous a suggéré l'intervention d'un conseiller. Cela peut parfois s'avérer très utile. Il est possible d'avoir un "e-conseiller" via l'onglet "assistance" du portail Orange sur votre PC. En bas de l'écran vous pouvez être guidé dans la rubrique "nous contacter" ou encore dans les pages d'assistance attendre qu'un pop-up bleu vous propose d'entrer en contact avec un conseiller.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
LYNXMAR
contributeur occasionnel
919  

Re : decodeur uhd90slim

OBLIGE DE CHANGER MON ANCIEN DECODEUR POUR UN UHD 90 SLIM qui a fonctionné 1 jour et plus rien ,donc re echange (gratuit) orange me renvoi le meme modele UHD 90 SLIM je branche tout ça fonctionne 1 jour!! aujourd'hui encore "en rade" qui a inventé cette **bip** ??? je ne suis pas pret pour prendre des chaines orange ou canal .....que ces "inventeurs reflechissent un peu svp

BON COURAGE A TOUS !!!

gjp_n
super star
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915  

Re : decodeur uhd90slim

@LYNXMAR

 

Bonsoir,

 

Tout en comprenant votre "agacement", il nous en faudrait savoir un peu plus pour tenter de vous aider.

 

Si le décodeur a déjà fait l'objet d'un remplacement, il semble qu'il faille chercher "ailleurs" que dans l'hypothèse d'un décodeur défaillant;

 

Quel est le dysfonctionnement rencontré ? Qu'avez-vous tenté pour le corriger ?

 

Si votre appareil est actuellement un UHD 90 "slim", en première intention, je vous suggère de la réinitialiser "usine". Via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisr "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra entre 10 et 15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Ensuite ? Eh bien : on verra où nous en sommes...

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
LYNXMAR
contributeur occasionnel
888  

Re : decodeur uhd90slim

je viens de tout debrancher et rebrancher ,allumer decodeur ,source HDMI2,ok,aucun signal,puis veuillez patienter,bienvenue tv orange,test de configuration,recherche livebox,connexion entre votre decodeur et livebox ne fonctionne pas,code erreur S01 ,puis touches bleu jaune bleu,"en passant" disque dur non monté.., reinitialiser OK ,carré orange apparait,ecran noir,le decodeur s'eteint ,des flash orange apparaissent ,bienvenue tv orange ,test de configuration,recherche livebox,eteindre les 2...les redemarrer =fait ,

code erreur S01

et voila!!

par une lettre orange m'informait du changement de decodeur =1°echange le decodeur fonctionne 1 jour ,ensuite rien

2° echange le decodeur fonctionne 1 jour ,ensuite tous les problemes recommencent!!

fonctionnement avec live plug ,je ne peut pas brancher un cable "en direct"  trop loin

je ne comprends pas pourquoi ces decodeurs ne fonctionnent qu'un jour

merci pour une aide  amitiés  LYNXMAR

gjp_n
super star
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879  

Re : decodeur uhd90slim

@LYNXMAR

 

Bonjour,

 

Après un second échange de décodeur, et sauf par manque de chance incroyable, le décodeur est inocent dans le dysfonctionnement. Est-il plus "susceptible que l'ancien... C'est possible.

 

Le code erreur est clair : il s'agit de la liaison avec la Livebox qui est défaillante.

 

Comme a priori on ne peut pas se connecter autrement que par des CPL... Hormis vérifier cette liaison, je ne sais pas trop quoi conseiller.

 

Les CPL sont-ils WiFi ? Si oui, il serait possible qu'il y ait un conflit d'attribution d'adresses IP par la Livebox...

 

Vous parlez de HDMI2 pour la liaison du décodeur... Qu'y a-t-il sur HDMI1  ? Parce que je pense à certains téléviseurs qui "spécialisent" a priori ces entrées (cas des récents modèles de chez Samsung).

 

Bon courage et cordialement.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
LYNXMAR
contributeur occasionnel
853  

Re : decodeur uhd90slim

RE BONJOUR et MERCI  gjp

mes 2 CPL sont des OLITEC 85 qui fonctionnaient tres bien AVANT mais c'etait AVANT.......

je n'ai pas HDMI1 sur mon televiseur

le "mystere" reste entier

que d'economies ADIEU les chaines payantes pour moi

je ne dois pas etre le seul!!

amitiés    LYNXMAR

 

Ancien Membre
843  

Re : decodeur uhd90slim

Bonjour,

 

J'ai bien peur que le 85 de vos CPL signifie 85 Mbit/s, ce sont de vieux trucs sans doute incompatibles avec la nouvelle TV d'Orange qui exige plus.

Actuellement Orange vend des 500 mégas bits par seconde....

 

Attendez d'autres conseils, mais bon......

 

@+

gjp_n
super star
super star
840  

Re : decodeur uhd90slim

@LYNXMAR

 

Hmmm...

 

Pourquoi cela fonctionnait-il antérieurement ? Je n'en sais rien, et on ne peut pas tester en double-aveugle (sourire).  Les coupleurs sont-ils directement insérés dans une prise murale ? Les voyants de ces coupleurs sont-ils "normaux" ?

 

La seule solution qui me vient en tête c'est de changer les CPL pour des modèles "orange", mais bon... Cela va vous coûter encore (ch'sais plus trop) environ 40 €, et je n'ai pas la totale certitude que le résultat soit meilleur....

 

Ces coupleurs OLITEC reçoivent-ils une adresse IP ? A priori non, et nous devrions être dans une ordinaire situation de substitut de réseau ethernet...

Existe-til un nombre de coupures important de la ligne (j'ai lu des choses là-dessus qui semblent indiquer que dans ce cas ces CPL ne fonctionneraient pas...) ?

 

Et comme je ne connais pas le matériel, ni n'en ai l'expérience, je suis totalement incompétent à ce satde pour vous guider et vous dire de faire "ceci ou cela sur les OLITEC".

 

J'espère que quelqu'un, de plus compétent que moi dans ce cas de figure va vous donner la main...

 

Je suis désolé, mais là je suis au bout de mes possibilités pratiques d'intervention, et parallèlement je suis tout aussi désolé pour vous.

 

Courage... Cela va bien finir pas fonctionner cette installation !

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