- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- dexcodeur tv bloque sur l icone orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédexcodeur tv bloque sur l icone orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
dexcodeur tv bloque sur l icone orange
bonjour,
Apres une alerte orage d'orange j'ai debranche tout mes appareil decodeur tv et livebox. Apres cette alerte j'ai tout rebranche et la quand j'allume le decodeur il reste coince sur INIT et la television affiche une ecran noir avec le carre d'orange au centre.
Ca fait 1 semaine et toujours rien de mieux pouvez vous m'aider plz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : dexcodeur tv bloque sur l icone orange
bonjour à tous, bonjour @viviane77
Comment vous dire... c'est pas gagné... mettez vous dès maintanant en condition de devoir attendre 1 à 2 heures en boutique Orange pour remplacement du décodeur...
Mais avant tout, cette "bestiolle" réponds à un ordre de démarrage très strict quand elle a été arrêtée longtemps.
1) Arrêtez la Livebox et débrancher son alimentation durant au moins 10 mn.
2) Si vous utilisez des liveplugs, liveplugs wifi ou équivalent débranchez les.
3) Arrêtez le décodeur TV et débranchez le.
4) Rebrancher et démarrer la Livebox et attendre qu'elle soit 100% fonctionnelle, si vous avez le téléphone ADSL attendez que la fonction téléphone soit active.
5) Rebranchez vos liveplugs ou équivalent et attendez qu'ils se connectent bien entre eux.
6) Rebranchez et rallumez votre décodeur TV en appuyant sur le bouton marche/arrêt du décodeur TV pendant au moins trois secondes. S'il reste toujours bloqué au bout de 10 mn, direction le 3900 pour demander un numéro d'échange (SAVI)...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Outre les recommandations de @NicoM, en première intention, je vous suggère :
- de vérifier de nouveau le raccordement du décodeur à la parabole ainsi que la liaison avec la Livebox
- d'effectuer une réinitialisation "usine" du décodeur.
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
Si les branchements du décodeur sont corrects et que cette réinitialisation n'aboutit pas... Ce sera l'appel au SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "open").
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
deja merci pour vos reponse .
J'ai bien tout debranché et rebranché comme vous me l'avez conseille mais rien ne change je reste bloqué sur l' INIT et le logo orange.
Apres j'ai teste la suite de touche de couleurs mais rien ne se passe. Y a t,il un moment préci pour le faire car je la fait quand je suis sur l'icone orange mais rien ne se passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Effectivement si le décodeur ne s'initialise pas suffisamment dans sa procédure de démarrage, l'appel de l'interface de maintenance comme indiqué ne va pas marcher.
Et à partir de ce moment là, il n'y a pas d'autre solution pratique que l'appel au SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "open"), lequel après test, vous proposera vraisemblablement l'échange du décodeur en boutique Orange ou en point-relais.
Bonne soirée malgré tout.