Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

disque dur

denkky
contributeur occasionnel
1 862  

disque dur

bonsoir, cela fait 4 fois que je change de decodeur suite au probleme de disque dur, quand j'enregistre un film je ne sais pas si l'enregistrement se fait car pas de visuel sur la tele ni sur le decodeur, quand je fais un enregistrement journalier exemple (discovery) le premier jour le numero de la chaine est bien inscrit et le lendemain et les autres jours c'est ecrit null et c'est tf1 que je vois en programmation, mais c'est quand meme discovery que j'enregistre, pourquoi?personne ne peut me répondre

ensuite je suis instalateur d'antenne tnt et sat et chez un client j'ai installer la parabole et le decodeur orange noir qui marche tres bien, contrairement à ces technicien d'orange qui me disent que ca ne peut pas marcher?

je ne comprends plus que faut il faire? je viens juste de prendre l'offre open

merci pour la reponse, si il y en a

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 851  

Re : disque dur

Bonjour,

Désolé je ne peux vous aider pour le disque dur, par contre quand je lis ça :

denkky a écrit :

........

ensuite je suis instalateur d'antenne tnt et sat et chez un client j'ai installer la parabole et le decodeur orange noir qui marche tres bien, contrairement à ces technicien d'orange qui me disent que ca ne peut pas marcher?

.....

Je ne peux m'empêcher de penser que vous n'êtes pas un installateur d'antenne satellite .:catlol:

Pourquoi?

Hé bien parce que je me demande où vous avez bien pu  brancher la fiche F sur le décodeur noir.

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide-decodeur-tv-livebox-play-0713.pdf

N'allez pas nous dire qu'il s'agit d'un autre modèle car il n'y en pas, ceux qui captent le satellite sont tous blanc pour le moment....

@+

gjp_n
super star
super star
1 823  

Bonjour,

En premier lieu - et an dehors du fait que vous comettriez une confusion bien entendu -, il très incertain que vous ayez un jour installé une antenne sur un décodeur satellite noir ! Ceux-ci sont des IHD 92 exclusivement réservés aux abonnés ADSL et ou Fibre.

Je pense que vous confondez donc avec une "Livebox Play", dernier modèle de cet appareil (au départ architecturé pour fonctionner avec cet IHD 92), et qui a effectivement un boîtier noir... Mais qui n'a strictement rien à voir avec ce fameux décodeur, pas plus qu'avec un disque dur et n'est jamais raccordée à une antenne quelconque...

Donc, une recommandation première : il vaut toujours mieux faire attention à ce que l'on affirme comme supposé être une garantie d'expérimentateur confirmé.

Bien, cela étant dit... Et quant à votre problème d'enregistrement...

Vu à travers vos explications et aux interventions intempestives du SAV d'Orange (je vous accorde qu'on n'y a pas forcément affaire avec des "aigles", et on y croise souvent d'authentiques "buses" plus habituées de nos régions il est vrai !) consistant à changer systématiquement le décodeur qui n'y est peut-être pour rien dans votre dysfonctionnement, il nous faudrait quand même des explications plus concrètes.

En tant qu'abonné Orange, et ayant eu moi-même des rapports... Hmmm... Divers... Avec le SAV...Je peux comprendre votre agacement, mais cela dit, pour tenter de vous aider, comme ça, et en quelque sorte "à la boule de cristal", pour ma part : JE NE SAIS PAS FAIRE ! S'ensuivent remarque et des questions...

Remarque :

Effectivement, il n'y a rien qui indique qu'un enregistrement est en cours... C'est une amélioration qui devrait être apportée à l'interface...

Questions :

Dans quelles circonstances votre enregistrement de telle chaîne (DISCOVERY) mute-t-il en enregistrement de TF1 ?

Est-ce un enregistrement programmé ? Un enregistrement direct ? Tentez-vous de regarder une autre chaîne que celle en cours d'enregitrement ? Votre décodeur est-il sous tension au démarrage programmé de l'enregistrement ?

Dans un premier temps, afin de déterminer si le système fonctionne, je vous propose d'essayer ceci :

Peu importe la chaîne, affichez TF1 par exemple... Appuyez sur la touche avec un point rouge de votre télécommande (le bouton en bas à droite, 3ème rangée en partant du bas).

Un menu va s'ouvrir vous proposant l'heure de fin de votre enregistrement.

Si cela vous dit 12:15 par exemple, et qu'il est 11h30, remplacez cette valeur par 11:35, ce qui donnera 5mn d'enregistrement.

A la fin de ces 5mn, vérifiez ce qui sera normalement enregistré, soit en allant dans "menu, enregistreur TV" ou en appuyant sur la touche verte de la télécommande (cela fait la même chose).

Si l'enregistrement a fonctionné - je le suppose, mais bon... -, il faudra alors chercher sur la fonction de la programmation des enregistrements, et ce que vous tentez de faire pour déterminer où est le problème.

Bon courage et bonne journée. 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 816  

COMPLEMENT :

Quand je dis ne pas donner dans les arts divinatoires...

Je n'ai pas réagi immédiatement... Mais vous parlez de la chaîne "DISCOVERY"... ELLE N'EST PAS DANS L'OFFRE ORANGE !!!!

C'est une chaîne Canalsat... Ce qui risque de complexifier ou de changer les données du problème.

Quelle est la technique que vous employez pour enregistrer ; via l'interface Orange ou celle de Canal ?

Avez-vous vérifié avec Canal que vous avez bien cette possibilité d'enregistrement ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
denkky
contributeur occasionnel
1 632  

je vois bien que votre decodeur n'a pas de sortie sat, mais une sortie antenne rateau,  mais celui que j'ai branché avait bien une sortie sat avec une fiche à visser, j'ai installer une parabole positionner sur astra, si le decodeur n'avait pas été sat je ne lui aurait pas vendu une parabole,( pose faite en charente)

Par contre personne ne m'a donné de réponse sur mon probleme, sur le téléviseur quand j'affiche mes programmation je vois à l'écran marqué aucune et que je vais voir en cliquant dessus cela m'écrit nul et je ne retrouve pas ma vrai programmation??????????????  si je pouvais vous envoyer des photos vous comprendriait mieux.

De plus quand on promait une ristourne envoiyer par un sms du 29 décembre 2014 et que l'on ne voit pas cette ristourne je ne trouve pas serieux, et à une autre occasion au téléphone on me dit que pour me dédommager on me fesait une fleur en me donnant 3 mois d'une option de programme, j'attends toujours?

merci pour la reponse  

denkky
contributeur occasionnel
1 631  

je suis abbonné orange mais canal sat en meme temps et j'enregistre toute les chaines que je vois sur le decodeur, a part sur l'avant dernier decodeur qui ne m'enregistrait q'une minute d'un programme pour une chaine regionnale

ceci dit le probleme est que dans ma programmation journaliere, le lendemain ou plus tard je ne retrouve pas le meme programme ecrit à l'écran ( c'est toujours écrit tf1 ) mais tant que je ne valide pas cette page à l'écran ca m'enregistre quand meme ce que je voulais (le big étant l'écriture d'écran non reel)

gjp_n
super star
super star
1 599  

@denkky a écrit :

je suis abbonné orange mais canal sat en meme temps et j'enregistre toute les chaines que je vois sur le decodeur, a part sur l'avant dernier decodeur qui ne m'enregistrait q'une minute d'un programme pour une chaine regionnale

ceci dit le probleme est que dans ma programmation journaliere, le lendemain ou plus tard je ne retrouve pas le meme programme ecrit à l'écran ( c'est toujours écrit tf1 ) mais tant que je ne valide pas cette page à l'écran ca m'enregistre quand meme ce que je voulais (le big étant l'écriture d'écran non reel)

Bonjour,

Je ne sais pas pour les autres lecteurs : mais pour moi ce que vous écrivez est loin d'être clair, à tel point que je m'interroge de la façon suivante : cela fonctionne ou pas vos enregistrements ?

Vous ne retrouvez pas le même programme ???? Où ça... Dans les enregistrements effectués ?

Vous voyez "TF1" écrit où cela ? Sur la page d'accueil ?

Cordialement

Ancien Membre
1 593  

@denkky a écrit :

je vois bien que votre decodeur n'a pas de sortie sat, mais une sortie antenne rateau,  mais celui que j'ai branché avait bien une sortie sat avec une fiche à visser, j'ai installer une parabole positionner sur astra, si le decodeur n'avait pas été sat je ne lui aurait pas vendu une parabole,( pose faite en charente)

Bonjour,

Il n'existe pas de décodeur NOIR d'Orange ayant une prise satellite, ils sont tous blanc.

Or vous avez affirmé le contraire dans votre premier post.

Il ne fallait commencer à vous disperser en voulant nous montrer que vous êtes un antenniste professionnel en vous plantant lamentablement.

Ca ne fait pas sérieux.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 797073 membres inscrits 🧡

3569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne