- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- installation parabole offerte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinstallation parabole offerte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
installation parabole offerte
Bonjour à tous, j'ai une question, voila je suis abonné chez Free et j'aimerais bien passer chez Orange avec la TV par satellite et ma question est : est ce que l'installation de la parabole est offerte ? J'habite dans un immeuble ou il y a déjà la parabole mais elle est pas utiliser car on a la TNT par l'antenne rateau donc je voulais savoir si le technicien peut utiliser et re-régler la parabole ou alors installer la parabole qu'Orange vont fournir ?
En attente de vos réponse.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : installation parabole offerte
Salut
Il me semble, qu'orange offre plus la parabole !
Par contre, tu trouveras un installateur proche de chez
toi, depuis cette page : http://assistance.orange.fr/liste-des-installateurs-antennistes-pour-la-tv-d-orange-par-satellite-30...
Et si tu es bon bricoleur, voir cette application : http://assistance.orange.fr/l-application-reglage-parabole-pour-smartphone-android-2557.php
Et en complement, voir ceci : http://assistance.orange.fr/installer-et-orienter-votre-antenne-satellite-3640.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@beninou74 a écrit :J'habite dans un immeuble ou il y a déjà la parabole mais elle est pas utiliser car on a la TNT par l'antenne rateau
Bonjour,
Tout comme "beninou74", je n'ai pas non plus entendu dire que dans le cadre d'une quelconque offre, la parabole et les travaux d'antenniste étaient offerts par Orange ! Hélas...
Mais vous dites qu'il y a une parabole collective si je comprends bien... Il serait intéressant de savoir vers quel satellite elle est orientée et quelles sont les conditions de raccordement de votre appartement.
J'imagine qu'en immeuble collectif, il doit y avoir une descente d'antenne "récupérable" dans une gaîne technique ; et c'est le syndic d'immeuble qui doit pouvoir vous répondre y compris vous indiquer l'antenniste réesponsable de l'installation.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, alors la parabole est orientée vers le satellite astra car ont avaient la TNT par la parabole, ensuite dans l'appartement il y a une mini baie de brassage de marque Legrand avec l'arriver France Télécom et le repartiteur TV qui vient de la colonne montante dans le hall d'immeuble. Dans le placard de l'immeuble ou le câble coaxial arrive du toit il y a un ampli Triax avec le repartiteur pour distribuer la télé dans les appartements et y a le câble coaxial qui vient de la parabole qui pendouille dans le placard, ce câble n'est pas raccorder donc pas utiliser, et a coter il y a le câble qui vient de l'antenne rateau et qui lui est raccordé à l'amplificateur.
PS : la marque de la parabole est visiosat, la taille est de 80 il me semble avec une tête LNB 1 sortie.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si pour des raisons qui peuvent être liées à une décision du syndicat de la copropriété, lla parabole s'est vue substituer une antenne râteau (c'est ce qui semble ressortir de vos explications), vous allez avoir deux types de problèmes à résoudre :
- demander au syndic de l'immeuble de faire intervenir "son" antenniste, afin que l'entrée correspondant à votre appartement sur le répartiteur-amplificateur soit éventuellement déconnectée de l'antenne hertzienne (TNT) et que lui soit substituée la descente (apparemment débranchée) de la parabole... Est-ce que l'amplificateur actuel est bien le même que celui qui était antérieurement raccordé à la parabole, et deux entrées peuvent-elles distribuer votre appartement (TNT et parabole)... En théorie cela semble possible, mais reste à savoir s'il y a les entrées disponibles sur le répartiteur sinon un choix devra être opéré.
- que l'antenniste qui interviendra dans les gaînes techniques intervienne également dans votre appartement pour y modifier le brassage afin que le signal de la parabole soit indépendant et clairement identifié. Est-il possible d'avoir deux sources d'antenne distribuées dans votre appartement ? Je ne sais pas non plus répondre.
En conclusion :
- compte tenu de ce qu'apparait être l'installation du câblage et de la répartition, le changement d'opérateur TV (de Free vers Orange) est en théorie possible, avec une parabole orientée "ASTRA". Mais prenez bien soin de vérifier via le syndic d'immeuble votre possibilité de branchement particulier (êtes-vous seul dans ce cas ?)
- à ce stade, je ne sais pas dire si les frais de déplacement de l'antenniste seront à votre charge ou non. Je pense que oui, car le contrat de l'entreprise avec la copropriété doit essentiellement concerner le dépannage.
Cordialement.