Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

ecran noir sur les chaines regional

daddy70190
contributeur occasionnel
740  

ecran noir sur les chaines regional

bonjour j ai un  decodeur orange par satelitte,reliee a la box par des blog..toute les chaines fonctionne,sauf les chaines de france 3 region,ou j ais ecran noir..la parabole,cable,tete tout a ete changer,le probleme a ete solutionner en changeant tout,jusqua ce weekend ou sa a recommencer.le signal est correcte.merci de m aider.cordiallement

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
620  

Re : ecran noir sur les chaines regional

@daddy70190

 

Bonjour,

 

En première intention :

 

- réinitialisation complète du décodeur

- vérication des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
johann
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re : ecran noir sur les chaines regional

Salut à vous

 

@gjp_n 

 

Perso j'ai pas la tv orange, mais de temps à autres je rencontre

le même souci lors de la diffusion des émissions régionales

Sur la 3 les images se figent de temps à autres, et sur les

chaînes à partir du 301, écran noir.  Quand cela se produit,

je change de chaîne pour revenir sur la 3 ou la 302 et part après

tout fonctionne à merveille.

TV par satellite, via Astra

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gjp_n
super star
super star
607  

Re : ecran noir sur les chaines regional

@johann

 

Bonjour,

 

Ah ? Vous n'avez pas la TV d'Orange... Il y a pour le moins une précision qui manque dans votre message...  J'imagine que "satellite" est la précision manquante...

 

Vous êtes "top membre", à l'honneur ce mois-ci, et parlez d'uns solution de contournement (zapping) pour se sortir d'une situation d'image figée... Alors, ne pas avoir la TV d'Orange, semble étrange, non ? (sourire)

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
johann
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re : ecran noir sur les chaines regional


@gjp_n a écrit :

@johann

 

Bonjour,

 

Ah ? Vous n'avez pas la TV d'Orange... Il y a pour le moins une précision qui manque dans votre message...  J'imagine que "satellite" est la précision manquante...

 

Vous êtes "top membre", à l'honneur ce mois-ci, et parlez d'uns solution de contournement (zapping) pour se sortir d'une situation d'image figée... Alors, ne pas avoir la TV d'Orange, semble étrange, non ? (sourire)

 

Cordialement.


Salut @gjp_n

 

Ben tu vois, j'ai aucun abbo , mais peut-être ceci fonctionne aussi

avec la TV orange. :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gjp_n
super star
super star
596  

Re : ecran noir sur les chaines regional

@johann

 

Eh bien je confirme : cela peut parfaitement fonctionner sur la TV d'Orange, et plus particulièrement quant elle est diffusée par satellite !

 

Bien vu...

 

Bonne journée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
584  

Re : ecran noir sur les chaines regional

@daddy70190 @johann@gjp_n

 

Bonjour,

 

Les France 3 régionales ne sont pas sur Hotbird 13 mais bien présentes sur les 2 autres satellites en métropole.

 

Sur Astra il y a eu très récemment des changements dans les paramètres de diffusion, il serait judicieux de procéder à une nouvelle recherche de chaînes.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755368 membres inscrits 🧡

3882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne