TV d'Orange TV par Satellite

erreur S21

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Re: Re : erreur S21

@Lasabine40 @johann

 

Bonjour,

 

Le message S21 est clair (pour une fois !) : il s'agit d'une discordance entre votre installation et votre abonnement.

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

J'observe que comme vous l'a rappelé @johann vous avez déjà posté une message dans le forum "ADSL / Fibre" sur ce sujet, et un conseiller vous a répondu le 23 avec demande d'échange en message privé. J'observe également que vos ennuis remontent à loin puisque vous signaliez déjà un souci en 2014...

 

Or vous placez vous deux derniers messages dans ce forum qui lui est destiné à la TV d'Orange distribuée par satellite...

Il faudrait donc s'entendre : vous êtes distribué par satellite ou par ADSL / Fibre ?

 

Si votre décodeur a un boîtier noir, il n'y a pas débat : c'est un matériel pour l'ADSL / Fibre uniquement.

 

Si son boîtier est blanc, il s'agit d'gun décodeur UHD 90 qui peut fonctionner dans les deux modes de réception... Mais si une parabole lui est raccordée, il n'y a pas de débat non plus : vous êtes supposé distribué par satellite !

 

Une indication sur votre type d'abonnement attendu, la numérotation de la carte Viaccess (s'il y en a une car le décodeur TV4 noir n'en possède pas) : le numéro commence par "3", il s'agit d'une attente correspondant à l'ADSL / Fibre et si c'est par "5", c'est le satellite.

 

Il faut donc de toute façon faire la vérification de votre abonnement et cela relève du service commercial (via 3900), mais que vous ne serez maintenant qu'en mesure de contacter mardi prochain, week-end de Noël oblige.

 

Vous pouvez également vérifier votre abonnement dans votre "espace-client" sur le portail web d'Orange (orange.fr) une fois que vous vous y serez identifié. 

 

Bon dimanche.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
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Re: erreur S21

Bonjour le technicien d orange a appeler samedi mais toujours le meme code d erreur s21 il a du mal acomprendre pourquoi sa ne fonctionne toujours pas .....prochain rdv telephonique lundi matin ...
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Re: erreur S21

@Lasabine40

 

Oui... RE...

 

Un RDV téléphonique le jour de Noël ? Mmmmoui... Vous verrez bien...

 

Ce qui ne serait pas mal, ce serait de répondre aux questions posées... Technicien ou pas, cela pourrait peut-être faire avancer le sujet, non ?!

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Re: erreur S21

Oui effectivement ...je verrai bien ..il a dû zapper que demain s etait le 25

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Re: erreur S21

Bonjour appel du technicien aujourdhui 25 dec..tout de meme...bravo..tout est rentrer dans l ordre apres au moins 45 min de test a brancher debrancher et tester...ouff la je dois faire appel a un antenniste pour la parabole puisque pas d image ...donc bilan aores passage

 

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Re: Re : erreur S21

Bonjour,

 

Concernant ce code "S21", combien de temps orange met pour activer la TV par ADSL, sachant que j'ai effectué ma demande fin mai, et reçu ce jour (le 12/06) la carte avec le numéro 33. D'autre part, faut-il impérativement débrancher le cordon satellite, afin d'activer le mode de réception par adsl...?

 

PS : c'est orange qui m'a proposé ce mode de réception, je pense être éligible à la TV par ADSL (débit).

 

Par avance merci.

 

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Re: Re : erreur S21

@Gwen-dal

 

Bonsoir,

 

J'ignore " combien de temps met Orange" pour activer votre abonnement par ADSL... Mais ce qui est certain, c'est que pour ma part, je ne mettrai pas beaucoup de temps pour vous informer que vous n'êtes pas sur le bon forum si désormais vous êtes IP-TV !!!!

 

Ce forum, pour mémoire, est plus particulièrement spécialisé de la TV d'Orange distribuée par satellite... Et autrement dit, il n'a rien à voir avec la diffusion de ladite TV par ADSL / Fibre, si tel est aujourd'hui votre abonnement, conforté par une carte Viaccess dont le numéro commencerait par "3". Dont auquel cas, un raccordement à une parabole n'a aucun sens.

 

L'assistance Orange accessible à tous via le portail web raconte ceci :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

Autrement dit, il y a une incohérence entre votre abonnement, tel qu'il serait activé sur le serveur auquel vous êtres raccordé, et la carte insérée dans le décodeur...

 

Il s'ensuit que cela relève du service commercial accessible via 3900, et pas de ce forum...

 

MAIS ! 

 

Remarque étant que je me mets tout à fait à votre place, et que de ne pas avoir le service attendu - service "garanti" par des sollicitations commerciales dont j'ai moi-même été l'objet ! -.est particulièrement... Hmmm... Comment dire ?... Dommageable, et nécessite une réclamation en bonne et due forme avec une compensation financière ad hoc.

 

Techniquement en effet, ce n'est pas parce que le DSLAM (électronique du noeud auquel vous êtes raccordé) est maintenant équipé des cartes nécessaires à la distribution IP-TV que cela va vous satisfaire en tant qu'abonné.

Il faut savoir que les agents qui vous proposent la migration du satellite vers l'ADSL / Fibre, sont pour l'essentiel, parfaitement incompétents ! Et je pèse volontairement mes mots de commentaires.

 

Ils sont globalement incapables d'évaluer le bénéfice / risque d'une telle migration, puisque inconséquents et ignorants quant à l'évaluation de la bande passante ( le débit) de votre ligne téléphonique...

Sans évoquer qu'ils sont totalement muets sur les délais d'activation du nouvel abonnement... Ou au mieux, ils vous racontent n'importe quoi pour vous inciter à cette migration ! Orange mettant tous ses efforts sur le haut débit, et la fibre en particulier ; ceci étant la conséquence de cela.

 

En résumé, et si par sollicitation que j'imagine parfaitement, vous avez migré d'un abonnement satellite vers l'ADSL / Fibre, retenez :

 

- que tout va dépendre de l'actuel débit stabilisé de votre ligne, et qu'au-dessous de 10 Mbits/s de bande passante, ne rêvez pas, vous ne serez pas en mesure d'avoir à la fois une qualité HD de la TV et de parallèlement pouvoir surfer sur le web

- et que dans ces circonstances, que vous êtes tout à fait en droit, et surtout, de faire une réclamation que je vous conseille d'adresser en lettre AR au service commercial (cf. adresse sur votre facture)

 

Bonne soirée malgré tout.

 

 

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Re: erreur S21

Bonjour ok avec toi moi mon probleme concernait la tv orange par satellite et un antenniste a du intervenir pour resoudre mon probleme apres environ 3 sem
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