Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

impossible de chercher les chaines satelite

unknow1
contributeur
795  

impossible de chercher les chaines satelite

Bonjour, j'ai recement changé ma carte tv que je n'ai jamais solicité mais c'est surement une mise à jour.

 

Mais par contre depuis l'option "mes chaine tv" a été remplacé par "mes chaines tnt" et lorsque je lance une recherche de chainne il cherche uniquement sur le canal hersien que je n'est pas connecté puisque je n'ai que le satelite. Et par concéquent se branche automatiquement en TV par internet, ce que je ne veut pas puisque j'ai des freeze/deconexion tele.

 

Alors comment activer le satelite sur le decodeur alors que le cable est branché à sont emplacement? Je pense demander un nouveau decodeur puisque j'ai deja testé l'option reinitialisation mais ça ne change rien, il ne recherche uniquement sur le canal hertzien.

 

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
772  

Re: impossible de chercher les chaines satelite

@unknow1

 

Bonjour,

 

Inutile de demander un nouveau décodeur, lequel appareil n'est très certainement pour rien dans le dysfonctionnement que vous rapportez. Sauf si c'est un appareil au boîtier noir qui ne va pas être compatible...

 

Il semble en effet qu'il y ait - selon ce que je comprends - un hiatus entre votre désir et la carte que vous avez reçue.

 

Vous souhaitez activer un abonnement satellite, alors que la carte - et le logiciel du décodeur donc - correspond très vraisemblablement à un abonnement IP-TV (TV distribuée par ADSL / Fibre).

 

Pour en voir le coeur net...

 

Vérifiez le numéro de cette carte :

 

- commençant par "3" cela correspond à de l'IP-TV

- commençant par "5", c'est le satellite.

 

Par ailleurs et pour le satellite, en l'état actuel des choses, seul l'UHD 90 est conforme (décodeur au boîtier blanc). Tous les décodeurs au boîtier noir ne sont pas compatibles "satellite".

 

Si comme je l'imagine, la carte a un numéro commençant par "3", il faut vous mettre en rapport avec le service commercial (via 3900) pour demander que votre abonnement soit "satellite" et réclamer une nouvelle carte.

 

S'hil n'y avait pas à vérifier, voire modifier votre abonnement, je vous aurais suggéré de vous rendre en boutique Orange où on peut y faire sur place une carte ad hoc.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne