Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

installation tnt

khaleesian30
contributeur
5 060  

installation tnt

bonjour, j'ai pris un abonnement orange open depuis peu, mais j'ai découvert que pour la télé d'orange en fait il me fallait une antenne satellite (surprise !!!!).

j'ai une antenne rateau intérieure, et je voulais avoir la TNTau moins en attendant de faire cette dépense suplémentaire que représente l'installation d'une parabole (au moins 150€).

J'ai donc fais tout les branchements: box internet +antenne branchées au decodeur, celui-ci branché à la télé, mais rien à faire les chaines ne sont pas détectées (il recherche systématiquement les chaines satellites, puis les chaines TNT, impossible de sélectionner ce que je veux).

Selon orange tant que je n'aurai pas installé la parabole je n'aurai jamais la télé, même les chaines TNT ... est-ce bien vrai?

Je serais donc obligée d'acheter un décodeur TNT?

Si je fais l'installation avec la parabole, en cas de probleme internet ou parabole, est ce que la TNT passerait quand même via l'antenne rateau?

 

 


Solutions approuvées
Ohtna62
incollable
incollable
5 027  

Re : installation tnt

Bonjour @khaleesian30,

 

Le décodeur UHD90 que vous avez permet bien l'utilisation d'une antenne hertzienne uniquement. Normalement ces chaines devraient pouvoir être trouvées quand même lors de la recherche. L'utilisation de la parabole n'est obligatoire que pour avoir les chaines du bouquet Orange (au delà de la TNT).

 

Essayez de relancer l'initialisation du décodeur TV et de refaire une recherche des chaines TNT au cas où ...

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Ohtna62
incollable
incollable
5 028  

Re : installation tnt

Bonjour @khaleesian30,

 

Le décodeur UHD90 que vous avez permet bien l'utilisation d'une antenne hertzienne uniquement. Normalement ces chaines devraient pouvoir être trouvées quand même lors de la recherche. L'utilisation de la parabole n'est obligatoire que pour avoir les chaines du bouquet Orange (au delà de la TNT).

 

Essayez de relancer l'initialisation du décodeur TV et de refaire une recherche des chaines TNT au cas où ...

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
khaleesian30
contributeur
5 000  

Re : installation tnt

bonjour,

merci pour ta réponse!

Selon le technicien d'orange mon décodeur se serait mal installé, d'où mon incapacité à installer les chaines TNT ... j'ai pris un rendez vous pour une réinstallation à distance.

a voir.

 

Marquise97
contributeur
4 895  

Re : installation tnt

bonjour,

La télé par internet ne fonctionne pas (je me demande si ça fonctionne quelque part dans l'île...pourtant cela m'a été présenté ainsi), mais je n'ai pas installée le satellite, j'ai une simple antenne rateau.

je me bats avec mon décodeur depuis deux semaines maintenant... rien à faire il ne détecte aucune chaine tnt.

Dans "mes règlages"il ne me propose pas de cherche TNT, seulement "recherche automatique" ou "recherche pas à pas". rien sur la TNT.

Pourtant lors de la recherche il cherche le satellite, puis les chaines TNT; probablement les cherche t-il via le satellite, maintenant que j'y pense.

le conseiller que j'ai eut au téléphone ne comprennait rien à ma situation, apparement nous n'avions pas la même présentation : il a la recherche "chaine TNT", et pas moi. A la fin des fin, 27minutes plus tard il me dit que le problème viendrait de mon antenne ...

JE CROIS AVOIR TOUNE LE PROBLEME DANS TOUT LES SENS !

Et finallement je me dit que ce décodeur doit être paramétré pour la parabole uniquement...:smileymad:

selon vous quelle possibilité il y aurait-il?

 

livebox play uhd90

boubou311
contributeur occasionnel
4 323  

Re : installation tnt

Bonjour,

J'ai le même problème pour mon installation, je n'ai aucune chaines détectées.

Le service d'aide technique d'orange a finalement, après 18mn de bidouillage, proposé que je contacte un anténiste. Le service prétend que les antennes rateau sont compatible avec les décodeurs orange!!!

Dans la mise en route de mon décodeur il n'y a à aucun moment la rubrique "antenne rateau", donc.

Est-ce que quelqu'un a une solution vis à vis de ce blème?

 

Boubou 31

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 306  

Re : installation tnt

salut @boubou311

 

il n'y a pas de rubrique "antenne rateau" désignée comme telle, mais tu dois faire comme suit : appuies sur MENU/mon compte/mon compte/mes réglages/chaines TNT

 

il serait également intéressant que tu nous en dises un peu plus

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

et dis nous quel modèle de box et de décodeur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
boubou311
contributeur occasionnel
4 292  

Re : installation tnt

Bonjour Fredolerouge,

J'ai relancé le règlage chaines mais zéro chaine trouvée.

Donc j'ai fais ce que tu me disais et pour simplifier et j'ai mis ci-dessous les copiers collés des infos.

Pour ce qui est du model de la box c'est livebox-123a et le décodeur c'est UHD90S Recy de Sagemcom CS50001

Avec ça tu devrais avoir pas mal de billes.

Je te remercie du coup de main.

A bientôt.

Boubou 311

PS le copier/collé a été modifié du fait de la présence de balises HTML

 

Informations techniques:

Caractéristiques générales de la ligne :

 

Etat de la ligne :

Code Commutateur Local :

Nom Commutateur Local :

Longueur de ligne :

Distribution directe

Paires disponibles

Affaiblissement théorique :

[Estimation] Débit descendant ADSL :

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :

[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE

31555MIR [ Fiche détaillée ]

MIRAIL

1317 mètres :

4/10 sur 905 mètres

5/10 sur 412 mètres

non

3

18.6838 dB

7925 kbps (991 ko/s)

16769 kbps (2096 ko/s)

19529 kbps (2441 ko/s)

3351 kbps (419 ko/s)



Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) :

Nombre d'abonnés approximatif :

NRA compatible ADSL FT :

NRA compatible ADSL Max FT :

NRA compatible ADSL2+ FT :

NRA compatible ReADSL FT :

MP1

 

Non

26000

Oui

Oui

Oui

Oui

 

 

Teste avec l'adresse postale.Très haut débit par la fibre optique et câble

 

 

débit max :

n/a

Données du cache, testé le 14/04/2016 à 11:32

 

Internet

Téléphone

Télévision

TV HD

abonnement
France Télécom

 

Voir les offres Actualités du fournisseur

Infos raccordement Votre immeuble n'est pas desservi par le réseau de l'opérateur

 

Informations
techniques

central téléphonique : MIRAIL
longueur de ligne :1317 mètres
affaiblissement théorique :  18.6838dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.77 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.53 Mbps

 

 

Actualités du fournisseur

.

ADSL Réseau F.T

Voir les offres bit max :

15,0 Mbps

Données du cache, testé le 14/04/2016 à 11:32

 

Internet

Téléphone

Télévision

TV HD

abonnement
France Télécom

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 289  

Re : installation tnt

salut @boubou311

 

tu as la TV par ADSL et en HD en plus, le scan TNT est inutile

 

fais ceci : appuies sur MENU/Mon compte/mes réglages/mes réglages/Chaines TNT

 

là, tu désactives les chaines TNT (si si pas de panique)

 

il va s'en suivre une reconfiguration du décodeur qui va aller chercher les chaines, TNT comprise, par le flux ADSL

 

et tu devrais retrouver les chaines

 

par ailleurs, décodeur RECY, bof bof, un neuf aurait été souhaitable

 

Pour finir, beaucoup d'infos mais pas celles demandées concernant la box

 

Pour rappel, il faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
boubou311
contributeur occasionnel
4 275  

Re : installation tnt

Re,

Le souci est que je n'ai pas "chaines TNT" après avoir fais menu, mon compte, mes réglages?

La proposition est chaines TV et non chaines TNT.

Je crois que le blème est là car je n'ai pas accè à chaines TNT...

A tte

 

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 271  

Re : installation tnt

@boubou311 


Bonjour,

ce que vous décrivez ressemble plus  au menu du décodeur par la TV satellite que par la TV par ADSL.

Ne serait-ce pas le cas ? 

Yannick.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752990 membres inscrits 🧡

3872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne