Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

j'ai tout cassé

delphinelara
contributeur occasionnel
2 075  

j'ai tout cassé

Bonjour, et bon premier mai à vous. J'ai tout déréglé la tv en jouant avec la télécommande et je ne reçois plus aucune chaîne. J'ai une parabole orange astra, j'essaie de remettre en place mais je n'y connais objectivement rien. Premier écueil : votre antenne peut être alimentée par le décodeur ou par une alimentation externe. Euh... ça veut dire quoi ? Merci à ceux qui ne cueillent pas le muguet et qui pourront m'aider un peu...
13 RÉPONSES 13
melet39
Orange Star
Orange Star
2 071  

Re : j'ai tout cassé

bonjour @delphinelara

en attendant d'autres intervenants

as tu éssayer après avoir réinitialiser le décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
delphinelara
contributeur occasionnel
2 047  

Bonjour et merci, oui j'ai réinitialisé avec bleu jaune bleu et il ne détecte rien, j'ai tout cassé je crois...
melet39
Orange Star
Orange Star
2 043  

re @delphinelara

ce ne doit pas etre bien grave,attend un membre comme @Ancien Membre qui est sur le forum,ou un autre

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
2 027  

Bonnjour @delphinelara @melet39

Afin de mieux cerner la situation car j'ai du mal à visualiser la situation de départ.

Captiez vous avec cette parabole avant avec ce décodeur,  et si oui depuis quand précisemment est survenu votre problème?

@+

delphinelara
contributeur occasionnel
2 016  

Bonjour, je captais très très bien avec cette parabole, puis il y a deux jours j'ai plus capté. Je me suis dit "ce sont les branches de ma haie qui sont trop hautes" alors j'ai taillé, mais toujours pas de tv. J'ai appelé orange qui m'a fait faire bleu jaune bleu, toujours rien. Après la recherche de chaînes, j'avais une centaine de chaînes mais rien sur ma tv. Orange m'a dit que j'avais un problème de parabole et que je devais appeler l'antenniste. J'ai fait joujou avec la télécommande dans mon désespoir et ça a été de pire en pire... et là quand j'ai refait bleu jaune bleu pour essayer de remettre de l'ordre dans mes cafouillages, et bien j'ai plus aucune chaînes avec la recherche de chaînes, ce qui ne change rien vu que même avec les chaînes je n'avais rien. Je crois que je ne suis pas claire.
Ancien Membre
2 011  

@delphinelara

Bon vous ne m'avez pas répond donc ça va être difficile..............

Quoi qu'il en soit si vous avez une parabole individuelle

la configuration à partir de l'installation pas à pas doit être

- alimentation décodeur

- diseqc; OFF

- satellite ASTRA (si vous êtes en métropole)

puis lancer installation.

@+

delphinelara
contributeur occasionnel
2 004  

Merci monsieur Lapinus, j'ai mis tout ça et j'ai aucune chaîne détectée... quand je vais dans installation pas à pas. Il me met "votre installation ne vous permet pas de recevoir correctement les chaînes. Faites appel à un installateur antenniste.". Snif.
Ancien Membre
1 998  

Ok  @delphinelaranos deux derniers messages se sont croisés.

La panne a été subite, puis c'est partiellement revenu, puis plus rien après une réinitialisation....

Personnellement je pense que c'est un problème de réception du signal dont les causes peuvent être variables.

Vous avez taillé la haie ce qui me laisse supposer que la parabole est au sol est ce le cas?

Dans tous les cas avant de commencer à tripatouiller le pointage de la parabole, commencez par vérifier la connectique: les fiches et le câble, puis l'état du LNB (la tête) s'il est détérioré il faudra le changer.

@+

delphinelara
contributeur occasionnel
1 987  

Non la parabole est accrochée au mur à genre trois mètres du sol... dès qu'il ne pleuvra plus je regarderai comment est la connectique et tout ça. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi hier le signal arrivait jusqu'à ma tv, même si je ne recevais rien, et aujourd'hui il n'arrive plus. Mais bon.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796894 membres inscrits 🧡

2538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne