- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- j'ai tout cassé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéj'ai tout cassé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : j'ai tout cassé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce que vous décrivez confirme bien un problème de réception au niveau du décodeur, le signal n'est plus assez fort, .
il est peu probable sauf si la parabole est exposé au vent qu'elle ait bougé.
Il pleut et le LNB peut avoir pris l'eau, la situation s'empire ou alors au dos du décodeur le câble dans la fiche F ne fait plus conctact même si ça parait bon à l'oeil, donc plus de signal.....(c'est une hypothèse si vous y avez touché, même en bougeant le décodeur, essayez de pousser le câble d'une main tout en mainteant la fiche vissée au décodeur).
La réception numérique c'est tout ou rien, c'est un peu comme si vous marchiez au bord d'une falaise, même à 1 cm du bord vous ne tombez pas (vous captez) mais vous n'avez plus de marge en cas de phénomène extérieur.
un coup de vent et vous tombez, vous glissez sur l'herbe humide et vous tombez, vous sursautez et vous tombez, vous êtes dans le brouillard et vous tomberez.
Par contre si vous êtes assez éloigné du bord les événements extérieurs ont beaucoup moins d'emprise sur votre équilibre et vous vous récupérez car vous avez de la marge.
Vous étiez donc à la marge au bord de la falaise au niveau de votre réception, un petit événement extérieur fait que maintenant que vous ne captez plus. (c'est d'autant plus vrai si vous aviez par le passé des coupures ou des pixellisation de temps à autres).
Edit:
la pousse de la haie vous a fait tomber de la falaise:catvery-happy:, taillez la bien car elle poussera encore et encore, en tout cas, soit vous êtes en pente soit elle est vraiement très haute.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@delphinelara a écrit :
Bon alors j'ai recoupé une branche géante et hop hop tout est revenu.. désolée d'avoir dérange tout le monde et merci pour votre solidarité...
@delphinelaraC'est parfait!
Il ne faut pas être désolée, rien n'est forcément évident.
Bonne fin journée et bonne TV.
@+
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »