- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- lenteur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélenteur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur
Bonjour,
Effectivement, arrivé à ce point là, ce n'est plus une "blague", cela devient un désastre !
Cela dit, il y a deux éléments à traiter séparément :
- le décodeur
- la LIvebox en ce qui concerne votre bande passante.
Sur le décodeur...
Celui-ci lors de son initialisation réclame une liaison avec la LIvebox (particularisme d'Orange). Ensuite son fonctionnement ne le nécessite que pour tout ce qui passe par la ligne ADSL : VOD, "replay". Évidemment à ce niveau, si la ligne ADSL ne fonctionne pas bien, il peut en effet se passer différentes choses.
S'il ne s'allume pas laisse supposer qu'il est carrément "dans les choux" !
Mais lorsque vous dites "ne pas s'allumer", cela signifie-t-il que vous le mettez hors tension tous les jours, et non pas en veille, ce qui est recommandé ? Mais puisque vous précisez que vous manipulez le bouton de la télécommande... Cela voudrait dire alors qu'il ne sort pas de veille.
Je vous propose de vérifier deux choses.
D'une part que les options concernant les économies d'énergie sont invalidées, puisqu'elles n'apportent
pas grand chose, voire générer des problèmes inattendus. C'est par "menu, mon compte (ou Orange et moi), mes réglages, paramètres basse consommation et veille automatique".
D'autre part, vérifiez ce que "dit" recevoir le décodeur de la part du satellite visé par la parabole. "menu, mon compte(ou Orange et moi), mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas", données de l'écran 4.
Vous y trouverez 3 fréquences de test. Chaque fréquence doit être au vert sur le 1er baregraphe (puissance), entre un mini et un maxi qui doit être compris entre -40 dB et -50 dB.
Sur la Livebox...
Une ligne en défaut ne fera que perturber le fonctionnement de ce qui lui est peu ou prou raccordé.
Débit et qualité vont dépendre de différents facteurs, mais principalement de la qualité du support métallique (le câble), et de votre éloignement du NRA (central de raccordement).
Pour apprécier le débit théorique de votre ligne, vous pouvez faire un test via ce lien http://www.ariase.com/fr/vitesse/ lequel vous signalera ce que la législation prévoit compte tenu de votre situation (la garantie d'un débit), et vous avez toujours possibilité de demander au SAV de mettre votre ligne sous surveillance. S'il y existent des anomalies, le service des lignes interviendra.
En première intention, voilà ce qu'il est possible de vous suggérer.
Cordialement.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »