Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

lenteur

juju791
contributeur occasionnel
2 140  

lenteur

Bonsoir. Je suis cliente orange depuis peu et reçois la tv d orange par satellite (coup de gueule au passage j habite une ville de + 60000 pers mais en bout de ligne donc débit très très faible ! !!)
Mon problème c'est que la lenteur du décodeur ! Dès lors que j appuie sur un bouton de la télécommande le temps de réponse est de 20 à 30 secondes avec un affichage décalé. Et ce pour changer de chaînes ou le volume le menu etc. J ose espérer que ce ne soit pas normal.... merci de votre réponse
10 RÉPONSES 10
gjp_n
super star
super star
2 117  

Re : lenteur

@juju791

 

Bonjour,

 

Non, avec une telle lenteur, nous sommes clairement dans le cadre de l'anomalie.

 

Certes, s'il s'agit d'un décodeur UHD 90 "Slim", de marque Sagem donc, il est de technologie plus ancienne que son coreligionnaire de chez Samsung, et donc globalement moins performant... Mais pas à ce point là.

 

La question qui peut être posée c'est : dans quelles circonstances cette lenteur est apparue ? Est-ce une situation qui s'est installée progressivement ou brutalement à l'issue d'une mise à jour du décodeur ?

 

Quoi qu'il en soit, en première intention, on peut tenter de le réinitialiser totalement. Pour cela faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra entre 10 et 15min, recherche des chaînes comprise.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
juju791
contributeur occasionnel
2 108  

Re : lenteur

Bonjour. Merci de votre réponse. Malheureusement c est comme ça depuis le début ! ! Parfois cela fonctionne bien ms c'est très rare... je réinitialise l appareil. Je vous tiens informé. Merci encore
Maryse08
contributeur occasionnel
2 093  

Re : lenteur

Bonjour,

 

j'ai exactement le même soucis, un coup ça passe bien, et un autre coup, faut attendre 20 secondes pour que le nouveau décodeur fasse ce que je lui demande

 

La réinitialisation chez vous à corriger le problème ? 

juju791
contributeur occasionnel
2 080  

Re : lenteur

J'ai réinitialisé et cela a l'air de fonctionner.... à voir dans le temps. Merci en tt cas
Balises (1)
gjp_n
super star
super star
2 077  

Re : lenteur


@juju791 a écrit :
J'ai réinitialisé et cela a l'air de fonctionner.... à voir dans le temps. Merci en tt cas

Bonjour,

 

Bon c'est toujours cela de gagné pour le moment.

 

Effectivement il faudra s'assurer de la tenue au temps.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mogetto
fan
fan
2 045  

Re : lenteur

Dans une semaine vous allez pouvoir refaire la manip! Ce déco est une honte!!! Le samsung est un chouilla plus rapide mais présente des bugs differents!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
patrice8500
contributeur
1 993  

Re : lenteur

j avais une lenteur du decodeur au passage des chaines depuis quelque jours ,j'ai reinitialisé et cela est résolu pour le moment .

 

Merci pour les renseignements 

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
1 988  

Re : lenteur

@patrice8500

 

Bonjour,

 

Si cette réinitialisation a résolu - au-moins pour le moment - le dysfonctionnement, c'est parfait.

 

Content d'avoir pu vous être utile.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Maryse08
contributeur occasionnel
1 780  

Re : lenteur

Bonjour,

 

je regrette l'ancien décodeur ..

 

Il n'y à pas une semaine qui passe sans devoir réinitialisé le nouveau. ça en devient lassant !

 

Et ce matin, j'ai du le réinitialisé une fois de + (soit 2 fois en 5 jours) car il ne voulais carrément pas s'allumer quand j'appuyais sur le bouton de la télécommande.

 

Franchement, ce décodeur tv est une blague, sans compter que j'ai des coupures internet régulière chaque jour et un débit adsl très merdique arrivé en millieu de matinée, le tout pour 40 euros par mois !

 

Bref, de plus en plus déçu ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 761974 membres inscrits 🧡

1202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne