Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

les chaines de radio france ....

pascal079
helper confirmé
helper confirmé
3 940  

les chaines de radio france ....

...  ond déménagées.

ce matin, j'allume le décodeur ch 848 pour avoir fip et je tombe sur une chaine chinoise ...

je fais une maj des chaines et me v'la parti à passer les chaines une à une ..

donc, pour les chaines de radio-france (astra 16), c'est à partir de 1131 ..

si ça peut aider.

bonne journée humide

Balises (1)
7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
3 936  

Re : les chaines de radio france ....

@pascal079 a écrit :

...  ond déménagées.

ce matin, j'allume le décodeur ch 848 pour avoir fip et je tombe sur une chaine chinoise ...

je fais une maj des chaines et me v'la parti à passer les chaines une à une ..

si ça peut aider.

bonne journée humide

Bonjour,

Merci de l'info.

Je viens de vérifier, et je confirme que la mise à jour sur la constellation ASTRA du 29/04/2015 a bien "touché" FIP, entre autres... Mais il s'agit des "chaînes gratuites supplémentaires" concernant les émissions radio.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
magrev
contributeur
3 795  

Bonjour 

Même pb depuis la semaine dernière plus aucune chaine radiio (le mouv et nova entre autre). Quand je tape 873 (le mouv) j'arrive sur la 530 chaine du chinois en français dont je me moque totalement. Impossible d'aller plus loin, si je vais sur la chaine suivante je tombe systématiquement sur la mire. Donc pour moi impossible d'aller voir sur les canaux 1130. Orange affirme que cela vient de mon antenne ce qui n'est pas le cas, j'ai fait vérifier.

Je trouve cela indamissible, on paye suffisamment cher !

Merci de régler le problème rapidement sinon je me demande si je ne vais pas quitter orange.

gjp_n
super star
super star
3 791  

@magrev a écrit :

Bonjour 

Même pb depuis la semaine dernière plus aucune chaine radiio (le mouv et nova entre autre). Quand je tape 873 (le mouv) j'arrive sur la 530 chaine du chinois en français dont je me moque totalement. Impossible d'aller plus loin, si je vais sur la chaine suivante je tombe systématiquement sur la mire. Donc pour moi impossible d'aller voir sur les canaux 1130. Orange affirme que cela vient de mon antenne ce qui n'est pas le cas, j'ai fait vérifier.

Je trouve cela indamissible, on paye suffisamment cher !

Merci de régler le problème rapidement sinon je me demande si je ne vais pas quitter orange.

Bonjour,

Je viens de faire une nouvelle recherche des chaînes "gratuites" sur la constellation ASTRA (il y a eu une mise à jour du décodeur ce matin mais je n'ai pas trouvé de quoi au juste il s'agissait...).

Quoi qu'il en soit et sur ASTRA 19.2 donc la recherche me ramène 539 chaînes.

Sur 873 j'ai "Calle 1313 HD" qui est une mire.

Sur 1130 "SUPER RTL CH".

France musique en 930

FIP 931

France Info 932

France Inter 933

France culture 934

France Bleu 935

RFI International 936

Radio Classique 937...

Donc les chaînes radio sont bien là apparemment.

Sur quel satellite êtes-vous orienté ?

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
3 789  

@pascal079 a écrit :

Bonjour,

Je m'interroge : c'est quoi ASTRA 16 ? Pour ma part je ne connais pas... Et a priori cela n'existe pas...

Eu égard à ma toute dernière recherche (cf. mon message au-dessus), en 1131 j'ai "RTLNITRO" en langue allémanique en tout cas... Pas de radio à cet endroit là.

Sur quel satellite êtes-vous orienté ?

Cordialement.

pascal079
helper confirmé
helper confirmé
3 779  

Bonsoir gjp_n

j'ai du me tromper, ce doit être astra 19 (de toutes manières, je n'ai rien changé aux paramétrages sat, j'ai refait un scan des "chaines gratuites".

cela dit, orange aurait pu communiquer un minimun ...  je n'ai rien vu passer ..

bonne soirée ..

gjp_n
super star
super star
3 761  

@pascal079 a écrit :

Bonsoir gjp_n

cela dit, orange aurait pu communiquer un minimun ...  je n'ai rien vu passer ..

Boujour,

Là oui, je suis parfaitement en phase avec vous quant à la communication d'Orange... Sur divers sujets...

Ce domaine mériterait un peu d'attention de leur part car il est très perfectible (sourire).

Bonne continuation et bonne journée.

jmmolin1
contributeur
3 532  

Allez chercher Radio France vers les chaînes 930. Orange aurait dû et pu prévenir......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796880 membres inscrits 🧡

3935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne