Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

live box play et décodeur TV

delkiki77130
contributeur occasionnel
1 074  

live box play et décodeur TV

Orange m'a envoyé la livebox play pour normalement avoir plus de fonctionnalité. Le problème est depuis son installation la semaine dernière, je n'ai plus accès avec mon décodeur TV à la tV à la demande.. Je peux seulement regarder les chaines sans accèder aux options. 3 dossiers dépannage en cours et si je fais venir un technicien il faut payer 100 euros. Comment dois-je faire ???

13 RÉPONSES 13
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 048  

Re : live box play et décodeur TV

Bonjour,

 

@delkiki77130

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange

gjp_n
super star
super star
1 042  

Re : live box play et décodeur TV

@delkiki77130

 

Oui... Bonjour,

 

Si on parle de la toute dernière Livebox 4, je crains que nous ne soyons face à une incompatibilité technique avec un décodeur UHD 90 de deux générations techniques en retard ! Si cette association n'est pas clairement interdite, je n'ai pas non plus connaissance de cas ou lu quoi que ce soit où elle était recommandée.

 

Cette Livebox a été conçue pour fonctionner dans l'environnement ADSL / Fibre. Rien n'indique dans son descriptif qu'elle ne peut pas assurer un fonctionnement normal à un décodeur satellite ; oui, mais bon !

 

Certes, par rapport à une Livebox 2 (au boîtier blanc), elle présente bien des avantages, dont un WiFi amélioré, un disque dur embarqué... Mais je reste très interrogatif quant à une cohabitation correcte avec les décodeurs de type UHD 90.

 

Je ne sais pas trop dans quelles circonstances on vous l'a attribué, mais je crains cependant que vous n'ayez un peu trop hâtivement cédé à la publicité d'Orange, dont les "commerciaux" - et particulièrement en boutique - n'y connaissent très souvent pas grand chose, sinon rien, et qui ne vous auront pas mis en garde.

, ou au-moins attiré votre attention.

 

Ainsi : est-ce que les habituelles options du menu UHD 90 et les spécifications de fonctionnement restent entièrement compatibles avec cet appareil ? Je n'en sais personnellement rien parce que je n'ai pas cet équipement, mais en plus avec un dossier "dépannage" en cours, qui m'apparait également suspect si le sujet reste circonscrit au dysfonctionnement que vous rapportez.... Hmmm... Je crains que vous n'alliez droit à une désillusion.

 

Reste à espérer que vous pourrez contacter un e-conseiller qui connaitrait bien le sujet... De cette cohabitation d'équipements qui me semble un peu contre nature.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
delkiki77130
contributeur occasionnel
1 024  

Re : live box play et décodeur TV

c'est une livebox play que orange m'a envoyé sans me demander mon avis. C'est apparement une évolution du service sans supplément de cout d'abonnement,
gjp_n
super star
super star
1 021  

Re : live box play et décodeur TV

@delkiki77130

 

Je sais que pour les nouveaux abonnés, c'est souvent une Livebox Play qui est remise (et non pas une Livebox 4 comme j'en faisais l'hypothèse dans votre sujet), puisque la Livebox 2 doit maintenant se faire rare dans les stocks. Ce qui doit expliquer cet envoi à la seule diligence d'Orange, dont j'ignorais cette opération d'échange en dehors de circonstances de modification du NRA et/ou de spécifications de ligne.

 

Même si elle a été architecturée pour fonctionner avec un décodeur IHD 92 (ADSL / Fibre), elle devrait fonctionner avec un UHD 90.

 

Cela dit, une reconnaissance du décodeur doit habituellement être opérée (une histoire d'identification du matériel par sa clé MAC) pour que la chaîne de liaison soit assurée entre la Livebox et le décodeur.

 

Je vous propose alors les manoeuvres suivantes :

 

- éteignez électriquement l'ensemble de votre installation (Livebox et décodeur)

- remettez en service la LIvebox, puis, lorsque celle-ci est en fonction, rallumez le décodeur

- faites pour terminer une réinitialisation "usine" du décodeur

 

REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
 
J'espère que ces manips corrigeront le dysfonctionnement.
 
Cdlt
----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
delkiki77130
contributeur occasionnel
971  

Re : live box play et décodeur TV

bonjour, j'ai fait la réinitialisation

en fait, c'est un samsung UHD 87

maintenant le décodeur fonctionne plus, il met erreur P01

je n'arrive pas à avoir le service orange il me dise qu'un dossier est en cours et ca raccroche

ca donne vraiment envie d'alller voir ailleurs

plus qu'à attendre lundi pour avoir quelqu'un.....

gjp_n
super star
super star
969  

Re : live box play et décodeur TV

@delkiki77130

 

Bonjour,

 

Vous avez un problème d'accès à la plateforme de distribution / contrôle des droits.

 

Voici ce qui est dit pour le code P01, mais si vous avez fait une réinitialisation comme proposé précédemment, hormis vérifier s'il y a un incident de ligne, je crains que cela ne vous avance pas à grand chose :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv-...

 

Bonne journée malgré tout

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
961  

Re : live box play et décodeur TV

@delkiki77130

 

COMPLEMENT :

 

Vous parlez d'un décodeur UHD 87 Sat... Mais ça, c'est l'ancienne appellation.

 

Par mise à jour, il est devenu UHD 90, même si dans l'écran de maintenance il y est toujours ainsi désigné...

 

Mais je fais la vérification : vous êtes bien en nouvelle interface TV ? Celle qui a un menu qui ressemble à cela :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

Si tel n'est pas le cas, vous n'avez pas pu réinitialiser "usine" le décodeur comme je vous l'ai suggéré, puisque sur les ex UHD 87 Sat, l'option n'existait pas dans l'écran de maintenance obtenu par "bleu-jaune-bleu".

 

Ce qui expliquerait que le décodeur ne fonctionne plus, car alors vous n'accédez plus à la plateforme à laquelle j'ai fait allusion dans mon message précédent.

Les anciennes plateformes auxquelles accédaient les UHD 87 Sat sont pratiquement toutes désactivées à l'heure actuelle.

Ce qui signifierait alors qu'il y aurait à la fois lieu de faire la mise à jour  logicielle du décodeur ainsi que très certainement l'échange de la carte Viaccess (les actuelles sont de couleur noire).

 

Vérifiez cependant via le lien suivant que la carte insérée dans le décodeur n'est pas concernée par cette opération (ce qui serait également une explication de l'absence d'accès à la plateforme technique) :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

Enfin, et si vous êtes bien en nouvelle interface UHD 90, il y a bien de toute façon un souci avec le lien vers cette plateforme technique, où vous ne seriez pas reconnu par exemple.

Et lors de votre premier message, le symptôme que vous décriviez était bien une telle question d'accès, car la TV "à la demande" ne passe pas par le satellite mais par l'ADSL... Un dysfonctionnement qui était possiblement cohérent suite à un échange de LIvebox nécessitant une mise à jour de vos données.

 

Vérifiez également l'état de votre abonnement à la rubrtique TV dans votre "espace-client" via le portail Orange sur votre PC.

 

Pour l'instant je m'interroge, car si une de mes hypothèses est la bonne, pourquoi Diable le SAV ferait déplacer quelqu'un dans le cadre de ce "dossier dépannage" dont je ne saisis pas la genèse ? Car ils ont en effet accès à toutes les données pour faire les vérifications de ce que j'évoque.

 

Je ne fais que chercher ce qui a pu vous arriver, car il doit bien y avoir une explication rationnelle, surtout que la panne est conséquente du changement de LIvebox.

 

Bon courage et bon week-end

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
delkiki77130
contributeur occasionnel
953  

Re : live box play et décodeur TV

bonjour, J'ai bien une carte tv d'accès de couleur noir. sur l'écran de mon ordi, j'ai cette mention "Livebox zen + TV(ADSL avec satellite) + téléphone " alors cela devrait fonctionner avec mon décodeur samsung UHD 87 ?

merci

gjp_n
super star
super star
950  

Re : live box play et décodeur TV

@delkiki77130

 

Oui... Je suppose que si la carte Viaccess a bien été changée (puisqu'elle est de dernière génération), le décodeur est également à jour et qu'il s'agit bien d'un UHD 90 ; autrement dit un UHD 87 Sat mis à jour de la nouvelle interface..

 

Moralité, cela devrait fonctionner effectivement... Et le sujet reste entier malheureusement.

 

Je n'ai hélas pas d'idée nouvelle quant à votre dysfonctionnement.

 

Ce dossier de dépannage en cours - établi je présume par le SAV - qu'avait-il été dit lors de votre contact téléphonique par votre interlocuteur ?

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

3103 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne