Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

live plug et tv à la demande

mep71
contributeur occasionnel
1 613  

live plug et tv à la demande

bonjour, nous avons installé des live plugs car nous ne pouvons plus branché notre décodeur directement à notre box.

le problème c'est que depuis je n'ai plus accès à la tv à la demande, au guide ....

que puis je faire pour que ça fonctionne à nouveau?

merci d avance 

18 RÉPONSES 18
gjp_n
super star
super star
1 602  

Re : live plug et tv à la demande

@mep71 a écrit :

bonjour, nous avons installé des live plugs car nous ne pouvons plus branché notre décodeur directement à notre box.

le problème c'est que depuis je n'ai plus accès à la tv à la demande, au guide ....

que puis je faire pour que ça fonctionne à nouveau?

merci d avance 

Bonjour,

A priori, les "CPL" (liveplugs) n'ont rien à voir avec le contenu de la TV, voire les facilités telles que "la TV à la demande" ou autre écran guide des chaînes.

Quel modèle de décodeur avez-vous ? Si c'est un UHD 90, il y aura peut-être lieu de le réinitialiser (touches de couleurs de la télécommande à faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choix de "réinitialiser" dans le menu de maintenance), étant possible qu'un changement de mode de raccordement du décodeur à la Livebox ait créé une dysfonction.

Si c'est un "ancien" modèle, SHD 85 ou UHD 87 Sat, il faudra réfléchir plus avant. Ces anciens appareils accédant à des plateformes de distribution - qui peu à peu sont désactivées - avec parfois des effets de restriction de fonctions pour les appareils existants.

Bon dimanche.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
mep71
contributeur occasionnel
1 574  

bonjour merci pour votre réponse c'est un UHD 87

gjp_n
super star
super star
1 546  

@mep71 a écrit :

bonjour merci pour votre réponse c'est un UHD 87

Bonjour,

Si c'est un UHD 67 Sat, il est impossible en ancienne interface (menus à fonds noirs) de réinitialiser le décodeur.

En première intention, je vous propose de le mettre à jour des nouveaux logiciels (menus à fonds blancs) qui règlent pas mal de bugs.

Laissez les CPL en fonction et je vous propose d'opérer ainsi :

Comment passer à la nouvelle interface ?

1. Aller dans l'espace-client sur votre PC

2. Par exemple dans le menu TV, choisir à gauche "mon équipement"

3. Si éligibilité choisir "tester mon éligibilité"

4. Suivre les instructions

Après cette mise à jour la situation devrait s'améliorer.

Cordialement.

PS : ci-dessous deux liens utiles

http://assistance.orange.fr/installer-la-nouvelle-tv-d-orange-par-satellite-7637.php

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide-utilisation-adsl-new-tv-2014.pdf

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
mep71
contributeur occasionnel
1 532  

merci

je viens de demander la mise à jour

je vous tiendrai informé

gjp_n
super star
super star
1 530  

@mep71 a écrit :

merci

je viens de demander la mise à jour

je vous tiendrai informé

OK...

Bonne mise à jour et merci d'avance pour le retour.

Cordialement.

mep71
contributeur occasionnel
1 524  

donc mise à jour effectuée

dans l'écran menu quand je sélectionne "tv à la demande", l'écran reste figé dessus et ensuite il me met "service indisponible"

j'ai également le soucis quand j'éteint mon décodeur et que je le rallume, il peut rester un moment sur un écran me disant qu'il ne peut se connecter à la box

j'ai ses soucis vraiment depuis que j'ai remis les live plug

que faire?

gjp_n
super star
super star
1 522  

@mep71 a écrit :

donc mise à jour effectuée

dans l'écran menu quand je sélectionne "tv à la demande", l'écran reste figé dessus et ensuite il me met "service indisponible"

j'ai également le soucis quand j'éteint mon décodeur et que je le rallume, il peut rester un moment sur un écran me disant qu'il ne peut se connecter à la box

j'ai ses soucis vraiment depuis que j'ai remis les live plug

que faire?

Je ne sais pas trop quoi vous conseiller de pratique... Il semble qu'il faille réapairer l'ensemble des appareils.

Tentez la manoeuvre assez simple de mettre hors tension les CPL, la Livebox et le décodeur.

@Relancez la Livebox jusqu'à la connexion établie avec le serveur Orange (voyant @ au vert).

Remettez les CPL en place, et il doit y avoir un bouton sur la façade je crois pour les faire reconnaître par la Livebox. Cela fait, redémarrez le décodeur. Il devrait trouver la Livebox.

J'aurai encore une chose à vous proposer si ces mises "Off/On" ne donnent rien, c'est de réinitialiser complètement le décodeur... Il est possible qu'il soit "un peu paumé" avec les CPL.

Mais il me vient une quetion : la mise à jour a bien été faite avec les CPL en fonction ?

Quoi qu'il en soit, pour réinitialiser le décodeur, via les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu", puis choisr "réinitialiser" en bas à gauche de l'écran de maintenance... Opération qui prendra environ 10mn recgherche des chaînes comprise.

Bon courage.

PS : la Tv à la demande passe par l'ADSL... Il y aurait donc bien un problème de liaison entre le décodeur et la Livebox.

mep71
contributeur occasionnel
1 517  

bon tout est fait et ça ne marche toujours pas

j'ai fais la mise à jour avec les live plugs en question

tout fonctionnait très bien avant que je les mette en place et que mon décodeur était branché en direct

mais c'est vrai que depuis que je les ai mis .... mais je n'ai pas le choix je n'ai pas de prise de téléphone où se trouve ma télé ....

gjp_n
super star
super star
1 513  

@mep71 a écrit :

bon tout est fait et ça ne marche toujours pas

j'ai fais la mise à jour avec les live plugs en question

tout fonctionnait très bien avant que je les mette en place et que mon décodeur était branché en direct

mais c'est vrai que depuis que je les ai mis .... mais je n'ai pas le choix je n'ai pas de prise de téléphone où se trouve ma télé ....

Y compris la réinitialisation du décodeur ?

Eh bien je suis bien désolé... Que vous recommander que vous n'avez pas fait ? Voyons...

Avez-vous la possibilité de changer (au-moins un) CPL de prise sur lequel il est branché ? Les CPL ne sont pas sur des ralonges ???

Courage... On va bien finir par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796775 membres inscrits 🧡

3052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne