- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- live plug et tv à la demande
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélive plug et tv à la demande
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : live plug et tv à la demande
quand je veux faire la réinitialisation il ne se passe rien quand je suis sur l'écran, mes seules possibilité sont "exit"
les plugs sont directement branchés sur des prises
mais petite question? les plugs sont ils vraiment étudiés pour les TV?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@mep71 a écrit :quand je veux faire la réinitialisation il ne se passe rien quand je suis sur l'écran, mes seules possibilité sont "exit"
les plugs sont directement branchés sur des prises
mais petite question? les plugs sont ils vraiment étudiés pour les TV?
Dans l'ordre...
Vous voulez dire que seule la fonction "exit" fonctionne ? Vous avez bien dans le bas à gauche de l'écran de maintenance (appelé par bleu-jaune-bleu) trois fonctions séparées des autres, dans l'ordre : quitter, redémarrer, réinitialiser. Est-ce bien cela que vous voyez ? Il n'y a pas "exit" dans cette interface... Si ce n'est pas cela qui est dans le menu de maintenance, il faudrait alors supposer que la mise à jour vers la nouvelle interface ne s'est pas faite. Vous avez bien des menus à fonds blancs lorsque vous êtes sur la TV d'Orange ?
Les CPL, à l'origine, étaient utilisés pour les appareils de type micro-ordinateurs... Normalement cela fonctionne pour les autres équipements qui doivent être reliés entre eux par liaison ethernet. Ce sont des "plugs" achetés chez Orange ?
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
donc dans l'ordre j'ai exit, reset et verifier disque
les cpl ont bien été acheté chez orange
par contre toujours menu à fond noir
par contre tout à l'heure quand j'ai supposé que la mise à jour avait été faite, à un moment donné j'ai eu l'écran qui me disait que la connexion entre la box et le décodeur ne se faisait plus mais je pensais que cela avait marché ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@mep71 a écrit :donc dans l'ordre j'ai exit, reset et verifier disque
les cpl ont bien été acheté chez orange
par contre toujours menu à fond noir
par contre tout à l'heure quand j'ai supposé que la mise à jour avait été faite, à un moment donné j'ai eu l'écran qui me disait que la connexion entre la box et le décodeur ne se faisait plus mais je pensais que cela avait marché ....
Donc c'est clair : LA MISE A JOUR NE S'EST PAS FAITE !
Les menus après mise à jour ressemblent à ça :
http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide-utilisation-adsl-new-tv-2014.pdf
La conclusion c'est que le décodeur ne communique pas - ou très mal - avec la Livebox. Ce qui est révélateur :
- du dysfonctionnement de la TV à la demande qui passe par ADSL et donc le décodeur communiquant très mal ne fonctionne pas
- que la mise a jour ne s'est pas faite... Et là je ne sais pas quoi faire... Sinon de vous conseiller d'appeler le SAV au 3900 ou 3970 si vous êtes abonné "Open" et leur demander de tenter de relancer la mise à jour... Ils peuvent après test de votre installation le refaire à distance ou vous donner un code d'échange..
En conclusion, là je ne sais pas diagnostiquer à mon niveau si c'est un problème de décodeur (et donc il faudrait l'échanger) ou si c'est une question de CPL... L'un des deux "plugs" est-il défaillant ? Je ne sais pas le dire...
Avant d'appeler le SAV, je peux encore vous proposer quelque chose : changer de prise RJ45 entre le premier CPL et la Livebox. Après... Hélas, j'en suis fort désolé, mais j'aurai, avec les moyens à ma disposition épuisé l'ensemble de mes possibilités de recommandations.
Après ce dernier test, vous pourrez tout de suite appeler le SAV... Ils répondent 24/24.
Bonne soirée malgré tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci en tout cas pour votre aide
je verrai demain avec le SAV
mais je pense que ça vient des plugs car je n'avais aucun soucis avant
sinon au pire on va essayer de trouver un fil ethernet assez long pour pouvoir le cacher et le brancher au décodeur
merci et bonne soirée à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
j'ai réussi à mettre à jour mon décodeur en le reliant directement à ma box grace au cable ethernet
et maintenant depuis que j'ai réinstallé les plugs, mon décodeur ne retrouve plus ma box .....
je crois que la seule chose qu'il me reste à faire c'est soit faire installer une prise téléphone où se trouve mon décodeur pour que je puisse mettre ma box ou trouver un cable ethernet assez long ....
arf!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@mep71 a écrit :bonjour
j'ai réussi à mettre à jour mon décodeur en le reliant directement à ma box grace au cable ethernet
et maintenant depuis que j'ai réinstallé les plugs, mon décodeur ne retrouve plus ma box .....
je crois que la seule chose qu'il me reste à faire c'est soit faire installer une prise téléphone où se trouve mon décodeur pour que je puisse mettre ma box ou trouver un cable ethernet assez long ....
arf!
Bonjour,
Bah... Oui, la solution du câble ethernet (peu esthétique j'imagine) a permis de progresser, et notamment en montrant que ce n'est pas le décodeur qui est en panne puisqu'il s'est (enfin) mis à jour. Sa prise "RJ45" non plus puisqu'elle fonctionne avec un câble "RJ45"...
A 99 chances sur 100, les CPL sont en cause, ou le réseau électrique sur lequel ils s'appuient.
Je vous avais suggéreé de changer de prise électrique si possibilité il y a. Et j'y pense : ce ne seraient pas des prise "commandées" par hasard ? Dans cette hypothèse, le circuit électrique étant interrompu à la demande (par va-et-vient ou par relai), forcément ça ne marchera pas... Cela équivaudrait à un câble ethernet coupé !
Après... Oui, si c'est une solution possible, il vaut toujours mieux un raccord direct sur une prise téléphonique que des "trucs" source de problème.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir
c'est sur que c'était un peu le "bordel" dans le salon mais bon
après une dernière tentative de tout débrancher et de tout rebrancher, ça à l'air d'enfin fonctionner
j'ai téléchargé des séries dans tv à la demande
on verra bien
en tout cas merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@mep71 a écrit :bonsoir
c'est sur que c'était un peu le "bordel" dans le salon mais bon
après une dernière tentative de tout débrancher et de tout rebrancher, ça à l'air d'enfin fonctionner
j'ai téléchargé des séries dans tv à la demande
on verra bien
en tout cas merci à vous
Eh bien... C'est sans problème pour "l'aide" si cela a servi à quelque chose.
Bonne soirée et bonne continuation.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »