Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

manque canal+ en clair

magmag
contributeur
1 032  

manque canal+ en clair

Bonsoir, 

 

J'ai un petit souci avec la TV par la livebox. En effet, j'ai toutes les chaines TNT gratuite SAUF canal+ !

Le service client au téléphone n'a pas répondu et la recherche automatique de chaines ne donne rien...

Merci par avance pour vos réponses

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
1 026  

Re : manque canal+ en clair


@magmag a écrit :

 

J'ai un petit souci avec la TV par la livebox. En effet, j'ai toutes les chaines TNT gratuite SAUF canal+ !

Le service client au téléphone n'a pas répondu et la recherche automatique de chaines ne donne rien...


Bonsoir,

 

Puisqu'il s'agit d'une chaîne cryptée, vous ne pouvez avoir Canal+ qu'en clair, durant de courtes périodes par jour... Sauf, évidemment, si vous êtes abonné Canal. Dans le cas contraire, la "4" affiche un écran noir.

 

Si vous avez une antenne hertzienne TNT (râteau), connectée à votre décodeur...

Mettez-vous sur la chaîne "4" et faites "OK" sur votre télécommande.

Sur le sous-menu qui s'affiche en haut à gauche de votre écran, faites défiler et choisir "source".

Mettre en "noir" le bouton radio correspondant à la TNTet faire "OK".

Si cela fonctionne - lors des émissions Canal+ en clair- votre décodeur fonctionne normalement.

 

Bonne soirée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
magmag
contributeur
982  

Re : manque canal+ en clair

Merci pour vos indications mais je ne peux même pas me mettre sur la chaine 4, elle est totalement inexistante (je passe de france 3 à france 5)...

gjp_n
super star
super star
974  

Re : manque canal+ en clair


@magmag a écrit :

Merci pour vos indications mais je ne peux même pas me mettre sur la chaine 4, elle est totalement inexistante (je passe de france 3 à france 5)...


Bonjour,

 

Ah ? Donc, c'est ce qui s'appelle "le plan de service" qui est a priori défaillant ; cas "étrange" d'une numérotation "chaîne manquante" que je n'ai jamais rencontré pour ma part.

 

Vous dites que "... leservice client au téléphone n'a pas répondu...", qu'ont-ils proposé ? Ont-ils fait des tests ? Ou faut-il comprendre que vous n'avez pas réussi à joindre le 3900 ?

 

Mais quoi qu'il en soit...

 

Quel est votre modèle de décodeur et vers quel satellite ête-vous orienté ? Je crains que vous ayez un ancien SHD 85 (intuition), et si tel est le cas, il n'y aura rien à faire sinon en demander l'échange au SAV dans un premier temps.

 

Mais si mon "intuition" n'est pas la bonne et que vous disposez d'un UHD 90, il y a trois possibilités dans ce cas de panne :

 

- une panne interne du décodeur qui affecte un tuner ; mais en théorie vous auriez vraisemblablement perdu d'autres chaînes sur la même fréquence, et je ne sais pas dans cette hypothèse si le plan de service fait disparaître les numéros de chaînes, je ne le pense pas, on a un écran noir j'imagine...

- un problème avec la LNB (tête de parabole) sur une fréquence ; hypothèse qui existerait quel que soit le décodeur, et un échange d'appareil n'aura aucun effet

- une panne "X" plus générale du décodeur

 

En première intention et dans le cas de figure où vous disposez d'un UHD 90, on peut essayer de le réinitialiser "usine", ce qui fera également une nouvelle recherche de chaînes et prendra entre 10 et 15mn. Pour ce faire via les toouches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et dans l'écran de maintenance choisir "réinitialiser".

 

Bon courage et bonne journée malgré tout.

 

PS : si vous disposez d'une antenne râteau et donc de la TNT par voie hertzienne, est-ce que la chaîne 4 apparait sur cette source (téléviseur directement raccordé à cette antenne) ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne