Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

mauvaise qualité d'image avec nouveau decodeur UHD90

Letena
contributeur occasionnel
2 523  

mauvaise qualité d'image avec nouveau decodeur UHD90

Bonjour,

Je viens de recevoir le nouveau décodeur Sagem UHD90 en remplacement de mon SHD85.

Les branchement se sont fait facilement, la parabole a été reconnue et les chaines ont été trouvées.

Sur ma TV je n'ai qu'une prise HDMI sur laquelle est branchée une console de jeux, j'ai donc branché le nouveau décodeur sur la prise péritel (comme pour mon ancien).

Le problème est que la qualité de l'image est vraiment très mauvaise et de plus j'ai beau régler mon décodeur sur image 16/9, il me manque toute la partie de gauche lorsque je vais sur menu (la barre d'icones n'apparais pas à l'écran), j'ai changé de cable péritel mais le problème reste le même. J'ai essayé de remettre mon vieux decodeur et là c'est nickel.

Une solution svp?

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
2 507  

Re : mauvaise qualité d'image avec nouveau decodeur UHD90

Bonjour,

La seule solution c'est de brancher par HDMI, il existe des sortes de "multiprises en entrée HDMI" aux alentours de 10€.

On ne regarde plus la TV via péritel, ça date de 35 ans et c'est abondonné, en plus il n'y a jamais de HD avec la péritel.

@+

Letena
contributeur occasionnel
2 489  

Je vais acheter une de ces prises et essayer.

Merci de votre réponse :-)

Galahad35
contributeur
2 328  

Bonjour, j'ai acheté une TV 4K et j'ai du changer de box en prenant la sagem UHD 90. J'ai une connection par HDMI, Pourtant la qualité de l'image est moins bonne que lorsque je suis branché via la prise antenne TNT 

Qui peut me résoudre ce problème? 

Dois je rendre ma box TV ?

merci

Ancien Membre
2 324  

Bonjour, @Galahad35

Oui cette constatation est logique :catmad:si vous êtes sur le satellite Astra.

En effet depuis le 28 avril 2015 le groupe Canal qui diffuse les chaînes de la TNT par satellite d'Orange, de  TNTSAT, ainsi que pour Canalsat a tout simplement massacré la qualité des chaînes HD en baissant leur débit moyen de moitié.

Pour vous en convaincre, vous n'avez qu'à débrancher le câble d'antenne satellite du décodeur et lui connecter celui de l'antenne terrestre arrivant actuellement sur votre TV 4K. (refaire une installation des chaînes compléte), vous ne devriez plus voir de différence en TNT arrivant par le décodeur ou directement sur le TV.

Si vous n'observez pas la même qualité, il faut peut être paramètrer l'entrée HDMI de votre TV pour qu'il upscale le signal en 2160 lignes.

Il reste la solution d'aller sur le satellite Eutelsat 5W A à 5°W la qualité de la HD y est meilleure, cependant elle a aussi baissé depuis le 1er décembre dernier.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en France on se fout dorénavant de la qualité d'image. Vous verrez qu'à partir du 5 avril 2016, la qualité des chaînes HD de la TNT baissera aussi très probablement. On bourre les transpondeurs de chaînes HD sans augmenter le débit global (canalsat l'a même diminué).

C'est un nivellement par le bas comme souvent dans bien d'autres domaines.

Un lien historique vers une discussion qui explique cette baisse de qualité.

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/886556-baisse-qualite-image-canalsat

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796999 membres inscrits 🧡

3568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne