- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re: message d'erreur SO1 sur ma TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessage d'erreur SO1 sur ma TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
message d'erreur SO1 sur ma TV
Bonjour, depuis deux jours, je ne peux plus regarder la TV. Le message SO1 s"affiche. Je procède aux manipulations proposées sans succès (brancher, rebrancher....), je contacte le service assistance, qui cherche...(reset de la live box, brancher, débrancher...) propose de me rappeler mais depuis hier j'attends toujours. Pas très concluant comme formule ...
J'ai une live box, et des amplificateurs pour la TV .. tout semble fonctionner pourtant.
Si vous avez une idée de la cause du problème et surtout la solution, je prends....Merci merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message d'erreur SO1 sur ma TV
Salut @Fred70270
A défaut de mieux, voir les sujets résolus :https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...
En complément : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si votre installation est passée en dysfonctionnement "comme ça, brutalement il y a environ 48h", c'est qu'on peut supposer qu'un des éléments de la communication entre la Livebox et le décodeur est tombé en panne.
Je vois que d'autres contributeurs "sont partis" sur une histoire tournant autour des CPL ; mais pour ma part, je suis plus perplexe, car : que sont "des amplificateurs pour la TV" ? De quels types de dispositifs parlez-vous ?
Mais si par hypothèse faite il s'agit bien de CPL :
- il n'y a pas de fonction d'amplification là-dedans, mais une substitution au lien Ethernet exigé entre Livebox et décodeur, par un autre média, qui est le câblage électrique du domicile et ses courants porteurs
- qu'il faut retenir de ce type de liaison que c'est une bonne solution... Pour créer un maximum de problèmes ! Remarque étant faite que ce type de lien est en fait à l'origine destiné à l'informatique, et pas aux nécessités de la transmission de trames de données "TV"...
Ce qui me conduit d'ailleurs à approuver ce que vous a suggéré @Cipri : si possibilité il y a, faire un test avec un lien direct par câble Ethernet entre le décodeur et la Livebox.
Ces remarques faites, le décodeur peut également être en cause, et je suis d'ailleurs assez surpris que le SAV ne vous ait pas - contrairement à son ordinaire - proposé de l'échanger, car il peut très bien avoir un souci de liaison, par défaut de la connectique, par exemple...
J'espère néanmoins qu'ils vous ont fait réinitialiser "usine" le décodeur ; or, vous parlez de la seule Livebox (?)... Laquelle doit se trouver effectivement "en phase" avec le décodeur.
Pour mémoire, cette réinitialisation (du décodeur) s'obtient ainsi :
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
En résumé, et si on retient une réponse positive sur la question de la présence des CPL, la panne peut avoir trois origines :
- la Livebox, c'est rare mais cela arrive
- le décodeur
- ou enfin les CPL
Après avoir vérifié la bonne connexion de chacun des éléments de l'installation, éteint électriquement toute l'installation (chaque élément... Livebox, décodeur, etc.), et si après remise sous tension / en fonction de chaque appareil la situation n'évolue pas, je vous conseille de rappeler le SAV puisque c'est bien de leur ressort :
- pour leur faire remarquer qu'ils n'ont pas honoré un rendez-vous (ils sont coutiumiers de cela, hélas)
- pour réclamer un code d'échange du décodeur (on va commencer par là)
Bonne journée.