Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

mise à jour?

cathie19
contributeur occasionnel
1 299  

mise à jour?

Bonjour 

Ca fait 3 jours de suite qu'en plein milieu d'un programme le décodeur affiche une mise à jour et demande de pas toucher à la télécommande.
OK.... sauf que 10 sec après, j'ai un écran noir qui dure, dure, dure et dure encore tant est si bien que je me demande si c'est pas planté et je change de chaine, et là ça marche. OK
Mais du coup si ça me redemande la mise à jour tous les jours et que si ça plante comme ça tous les jours, ça craint du boudin quoi.
Ma question (pardon) Combien de temps doit durer une mise à jour en moyenne et surtout est ce normal cet écran noir qui reste noir plus d'un quart d'heure? y a t il un moyen comme sur un pc de faire que les mises à jour se fassent au démarrage du décodeur par ex?
Merci pour vos réponses éclairées

Ps j'ai le décodeur UHD 90 qui pendant l'ecran noir reste affiché sur la chaine qu'on regardait

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
1 288  

Re : mise à jour?


@cathie19 a écrit :

Bonjour 

Ca fait 3 jours de suite qu'en plein milieu d'un programme le décodeur affiche une mise à jour et demande de pas toucher à la télécommande.
OK.... sauf que 10 sec après, j'ai un écran noir qui dure, dure, dure et dure encore tant est si bien que je me demande si c'est pas planté et je change de chaine, et là ça marche. OK
Mais du coup si ça me redemande la mise à jour tous les jours et que si ça plante comme ça tous les jours, ça craint du boudin quoi.
Ma question (pardon) Combien de temps doit durer une mise à jour en moyenne et surtout est ce normal cet écran noir qui reste noir plus d'un quart d'heure? y a t il un moyen comme sur un pc de faire que les mises à jour se fassent au démarrage du décodeur par ex?
Merci pour vos réponses éclairées

Ps j'ai le décodeur UHD 90 qui pendant l'ecran noir reste affiché sur la chaine qu'on regardait


Bonjour,

 

J'ai eu le même phénomène aujourd'hui vers 13h30... Une mise à jour ne durant pas (ne devant pas durer)  "une éternité" et cet écran noir pas sympayjque persistant, j'ai redémarré le décodeur et cela ne semble pas l'avoir perturbé plus que cela.

 

En principe les mises à jour sont faites la nuit, lorsque le décodeur est en veille... Et pas "poum" en plein milieu d'une émission. Affaire à suivre...

Mais que Diable fait cette mise à jour... Pour le moment, mystère !

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
cathie19
contributeur occasionnel
1 268  

Re : mise à jour?

ça vient de me le refaire (2 fois aujourd'hui ça craint lol

gjp_n
super star
super star
1 266  

Re : mise à jour?


@cathie19 a écrit :

ça vient de me le refaire (2 fois aujourd'hui ça craint lol


J'avais anticipé (votre problème entre autres) et je me suis mis en contact avec un e-conseiller...

 

Avec son aide, j'ai refait une installation complète de ma configuration (comme si j'étais toujours en ancienne interface et que je passais à la nouvelle), et... Pour l'instant cela semble aller très nettement mieux. J'observe notamment une toute nouvelle version de l'interface (dans sa numérotation).

 

Peut-être pouvez-vous faire la même chose ? Soit en appelant le SAV et en leur demandant de vous télécharger la dernière mise à jour comme si vous veniez de migrer vers l'interface "nouvelle TV d'Orange", soit en allant dans l'onglet "assistance" du portail  sur votre PC et "en espérant" un pop up vous proposant un "chat" avec un e-conseiller (ce qui fut mon cas).

 

Pour information, j'ai un décodeur Samsung et la version actuelle du logiciel est la 40.52.25 (j'étais avant intervention en 40.52.21). Il se peut qu'il y ait une unité de différence pour les décodeurs "Slim" de Sagem.

 

 Bon courage et très bonne soirée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
cathie19
contributeur occasionnel
1 258  

Re : mise à jour?

Merci, je vais deja laisser mon décodeur en veille pour la nuit, peut etre que la mise à jour se fera ainsi. 
On verra dimanche, je ne serai pas là demain pour me rendre compte, je vous tiens au courant dimanche ou lundi.
Bonne soirée à vous et bon weekend

fredoshhh
contributeur
1 194  

Re : mise à jour?

Bonjour.

J'ai eu droit au meme phénomene depuis quelques jours, une mise à jour qui se traduit par un ecran noir interminable.

Je laisse pourtant mon decodeur en veille toutes les nuits, les mise à jour devraient se faire à ce moment la.

Ce matin par contre, une ise à jour avec ecran noir, donc je zappe une chaine et j'ai de nouveau l'image, puis le décodeur me demande de rebooter pour effectuer une mise à jour (bon en plein milieu d'un film, c'est quand meme pas terrible !! ) ce que je fait.

Après quelques minutes (et là la procédure de mise à jour est effective, l'afficheur du décodeur m'indiquait la progression) la mise à jour à enfin été faite.

 

La version est la 40.52.25 pour un UHD90

 

 

gjp_n
super star
super star
1 189  

Re : mise à jour?


@fredoshhh a écrit :

 

 

La verison est la 40.52.25 pour un UHD90

 

 


Bonjour,

 

Je confirme (cf. mon post au-dessus) avoir eu des symptômes qui ressemblaient à cela il y a deux jours.

 

Donc... En ce qui me concerne, et après mise à jour complète du décodeur - lequel est un appareil Samsung - via un conseiller Orange en e-chat, la mise à jour a bien été téléchargée et effectuée avec numéro de version dernière 40.52.25 ; laquelle serait bien la dernière existante pour ce modèle d'UHD 90.

 

Vous semblez donc "tiré d'affaire" (sourire).

 

Bon dimanche.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fredoshhh
contributeur
1 186  

Re : mise à jour?

Oui effectivement, on verra ca à l'usage

 

Bon dimanche également

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne