Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

nouveau decodeur uhd 90 et que des problemes

vivi10
contributeur
688  

nouveau decodeur uhd 90 et que des problemes

bonjour,

 

Orange viens de me faire parvenir le décodeur uhd90.

Mais depuis qu'il est installé c'est la "cata".

Impossible de regarder des replay ( pas de son) ni de les enregistrer pour voir plus tard (après avoir sélectionné le replay un écran noir de plus de 10 minutes, donc relancé le décodeur).

Le Zappe des chaines incontrôlable (bug sur une chaine puis écran noir puis réapparition d'une chaine puis repart sur les chaines de vidéo a la demande et plus possible de changer de chaine donc relancé le décodeur).

Comme je n'est toujours pas renvoyé mon ancien décodeur, je pense qu'il vas reprendre sa petite place près de la télé.

Je viens de lire bien assez de critique concernant ce décodeur.

 

Que faut il faire pour que tout rentre dans l'ordre?

 

merci d'avance

vivi10

 

 

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
674  

Re : nouveau decodeur uhd 90 et que des problemes

@vivi10

 

Bonjour,

 

"Pour que tout rentre dans l'ordre" demandez-vous... Hmmm... Il est clair que s'il y avait une solution miraculeuse, nous serions les premiers à vous la recommander (sourire).

 

Tout d'abord de quel décodeur disposez-vous ? Un "slim" de chez Sagem, ou le modèle Samsung ; le second étant globalement plus performant que le précédent (il est de technologie plus récente)l... Même si le "Slim" présente la nouvelle interface logicielle, il a eu beaucoup de difficultés à s'y adapter...

 

Mais bref...

 

Compte tenu que vous signalez un syndrome qui regroupe peut-être plusieurs cas de figures, je vous recommande dans un premier temps de réinitialiser "usine" votre décodeur.

Pour ce faire  via les touches de couleurs de la télécommande faites séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. Cela prendra entre 10 et 15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cette manoeuvre vous permettra d'être certain que le décodeur est parfaitement initialisé.

Suivez les phases de cette initialisation. Mais parfois, il faut attendre un peu entre deux phases, et... Cela n'est pas sans provoquer du stress quand le décodeur ne semble pas capable de dire autre chose que "init" plusieurs minutes de suite. Ordinairement le tout demeure dans la plage de temps indiquée.

 

Ensuite, lorsque cette initialisation sera complète, il faudra vérifier ce que le décodeur "dit" recevoir par "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas".

 

Il faudra alors vérifier les trois fréquences de test de l'écran 4.

Toutes les trois doivent être impérativement "dans le vert" sur le premier baregraphe (puissance) entre mini et maxi, avec une valeur indiquée comprise entre -40 et -50 dB.

 

Pöur information enfin, les "replay" ne passent pas par le satellite, mais par la ligne ADSL... Donc des dysfonctionnements sur ce sujet peuvent également avoir pour cause des histoires de ligne. Par ailleurs, si vous n'avez pas pris l'option d'un disque dur, l'enregistrement se stocke en mémoire du décodeur... Ce qui peut de nouveau recouvrir un certain nombre de causes de "tentative de jeu" pour éprouver les nerfs de l'abonné... Et de potentiels désagréments !

 

Mais chaque chose en son temps... Pour une première approche, occupons-nous des chaînes TV.

 

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
vivi10
contributeur
541  

Re : nouveau decodeur uhd 90 et que des problemes

bonjour,

 

merci pour votre aide.

Je n'ai pas eu le temps de faire la manipulation que vous m'aviez conseillé. Mais le decodeur c'est mis a fonctionner correcement tous seul.

Merci et je garde de coté le code de couleur, au cas ou.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne