Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

pas de réception chaine régionales FR3 sur TV orange par satellite

Fçs64
contributeur occasionnel
4 775  

pas de réception chaine régionales FR3 sur TV orange par satellite

Bonjour à tous,

Je viens de conseiller à mon beau père de prendre le bouquet orange. Ce we il a fait le pas et receptionne maintenant les chaines orange sur son décodeur, je précise qu'il s'agit de la TV par satellite.
Toutes les chaines sont bien receptionnées, sauf les chaines régionales de FR3. Impossible de les capter (de mémoire elles sont sur les chaines à partir de 301 à 324)

J'ai lancé à 2 reprises la recherche automatique et pas à pas, mais idem, pas possible de les capter.

Le problème ne vient pas de la parabole qui vient d'être changée (en plus son installateur de parabole a fait un essai à partir d'un autre décodeur, les chaines régionales sont bien présentes!)

Que faire pour capter ces chaines régionales? S'agit-il d'un problème du décodeur? doit-il être changé?

Autre solution?

Merci d'avance de votre aide

Solutions approuvées
Fçs64
contributeur occasionnel
4 470  

Re : pas de réception chaine régionales FR3 sur TV orange par satellite

Bonsoir lapinucretinus

Juste pour t'informer de la suite et fin de mon problème enfin!

Il a été résolu en partie grâce à toi.
Nous avons donc fait revenir l'installateur et fait changer le LNB comme tu préconisais.

Pas d'amélioration, pb toujours présent...

Alors on s'est dit: on a changé la parabole, on a changé le LNB, on a changé le décodeur, le pb est toujours présent... que faire de plus? Il n'y a que le câble coaxial qu'on a pas changé.

On passe un nouveau câble et là... haléluia !!! Tout marche.
Le vieux câble était abimé, et du coup cela devait provoquer de l'afaiblissement.

Fin de l'histoire

Merci de t'être intéressé à notre cas lapinuscretinus.
Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
zoe24
contributeur
4 737  

Bonjour Fçs64; je reçois F3AQUITAINE sur le canal 303. Je ne suis pas une pro mais essayez de refaire une recherche des chaînes sinon rapellez l'anténiste, désolée et bonne journée .

Fçs64
contributeur occasionnel
4 705  

Allo allo? Persone pour m'aider sur ce coup là?

Fçs64
contributeur occasionnel
4 572  

Rebonjour,

Je suis surpris, personne n'est en capacité de résoudre mon problème?

Le décodeur vient d'être changé, meme problème, toutes leschaines sont captées sauf:

- les chaines régionales FR3 à partir de la chaine 301 et la suite

- les chaines rugby+ chaines 255 dans l'univers canal

Quelqu'un a-t-il connu ce pb?

Comment le résoudre?

Pas de conseiller orange qui suit ce forum?

HELP !!!

Ancien Membre
4 527  

@Fçs64 a écrit :

Rebonjour,

Je suis surpris, personne n'est en capacité de résoudre mon problème?

Le décodeur vient d'être changé, meme problème, toutes leschaines sont captées sauf:

- les chaines régionales FR3 à partir de la chaine 301 et la suite

- les chaines rugby+ chaines 255 dans l'univers canal

Quelqu'un a-t-il connu ce pb?

Comment le résoudre?

Pas de conseiller orange qui suit ce forum?

HELP !!!

Bonjour

Je pense avoir trouvé l'origine de votre problème. (sûr à 99.99%)

Votre LNB (la tête) sur la parabole est déficient dans la réception des valeurs les plus hautes de la polarisation verticale.

En effet, ce que vous ne captez pas est sur les fréquences 12669.5 V  12699 V et 12728.5 V (en Mhz). http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E_fra.php

La solution consiste à remplacer ce LNB universel (15à 20€) si vous avez une installation individuelle.

Si l'installation est collective il se peut en plus que cette plage de fréquences n'est pas été reprise dans la distribution, dans ce cas voir avec l'installateur, syndic ou autre (ça arrive aussi).

@+

Fçs64
contributeur occasionnel
4 480  

Merci de ton aide lapinucretinus

Mais ta réponse m'interpelle quand même. Comment expliques-tu que lorsque l'installateur de la parabole (qui vient d'être changée) a testé avec son propre décodeur il les capte bien ces chaines?

Si le LNB devait être changé, il aurait aussi un problème avec son décodeur ? Non ? Je dis une bétise?

Ancien Membre
4 470  

Bonjour,

L'installateur a un mesureur de champ, il n'a pas de décodeur proprement dit d'autant plus qu'elles sont cryptées.

Avez vous vu ces chaînes sur votre décodeur?

Si c'est lui qui a fourni le matériel, il est sous garantie.

Croyez moi je ne me trompe pas sur ce coup là, ce n'est pas une panne de votre décodeur, mais de votre LNB c'est un "grand classique"regardez vous mêms, les beinmax ici sont sur la même fréquence que les" à la carte "  où se trouvent les Rugby+ le wek-end.

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Bein-Sport-Max/m-p/42057#M835

@+

Fçs64
contributeur occasionnel
4 471  

Bonsoir lapinucretinus

Juste pour t'informer de la suite et fin de mon problème enfin!

Il a été résolu en partie grâce à toi.
Nous avons donc fait revenir l'installateur et fait changer le LNB comme tu préconisais.

Pas d'amélioration, pb toujours présent...

Alors on s'est dit: on a changé la parabole, on a changé le LNB, on a changé le décodeur, le pb est toujours présent... que faire de plus? Il n'y a que le câble coaxial qu'on a pas changé.

On passe un nouveau câble et là... haléluia !!! Tout marche.
Le vieux câble était abimé, et du coup cela devait provoquer de l'afaiblissement.

Fin de l'histoire

Merci de t'être intéressé à notre cas lapinuscretinus.
Cordialement

Ancien Membre
4 418  

Bonjour,

Je suis content que vous ayez pu résoudre votre problème, alors là vous me surprenez, comme quoi il faut toujours se méfier de ses certitudes, généralement quand un câble est détérioré, on n'a rien du tout.

En tout cas ça servira pour les prochains, comme quoi les deux maximes dans ma signature sont véridiques.:manhappy:

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796889 membres inscrits 🧡

4302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne