Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

pas de reception chaine satelite

eddytayson
contributeur
1 177  

pas de reception chaine satelite

bonjour gros soucis depuis plusieur jour

je n'ai plus de reception satelite

et aujourdhui en refesant test le decodeur reste bloque sur 92 pourcent 

vraiment desus du resaux orange 

tout les test effectuer et rien

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
1 158  

Re: pas de reception chaine satelite

@eddytayson

Bonjour,

En première intention, afin d'y voir un peu plus clair, faites :

- une réinitialisation "usine" du décodeur

- suivie d'une vérification des fréquences test

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
eddytayson
contributeur
1 155  

toujour pas de satelite

re bonjour ,voila mon soucis depuis hier mon decodeur restait bloque sur 92 pourcent se matin j'ai eu affaire au service technique d'orange qui apres plus manipulation decide de me donner un code pour changer le modem (a carte)pour satelite

je branche le nouveau toujour rien puis vers 15h20 je reussi a capter enfin mais trop content car 10 minute apres de nouveau pas de signale satelite 

cela fait quand plusieur jour que cela dur et la franchement on rage

j'ai aussi effectuer comme une personne avai marque ce matin dans mon ancien email touche bleu jaune bleu et la non plus rien et je peux certifier pas la parabole donc je croix que le reseau orange et astra on un gros soucis

gjp_n
super star
super star
1 146  

Re: toujour pas de satelite

@eddytayson

Outre la réinitialisation du décodeur, je vous ai demandé ce matin de nous donner les fréquences de test afin de vérifier si un signal de la parabole parvient au décodeur, et si oui, avec quelles valeurs.

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/pas-de-reception-chaine-satelite/m-p/1349122

Par ailleurs, il n'y a pas de problème avec Astra car si était le cas : cela se saurait !

Enfin je vous recommande de ne pas ouvrir un nouveau post à chaque fois que vous intervenez ici sur le même problème. Vous faites une nouvelle réponse au message simplement afin d'enrichir la conversation.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
eddytayson
contributeur
1 132  

je vous repond il ny a rien aucun signale ni de valeur 

j'ai fait appelle a une personne et rien toujour pas de signale deplus j'ai eu la tv que 10 minute aujourdhui et hier donc ses que mon antenne (cable) blanc ainsi que ma parabole son bien dirigee

je ne comprend pas car ver 17h les carre aparaise et puis plus de signale

eddytayson
contributeur
1 139  

Re: toujour pas de satelite

il n'y a aucune frequence

j'ai capter la tv que 10 minute aujourdhui et hier aussi

une fois quil est 17h on a les carre puis plus de signale

quand on refet les test pas de signale

sauf une fois qu'il etait reste a nouveau reste bloquer sur 92 pour cent

maintenant je sai que ses pas un soucis de notre parabole ni du cable

gjp_n
super star
super star
1 125  

@eddytayson

Etant considéré que le décodeur a été changé, hormis avoir un TRES GROS manque de chance, ce n'est pas le décodeur qui est en cause.

Il y a donc lieu de vérifier les éléments de la réception, dont la connectique (raccordement de la descente de parabole au décodeur) et... Ce qui n'est pas une panne rare le LNB (tête de parabole) qui pour une raison "X" est en dysfonctionnement. Votre cas ressemble bien à ce type de panne.

Donc :

1. vérifiez si le contact de l'âme du coaxial (descente de la parabole) n'est pas abîmée et assure bien le contact avec la fiche "F" de l'arrière du boîtier du décodeur

2. après il s'agirait sans doute de devoir changer le LNB qui pourrait être défaillant (humidité, électronique HS... le tout provoquant des pannes intermittentes)... La bonne nouvelle est que cette pièce n'est pas onéreuse (environ 15 €), mais la mauvaise est que son réglage est plutôt du ressort d'un antenniste, professionnel qui a le matériel nécessaire pour tester de bout en bout le signal en provenance du satellite...

Hélas les réglages ne peuvent pas s'inventer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799152 membres inscrits 🧡

3164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne