Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

pas de signal

krikrimoon
contributeur occasionnel
3 732  

pas de signal

Bonjour,

 

J'ai installé le decodeur 87, hier.

Il voit 87 chaines mais il dit: pas de signal.

 

Jusqu'a maintenant, que ce soit le Cube de canalsat ou un simple décodeur canal ready. Nous recevions les chaines SAT ou TNT.

 

Mais avec le décodeur orange, rien du tout.

 

J'ai suivit l'assistance guidée. Mais cela n'a pas fonctionné.

Et je n'arrive pas a avoir l'assistance technique.

 

Je ne toucherais pas la parabole, car elle fonctionnait trés bien avec les deux autres décodeurs.

Y a t il des paramètres a entrer pour que cela fonctionne?

 

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

 

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
2 492  

Re : pas de signal


@krikrimoon a écrit :

Bonjour

 

Donc ce serait pour cela, que nous ne recevons pas les chaines HD avec le décodeur orange?

ou qu'il n'y a aucun signal du tout, car c'est le signal et trop puissant, c'est bien cela?

 

cordialement


Oui un signal trop fort sature les tuners de certains appareils, ça commence toujours par dégrader la HD ou et les chaînes SD en DVB-S2. (norme de diffusion)

Les symptômes sont pratiquement identiques à un signal pas assez bien reçu.

 

Voici quelques exemples en fonction de ce que donnent les baregraphes.

 

- Une force aux alentours de 100% et une qualité autour de 0 signifie, on n'est pas sur le bon satellite. (sauf chez Orange voir l'exemple qui vient)

- Une qualité à 100% au moindre signal reçu signifie que le décodeur ne sait pas déterminer la vraie qualité du signal, c'est le cas de tous les décodeurs orange, ce qui implique que cette valeur ne signifie rien du tout.

- Une force proche du maximum et une qualité très élevée peut nécessiter un atténuateur (votre cas).

- Une force aux alentours de 60% et une qualité élevée, dans les 90% donnera d'excellents résultats.

 

Il faut toujours privilégier la qualité à la force du signal, sauf sur les démos qui affichent toujours 100% pour la qualité.

 

Certains démos n'affichent qu'une valeur, dans ce cas, il vaut mieux se rapprocher du maximum, mais ils permettent rarement de bien régler son antenne.

 

@+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Ancien Membre
3 726  

Re : pas de signal

Bonjour,

 

Depuis combien de temps n'aviez vous rien branché sur cette parabole?

Quels sont les noms des chaînes qu'ils voient, citez les 2 premières?

Voit il n° 23,  canal+ séries?

 

@+ 

krikrimoon
contributeur occasionnel
3 721  

Re : pas de signal

Bonjour,

 

J'ai enlevé le canal ready pour le décodeur orange. Donc c'était fonctionnelle juste la minute avant.

TF1 HD et 2HD pour les deux premieres chaines

 

Je n'ai pas le canal + serie.

Mais je ne prends pas non plus canal +

 

Par contre, il y a un changement qu'il n'y avait pas ce matin.

J'ai mit la 23 pour vérifier et cela a fonctionné.

par contre, pour les autres chaines. il met la barre désignant le film en cours et au moment de mettre la chaine, c'est l'écran noir et il met de nouveau : pas de signal.

 

 

Ancien Membre
3 714  

Re : pas de signal


@krikrimoon a écrit :

Bonjour,

 

J'ai enlevé le canal ready pour le décodeur orange. Donc c'était fonctionnelle juste la minute avant.

TF1 HD et 2HD pour les deux premieres chaines

 

Je n'ai pas le canal + serie.

Mais je ne prends pas non plus canal +

 

Par contre, il y a un changement qu'il n'y avait pas ce matin.

J'ai mit la 23 pour vérifier et cela a fonctionné.

par contre, pour les autres chaines. il met la barre désignant le film en cours et au moment de mettre la chaine, c'est l'écran noir et il met de nouveau : pas de signal.

 

 


Je soupçonne un défaut de mise à jour de plan de service qui  définit les chaînes que vous pouvez capter lors d'une recherche de chaînes. (le dernier plan de service a environ une quinzaine de jour).

La seule façon d'en être certain c'est de vérifier à 100% qu'il n'y a pas Canal+ séries d'affiché même si ce n'est pas décodé.

 

Vous allez faire ceci, dans le menu au lieu de faire OK sur chaînes TV (celles d'Orange) vous allez naviguer pour sélectionner les chaînes CANALSAT , vous faites OK.

TF1 HD va s'afficher, mettez la chaînes 12. Si le plan de service est à jour vous avez Canal+ séries qui s'affiche dans le bandeau, puis un affichage vous disant que vous n'êtes pas abonné.

 

Qu'avez vous exactement?

 

@+

 

 

krikrimoon
contributeur occasionnel
3 707  

Re : pas de signal

Lorsque la chaine TF1 est apparue, je n'ai pas eu d'image

J'ai mit ensuite la chaine 12. C'est bien canal + serie. Sauf que l'écran est noir et je n'ai pas de message.

Ancien Membre
3 702  

Re : pas de signal


@krikrimoon a écrit :

Lorsque la chaine TF1 est apparue, je n'ai pas eu d'image

J'ai mit ensuite la chaine 12. C'est bien canal + serie. Sauf que l'écran est noir et je n'ai pas de message.


Le fait de ne pas avoir TF1 est très inquiétant, avez vous uniquement une antenne satellite de branchée sur le décodeur?

Sinon débranchez l'antenne rateau et refaites une recherche de chaîne après l'avoir éteint (hors tension) avec l'interrupteur et rallumé bout de 30 secondes.

 

@+

 

 

krikrimoon
contributeur occasionnel
3 695  

Re : pas de signal

Je ne peux pas capter les chaine hertzienne.

Du coup, le rateau ne fonctionne plus depuis des années.

C'est pour cette raison que nous avons prit le Cube de canal sat puis un décodeur relié a la parobole.

 

Donc les seuls connexions que nous avons sur le décodeur. sont la prise ethernet pour aller à un cpl et un cable HDMI pour aller a l'ampli, celui ci  etant relié a la TV.

 

Dois je fais la meme manip avec le cable parabole?

Ancien Membre
3 692  

Re : pas de signal


@krikrimoon a écrit :

Je ne peux pas capter les chaine hertzienne.

Du coup, le rateau ne fonctionne plus depuis des années.

C'est pour cette raison que nous avons prit le Cube de canal sat puis un décodeur relié a la parobole.

 

Donc les seuls connexions que nous avons sur le décodeur. sont la prise ethernet pour aller à un cpl et un cable HDMI pour aller a l'ampli, celui ci  etant relié a la TV.

 

Dois je fais la meme manip avec le cable parabole?


OK, vous pouvez toujours essayer de faire cette manipulation (débranchement électrique) puis relancer le terminal, mais d'un côté avoir TF1 HD et ne pas l'avoir de l'autre n'est pas normal du tout.

Une chose est certaine, il a bien fait sa mise à jour pour le plan de service, donc on peut penser qu'il est à jour "logiciellement".

Malheureusement, je pense que vous êtes tombé sur un appareil en panne, vous n'est pas le premier et  sans doute pas le dernier à qui ça arrive. Cet appareil  est assez souvent livré en panne.

Vous avez assez d'éléments en votre possession pour exiger son remplacement.

 

(Il va de soit que vous n'aviez pas l'autre terminal de branché en parallèle ou en série sur l'antenne, sinon c'est autre chose).

 

@+

Ancien Membre
3 687  

Re : pas de signal

C'est encore moi.

J'ai oublié de vous demander encore un truc qui peut avoir son importance.

Sur votre canalready comment est reçu le signal sur les baregraphes, est il proche du maximum?

 

Je dis ça parce que une réception de chaînes aléatoire (ça fonctionne quand ça veut) peut être provoqué par une saturation du tuner du satellite si le signal est trop fort.

En fait il pourrait être saturé et ne rien voir, en particulier sur la fréquence de test.

Dans ce cas un  atténuateur résoudrait le phénomène, mais il est encore trop tôt pour le dire.

Il y a 2 types décodeurs qui rencontrent de temps en temps ce problème: Le cube Wifi de canalsat et l'UHD87 SAT d'Orange.

 

Donc si vous pouviez vérifier avec le Canalready on serait fixé.

 

(Je sais la recherche de l'origine s'un problème n'est pas toujours évidente)

 

@+

krikrimoon
contributeur occasionnel
3 648  

Re : pas de signal

Bonjour

 

Dans mes souvenirs, non, la barre n'était pas remplie.

Et de plus, si avec le cube, nous recevions toutes les chaines, avec le canal ready, nous avons capter qu'une seule fois les chaines HD. Sinon, nous devions aller sur la chaine 51 pour TF1 par exemple.

 

Sinon, j'ai essayer, avant de vous contacter, d'eteindre electriquement les deux appareils.

Le decodeur puis la livebox

puis reconnecter, la livebox et aprés la decodeur.

 

Merci vraiment, pour votre aide

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

3006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne