Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

pas de signal

Ancien Membre
2 239  

Re : pas de signal


@krikrimoon a écrit :

Bonjour

 

 

Et de plus, si avec le cube, nous recevions toutes les chaines, avec le canal ready, nous avons capter qu'une seule fois les chaines HD. Sinon, nous devions aller sur la chaine 51 pour TF1 par exemple.

 

 

 

 


Avec ce que vous venez de dire pour moi il est clair que votre installation est déficiente étant donné que les chaîne HD comme toutes celles qui sont en DVB-S2 nécessitent une installation parfaite. (les terminaux n'ont pas tous la même sensibilité d'où ses différences quand on a une installation aux limites)

Commencez par revoir le pointage, dans le pire de cas, faites venir un antenniste.

Pour le pointage, abandonnez votre pointeur, soyez 2  et en communication, un devant la TV avec les baregraphes sous les yeux et l'autre sur l'antenne.

Commencez par toucher à lélévation sans toucher à l'azimut. Ne touchez jamais les 2 en même temps.

Allez y mm par mm.

 

@+

krikrimoon
contributeur occasionnel
2 216  

Re : pas de signal

Bonjour,

 

Nous avons essayé de monter ou descendre la parabole, millimetre par milimetre et le signal n'a pas bouger d'un poil.

 

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi nous recevons certaines chaines et pas d'autre.

avant, nous avions au moins direct 8. Et la, rien du tout.

a pars la 21 23 24.

 

 

Ancien Membre
2 208  

Re : pas de signal


@krikrimoon a écrit :

Bonjour,

 

Nous avons essayé de monter ou descendre la parabole, millimetre par milimetre et le signal n'a pas bouger d'un poil.

 

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi nous recevons certaines chaines et pas d'autre.

avant, nous avions au moins direct 8. Et la, rien du tout.

a pars la 21 23 24.

 

 


Bonjour,

 

Vous allez essayez de l'orienter un peut plus vers gauche ou un peu plus vers la droite

Il va forcément se passer quelque chose au niveau du signal reçu.

 

Si vous ne recevez pas tout c'est parce que les transpondeurs n'ont pas toutes la même puissance, et Astra 19 est en fait composé de plusieurs satellites qui vus de loin semblent au même endroit, en fait ils sont espacés de plusieurs km, donc si votre antenne ne pointe pas parfaitement il vous en manque, tout est dans la précision.

Après il faudra jouer sur la contrepolarisation en faisant pivoter le LNB sur son axe soit dans le sens horaire, soit dans le sens anti horaire.

Votre LNB peut aussi donner des signes de faiblesse, mais selon moi  dans votre cas il y a autre chose.

 

Ce qui me fait dire que votre réception n'est pas bonne c'est qu'avant vous ne réussissiez pas à capter TF1 en HD.

 

Quelles sont les valeurs que vous lisez dans pointage antenne?

 

@+

 

 

krikrimoon
contributeur occasionnel
2 123  

Re : pas de signal

Désolé pour le temps de réponse.

 

Donc, j'ai remis le canal ready pour voir si je recevais un signal.

C'est le cas a 97 % de qualité.

Mais avec le decodeur orange. Rien du tout. Pas un signal.

Nous avons essayer de bouger l'antenne de haut en bas et de droite a gauche. Sans résultat.

C'est etrange tout de même que le canal réady capte bien les chaines? meme si ce n'est pas les HD.

 

non?

Ancien Membre
2 116  

Re : pas de signal



@krikrimoon a écrit :

Désolé pour le temps de réponse.

 

Donc, j'ai remis le canal ready pour voir si je recevais un signal.

C'est le cas a 97 % de qualité.

Mais avec le decodeur orange. Rien du tout. Pas un signal.

Nous avons essayer de bouger l'antenne de haut en bas et de droite a gauche. Sans résultat.

C'est etrange tout de même que le canal réady capte bien les chaines? meme si ce n'est pas les HD.

 

non?


Bonjour,

 

Etes vous certains que vous parlez bien de 97% en qualité, ne s'agit il pas plutôt d'une force ou d'une puissance reçue?

Quel est la marque et le modèle exact de ce Canalready?

 

En fonction de vos réponses j'ai peut être une idée, sauf si c'est bien 97% en qualité.

 

@+

krikrimoon
contributeur occasionnel
2 101  

Re : pas de signal

le modèle cest :

 

FUJI ONKYO

F8400HD-PVR

Canal ready

Tnt sat

 

Et pour le signal, c'est :

 

Force : 98 %

Qualité : 93 %

 

voila

Ancien Membre
2 096  

Re : pas de signal


@krikrimoon a écrit :

le modèle cest :

 

FUJI ONKYO

F8400HD-PVR

Canal ready

Tnt sat

 

Et pour le signal, c'est :

 

Force : 98 %

Qualité : 93 %

 

voila


Bonjour,

 

Je crois avoir trouvé la cause de votre problème.

98% en force c'est bien trop, le tuner sature aussi bien sur le TNTSAT et encore plus sur l'UHD87 sat.

Il vous faut un atténuateur réglable, ça se fixe au dos de l'appareil au niveau de la prise entrée antenne.

Un atténuateur réglable c'est ça, prix moins de 10 €.

 

dr20.jpg

On en trouve par exemple ici: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DR20&type=10&code_lg=lg_fr&num=71

 

@+

krikrimoon
contributeur occasionnel
2 090  

Re : pas de signal

Bonjour

 

Donc ce serait pour cela, que nous ne recevons pas les chaines HD avec le décodeur orange?

ou qu'il n'y a aucun signal du tout, car c'est le signal et trop puissant, c'est bien cela?

 

cordialement

Ancien Membre
2 505  

Re : pas de signal


@krikrimoon a écrit :

Bonjour

 

Donc ce serait pour cela, que nous ne recevons pas les chaines HD avec le décodeur orange?

ou qu'il n'y a aucun signal du tout, car c'est le signal et trop puissant, c'est bien cela?

 

cordialement


Oui un signal trop fort sature les tuners de certains appareils, ça commence toujours par dégrader la HD ou et les chaînes SD en DVB-S2. (norme de diffusion)

Les symptômes sont pratiquement identiques à un signal pas assez bien reçu.

 

Voici quelques exemples en fonction de ce que donnent les baregraphes.

 

- Une force aux alentours de 100% et une qualité autour de 0 signifie, on n'est pas sur le bon satellite. (sauf chez Orange voir l'exemple qui vient)

- Une qualité à 100% au moindre signal reçu signifie que le décodeur ne sait pas déterminer la vraie qualité du signal, c'est le cas de tous les décodeurs orange, ce qui implique que cette valeur ne signifie rien du tout.

- Une force proche du maximum et une qualité très élevée peut nécessiter un atténuateur (votre cas).

- Une force aux alentours de 60% et une qualité élevée, dans les 90% donnera d'excellents résultats.

 

Il faut toujours privilégier la qualité à la force du signal, sauf sur les démos qui affichent toujours 100% pour la qualité.

 

Certains démos n'affichent qu'une valeur, dans ce cas, il vaut mieux se rapprocher du maximum, mais ils permettent rarement de bien régler son antenne.

 

@+

 

krikrimoon
contributeur occasionnel
2 077  

Re : pas de signal

Je vous remercie pour ces renseignements

Je vais commander la pièce et je vous préviendrais de l'évolution

 

Merci pour votre patience

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756057 membres inscrits 🧡

1693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne