Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

pas de son en hdmi

dreaming
contributeur occasionnel
2 792  

pas de son en hdmi

Bonjour,

J'ai changé de livebox et de décodeur depuis une quinzaine de jours suite à un appel d'un conseiller d'orange qui m'offrait l'échange de mon matériel qui datait de 2011 contre une livebox play avec nouveau décodeur DD et enregistreur. Matériel reçu, installé, pas de soucis... jusqu'à avant hier soir !

Alors que dans la journée la tv marchait parfaitement, quand je l'ai rallumé le soir, je n'avais plus de son. Débranchement électrique de ma box et du décodeur, remise en route, vérification des cables, aucun soucis sur rien sauf que j'ai toujours l'image sans le son.

Appel à l'assistance d'orange. Ils me font passer par éritel, j'ai l'impression d'être passé à l'âge de pierre niveau qualité d'image. Il me donne un code pour aller échanger mon décodeur ce que j'ai fait hier. Nouveau matériel en place, soucis identique.

Après recherches sur le net je vois que ce soucis est récurant et quand je rappelle l'assistance ils me disent ne jamais avoir eu connaissance de ce soucis... 

Là je dois tester le port hdmi de ma tv mais quand je branche mon ordi dessus je n'arrive pas à le paramétrer...

Je dois faire quoiiiiiiiiii ? svp au secouuuuuuurs !!!!!:smileytongue:

10 RÉPONSES 10
sebastienlegus
contributeur occasionnel
2 782  

Re : pas de son en hdmi

J'ai de temps en temps une perte de son moi aussi.quand cela arrive,j'eteint ma téle puis je la rallume.le son remarche tout de suite.
dreaming
contributeur occasionnel
2 769  

Malheureusement ce n'est ps le cas chez moi, ca fait 3 jours que je tente tout.

Je viens d'aller tester mon port HDMI chez le voisin avec un autre décodeur orange et avec un lecteur blu-ray, mon port HDMI fonctionne parfaitement. J'ai rappellé orange, j'ai eu la cellule d'expertise qui me rappelle demain. D'après le technicien une MAJ a rendu ma tv incompatible au niveau du son avec le décodeur orange....

Cannoise
contributeur
2 754  

Bonsoir,

J'ai moi aussi le mm problème avec le décodeur play échangé aujourd'hui. L'image mais pas le son ;-(

J'appelle demain le service orange pour voir s'il existe une solution.
sebastienlegus
contributeur occasionnel
2 739  

Avez vous essayé de modifier les reglages audio?
A savoir soit stéréo ou ac3.
Cannoise
contributeur
2 728  

bonjour,

je viens de tester tt ce que le service technique m'a conseillé au téléphone : redemarrage complet, changement cable, ... rien n'y fait :-(

j'attends le rappel des experts lundi pour trouver une solution (sachant qu'avec l'ancien décodeur tt marchait bien, son + image en HDMI)

à suivre!

dreaming
contributeur occasionnel
2 724  

ah ben là c'est le pompom !!! ma box vient de redémarrer 2 fois sans intervention de ma part et maintenant je n'ai plus ni image ni son !!! ni par hdmi, ni par péritel !!! je sens que je vais demander à reprendre l'ancien décodeur il y avait beaucoup moins de soucis avec ! Mode colère : il va m'entendre l'expert qui doit me rappeller ce soir !

Et sebastienlegus, oui j'ai tenté de changer les paramètres audio mais rien n'y fait 

Cannoise
contributeur
2 607  

Bonsoir,
Je viens de repasser à l'ancien décodeur tv car visiblement il y a de nombreuses incompatibilités... Tant pis ms. au moins j'ai l'image et le son .
molly24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 575  

bonjour.

j'allais justement poster.

micro coupures de son régulierement, rare sont les fois ou je peux regarder un film sans coupures, 

et cela sur tout les décodeurs que j'ai eu, donc un changement de décodeur n'y changera rien!

dreaming
contributeur occasionnel
2 523  

Cannoise comment as tu fait pour repasser à l'ancien décodeur ? J'ai du rendre le mien en échange du nouveau..

Aux dernières nouvelles, j'ai eu un expert qui m'a confirmé l'incompatibilité entre le décodeur orange et ma tv. sa solution attendre qu'un correctif soit apporté mais ca peut être dans plusieurs mois ou attendre qu'un nouveau décodeur sorte (là aussi pas de délai de temps).

Je ne vous parle bien sur pas des sommes dépensées pour appeller une assistance aussi incompétente.

Un concurrent m'a appellé ce soir pour me dire que j'étais dorénavant en dégroupage total.... ben je réfléchis plus que sérieusement à partir chez la concurrence !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796742 membres inscrits 🧡

5137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne