- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- pas de son
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépas de son
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas de son
bjr rmc est muet depuis 14 h,vu les redif c'est pas grave on connait tout par coeur ,mais pour les rare inedit c'est chiant (couper ,remetre en circuit c'est fait) merçi pour une bonne reponce
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de son
bonjour @lulu3133
éssaie après réinitialisation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de son
idem ici malgré la réinitialisation toujours pas de son sur rmc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de son
donc cela viendrait de cette chaine qui rencontre souvent des problèmes
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de son
Bonjour,
Je me suis interrogé : de quelle chaîne parle-t-on au juste ? De RMC Découverte (en 24) ? Sur le satellite ?
Et si oui, je n'ai pas connaissance - et/ou rencontré - personnellement de problèmes particuliers de son qui auraient un caractère de récurrence.
Certes, une recherche sur le net montre qu'il y aurait bien eu un problème chez SFR en mai dernier (qui n'est pas un fournisseur satellite), mais rien de probant...
De plus cette chaîne est en bande basse des fréquences - 11597 Mhz sur Astra 1KN -, lesquelles sont donc les plus faciles à capter.
J'ai vérifié également sur la TNT, et il n'y a pas de problème actuels de son sur cette chaîne.
Il s'ensuit qu'il y a donc peut-être autre chose à chercher sur l'installation, si malgré une réinitialisation du décodeur rien ne s'arrange.
Je vous suggère d'effectuer en première intention une vérification des fréquences test :
VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".
Bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de son
merçi pour vos reponses mais depuis le temps que j'ai des problemes avec le matos d'orangeje connais les astucesle decodeur de la tele fait tres bien sont boulot et je perd quoi 2 chaines alors hop le matos orange a la cave merçi comme leur contrat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de son
Eh bien : "c'est vous qui voyez"... Ou vous avez un (voire des) problème(s), vous l'exposez (les) ici, et nons tentons de vous venir en aide, autant que faire se peut...
Et si cela ne vous convient pas...
Il s'ensuit que c'est "à vous de jouer" pour trouver une solution alternative, quelle qu'elle soit...
Or, dans cette hypothèse, les contributeurs bénévoles que nous sommes, abonnés à Orange comme vous, sont tout à fait neutres quant aux choix que vous opérerez... Y compris avec Orange ou pas ! Nous n'avons strictement aucun intérêt dans vos choix.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler