Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

pas reception des chaines C+, c+sport, etc

noellasylvain
contributeur occasionnel
2 254  

pas reception des chaines C+, c+sport, etc

BOnjour,

 

j'ai un probleme de reception de certianes chaines de mon abonnement canalsat, toutes les chaines fonctionnent sauf les chaines canal+, canal+sport etc avec un message de "reception satellite perturbée"

les droit on été reactivées, et ma reception satellité est excellente sur d'autre chaines du groupe canalsat.

de plus le bargraph de pointage d'antenne indique une puissance à -39Dbm et une qualité à 100%

 

de quoi cela peut ili provenir?

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
2 244  

Re : pas reception des chaines C+, c+sport, etc

Bonjour,

 

Donnez encore 2 exemples de chaînes perturbées et 3 pour lesquelles vous n'avez jamais de problèmes afin de pouvoir déterminer d'où provient le problème.

Pour l'instant les pistes sont trop nombreuses. (lnb déficient ou tuner qui sature en particulier sur la HD, etc.....)

Il y a des solutions, ne vous inquiètez pas.

 

@+ 

noellasylvain
contributeur occasionnel
2 235  

Re : pas reception des chaines C+, c+sport, etc

bonjour,

 

Avant tout, merci de vous pencher sur ma situation.

 

2 chaines qui ne fonctionnent pas: canal+ decalé, canal+ family

 

3 chaines qui fonctionnent: disney junior, eurosport, cine+famiz.

 

 

Ancien Membre
2 225  

Re : pas reception des chaines C+, c+sport, etc

J'ai besoin de renseignements supplémentaires car ce n'est pas évident.

 

Pour les obtenir, il faut aller absolument dans le menu "installation satellite pas à pas", sans rien changer jusqu'au "pointage antenne".

Qu'indique pour ces 3 valeurs de fréquence la puissance reçue (il faut les changer en bas à droite) 

 

12207 Mhz

12441 Mhz

10744 Mhz

 

Comment recevez vous

- TV Breizh ,TMC, OCS choc HD, ARTE?

- Ciné Frisson HD?

 

@+

 

 

 

noellasylvain
contributeur occasionnel
2 212  

Re : pas reception des chaines C+, c+sport, etc

bonsoir,

 

pour 12207: -39dbm

 

pour 12441: -34dbm

 

pour 10744: -44dbm

 

et pour ces 3 frequences, une qualité à 100%

 

toutes les chaines demandées sont reçues correctement.

Ancien Membre
2 197  

Re : pas reception des chaines C+, c+sport, etc


@noellasylvain a écrit :

bonsoir,

 

pour 12207: -39dbm

 

pour 12441: -34dbm

 

pour 10744: -44dbm

 

et pour ces 3 frequences, une qualité à 100%

 

toutes les chaines demandées sont reçues correctement.


Bonjour,

 

 

Vous voyez ce qui est très étonnant c'est que vous recevez bien Ciné frisson HD alors qu'elle se trouve sur la même fréquence que les déclinaisons des chaînes Canal+ HD  (12 012 Mhz en polarisation Verticale ).

Vous pouvez le vérifier ici: http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E_fra.php

 

Vous allez vite comprendre comment utiliser ce tableau, les chaînes sont diffusées par le satellite sur des transpondeurs, ces transpondeurs ont tous une fréquence différente (3ème colonne) soit en polarisation V soit en polarisation H. Sur une même fréquence se trouvent un groupe de chaînes ayant les mêmes caractéristiques de diffusion (multiplex).

Vous pouvez si vous le désirez, pousser les essais plus loin, sur d'autres chaînes, j'ai volontairement paramétrée la page à langue française.

Si vous avez fait sur votre décodeur une recherche de chaînes en libre accès, et si en haut du tableau vous sélectionnez  "toutes langues" ainsi que "chaînes en clair uniquement", vous pourrez faire des vérifications complémentaires sur les chaînes en clair proche de cette fréquence 12 012 Mhz.

 

Point important: la plupart des chaînes HD du groupe Canal sont reprises en SD, mais le décodeur d'Orange ne vous les présente pas, donc à la lecture du tableau prenez bien soin de ne pas vous tromper de fréquence, il y a du vert dans les chaînes HD, c'est aussi précisé dans le nom de la chaîne.

 

Les 3 valeurs de puissance que vous avez relevées sont correctes, je ne pense pas qu'il faille toucher à l'installation.

 

 

En fait ma conclusion est que vous n'avez des problèmes effectivement que sur la partie Canal+ HD. (vous l'aviez déjà dit).

Elles sont toutes sur la fréquence 12012 MHZ V Mais pourtant Ciné Frisson HD qui est aussi sur cette fréquence fonctionne bien.

Il semble s'agir d'un problème de décodage du bouquet Canal+HD.

Hypothèse possible, la carte rencontre un problème, il se peut que la version de cette carte ne soit pas bonne,  peut être faudrait il la remplacer en prenant soin de bien avertir en agence que vous êtes abonné à Canal+ et Canalsat, (n° abonné) afin que les droits vous soient envoyés et pour mise à jour de votre compte Canal.

 

 

Tenez nous au courant, vous êtes le premier à ma connaissance à qui ça arrive, mais je  suis ce forum que depuis quelques semaines.

 

@+

noellasylvain
contributeur occasionnel
2 161  

Re : pas reception des chaines C+, c+sport, etc

bonsoir,

 

je rencontre de nouveau le meme phenomene, mais là, la chaine ciné frisson hd ne fonctionne pas..

 

COmment interpretez vous cela?

 

merci

Ancien Membre
2 138  

Re : pas reception des chaines C+, c+sport, etc


@noellasylvain a écrit :

bonsoir,

 

je rencontre de nouveau le meme phenomene, mais là, la chaine ciné frisson hd ne fonctionne pas..

 

COmment interpretez vous cela?

 

merci


Bonjour,

 

Là c'est beaucoup plus cartésien.

Vous recevez mal la fréquence qui contient ces chaînes, je pense que le LNB (la tête) est déficient.

Ce n'est pas très cher, 15 à 20€ , changez le.

 

@+ 

noellasylvain
contributeur occasionnel
2 109  

Re : pas reception des chaines C+, c+sport, etc

Bonsoir,

 

j'ai bien pris note de vos analyses, mais la problematiques ne devrait elle pas etre permanente?

 

je m'explique, hier soir, j'ai reactivé mes droits sur mon espace client, bien qu'au bout d'une heure aucune ameliroation n'etait constatée, ce matin la reception etait tres bonne.

 

De plus, ce soir je n'ai aucun probleme.

 

je n'y comprend rien.

 

merci pour votre expertise.

Ancien Membre
2 091  

Re : pas reception des chaines C+, c+sport, etc


@noellasylvain a écrit :

Bonsoir,

 

j'ai bien pris note de vos analyses, mais la problematiques ne devrait elle pas etre permanente?

 

je m'explique, hier soir, j'ai reactivé mes droits sur mon espace client, bien qu'au bout d'une heure aucune ameliroation n'etait constatée, ce matin la reception etait tres bonne.

 

De plus, ce soir je n'ai aucun probleme.

 

je n'y comprend rien.

 

merci pour votre expertise.


 

Bonjour,

 

Justement quand un LNB commence à cafouiller, il fonctionne par intermittence en fonction de la température extérieure, de l'heure, de l'humidité s'il commence à prendre l'eau. (il y a de l'électronique à l'intérieur soumise à rude épreuve) 

Parfois c'est toute une bande de fréquence qui saute, parfois c'est quelques fréquences mais on n'en perçoit qu'une.

Si vous aviez des pixellisations sur toutes les chaînes notamment en HD et par temps de pluie, on pourrait incriminer un pointage pas assez précis, ou un signal trop fort qui nécessiterait un atténuateur mais ce n'est pas le cas donc je pense qu'il faut changer votre LNB. C'est très simple à faire, il y a 2 vis à desserrer sur son support, le remplacement se fait en moins de 5 minutes, il faut remettre le nouveau dans la même position légèrement incliné et étanchéifier la fiche F. Mais si vous vous ne sentez pas le faire, demandez de l'aide à quelqu'un, voire à un antenniste.

On trouve des LNB ici, le diamètre le plus courant à 90% est de 40mm l'autre est de 23mm, il faut donc s'assurer du diamètre du collier de serrage avant l'achat.

http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=59&code_lg=lg_fr&num=51

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne