Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

pb reception chaines bein sport

mikaaz
contributeur occasionnel
1 444  

pb reception chaines bein sport

Bonjour, depuis quelque temps et de façon aléatoire, les chaines bein sport (HD) ne fonctionnent pas ou très mal. A certain moment, celles ci refonctionnent sans aucun soucis !! Mais il me semble que c'est de plus en plus rare !! (enfin à chaque fois qu'on souhaite regarder ça ne fonctionne pas).

Nous n'avons aucun problème avec les autres chaines. Nous recevons la télé orange par satellite (astra) avec un decodeur UHD87.

En controlant le pointage de l'antenne, sur la fréquence 12207Mhz, c'est en vert au milieu avec -48dbm.

Je ne sais pas trop quoi faire pour tester et pour régler le pb, mais nous payons ces chaines que nous ne recevons presque plus !

12 RÉPONSES 12
gjp_n
super star
super star
1 439  

Re : pb reception chaines bein sport

@mikaaz

 

Bonjour,

 

On peut supposer à travers le dysfonctionnement décrit que vous avez un décodeur UHD 90 de marque Sansung (donc pas un modèle "slim").

 

C'est un problème connu, qui affecte uniquement les chaînes Bein Sports, avec ce modèle de décodeur particulièrement et une orientation parabole sur Astra.

 

Pour l'instant, aucune modification proposée par Orange n'a corrigé ce problème ; et le SAV ne sait que proposer un échange de matériel vers un décodeur Sagem (un "slim"), qui, s'il semble bien apporter solution au sujet.. N'est hélas pas sans en créer de nombreux autres... De problèmes !

 

Il semblerait enfin qu'en évitant de "zapper" sur ces chaînes (83 et suivantes), le dysfonctionnement est moins fréquent.

 

Désolé, je n'ai rien à vous proposer de mieux.

 

Excellent dimanche malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
mikaaz
contributeur occasionnel
1 429  

Re : pb reception chaines bein sport

Merci pour votre réponse.

Je viens de regarder sous le decodeur, mon modele est un samsung UHD87.

Est-il sujet également au même pb que le UHD90 que vous décrivez ?

Quels sont les pbs avec le modele "slim" ? 

gjp_n
super star
super star
1 427  

Re : pb reception chaines bein sport

@mikaaz

 

L'UHD 87 Sat est l'ancienne appellation de ce matériel. Depuis son passage à la "nouvelle TV d'Orange", il est bien devenu UHD 90 "standard" (non "slim").

 

Le UHD 90 de Sagem (le "slim") a depuis juillet 2014 fait passer les abonnés de Charybde en Scylla !

 

Si vous voulez avoir un aperçu des dysfonctionnements, entrez "UHD 90 Slim" notamment dans la zone de recherche dans le menu de ces pages.... Vous serez... Impressionné j'imagine.

 

Cdlt.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 420  

Re : pb reception chaines bein sport

@mikaaz, @gjp_n

 

Bonjour,

 

Ce n'est peut être pas un problème dû au Samsung car celui ci nécessite un redémarrage systèmatique du décodeur quand Beinsports HD plante. Quelle est la valeur en dBm de la fréquence la plus basse (10744), car celle que vous citez est une fréquence en bande haute?

 

En résumé c'est peut être un mauvais pointage ou un LNB déficient sur cette fréquence.

 

@+

 

mikaaz
contributeur occasionnel
1 411  

Re : pb reception chaines bein sport

En effet Lapinus, je suis tombé sur un sujet avec ce pb sur les chaines bein sport mais mon pb semble cependant different car mon decodeur n'est pas figé cela ressemble plus à un pb de reception. (par moment on reçoit un peu, ça pixellise et le son est "haché").

 

Pour le contrôle des frequences, je ne parviens pas à trouver (comme sur un autre sujet) les 3 frequences test. Je n'ai seulement trouvé que le menu pointage antenne dans lequel j'ai les valeurs indiquées dans mon 1er message.

 

Hors, je viens de découvrir qu'il y avait egalement des mises à jours en ce moment vers la nouvelle tele d'orange --> il semblerait que ça ne soit pas encore le cas pour mon decodeur (ancien menu).

 

Aussi pour reinitialiser mon decodeur (bouton bleu/jaune/bleu), je n'ai pas l'option réinitialiser ? peut être l'option "reset all cookies" ???

Merci à vous.

Ancien Membre
1 404  

Re : pb reception chaines bein sport

@mikaaz

 

Essayez l'option reset all cookies, mais je ne pense pas que ça résolve votre problème.

 

Avec l'ancienne interface il faut allez dans pointage ou installation  antenne "pas à pas".

Vous aurez à valider l'existant car on vous prévient que c'est pour utilisateur averti, surtout ne changez pas les valeurs d'OL ou de disecq, puis en fin de procédure quand vous accéderez au baregraphe  vous devrez provoquer l'affichage des 2 autres fréquences les unes après les autress grâce à la rubrique "changer de fréquence " en bas à droite  (je décris de mémoire).

Ne vous inquiétez pas il faut juste dérouler les unes après les autres les rubriques.

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 400  

Re : pb reception chaines bein sport

@mikaaz @Ancien Membre

 

Ah ? Oui... Si vous êtes encore en ancienne interface, on ne peut alors pas réinitialiser le décodeur... Et "reset all cookies" n'a pas du tout le même effet.

 

Je pense néanmoins qu'en ancienne interface (je ne l'ai plus et ne m'en souviens pas exactement), par "menu, mon compte mes réglages, mes chaînes TV, et pointage antenne peut-être" on a bien les trois fréquences de test.

 

Cela dit, je vous recommande de passer à la nouvelle interface.

 

Il y a deux possibilités.

 

1. Allez dans l'espace-clien sur votre et la rubrique TV par exempole sélectionnez "vos équipements". SI cela est disponible pour vous vous avez "tester votre éligibilité". Si c'est disponible, il n'y a qu'à suivre les instructions.

 

2. La seconde méthode c'est soit par appel au SAV (3900 ou 3970 pour les abonnés "Open") qui démarrera la mise à joyr, soit de passer par un conseiller via l'onglet "maintenance", en bas de l'écran notamment "nous contacter". Celui-ci a les mêmes possibilités que le SAV. Ol peut aussi être attendu un "pop up" bleu vous demandant si vous soihaitez de l'assistance.

 

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
mikaaz
contributeur occasionnel
1 389  

Re : pb reception chaines bein sport

Je viens d'acceder en réglage pas à pas aux 3 frequences test

 Pour 12207Mhz --> -48dBm qualité 100%

Pour 12441Mhz --> -53dBm qualité 100%

Pour 10744Mhz --> -42dBm qualité 100%

Tout est au vertàchaque fois.

 

 

Concernant la mise à jour, je vais la faire dès que possible

gjp_n
super star
super star
1 382  

Re : pb reception chaines bein sport

@mikaaz @Ancien Membre

 

Donc on constate que pour le moment, le signal est trop faible (-53 dB) sur la seconde fréquence test.

 

Il me semble donc approprié :

- un de faire la mise à jour du décodeur qui peut influer sur les niveaux de réception

- deux, de vérifier ensuite le niveau de ces fréquences de test, ce qui contribuera à affiner le diagnotic, car pour l'instant rien est certain à 100%.

 

Cela peut être en effet un problème de décodeur - voire le problème répertorié sur ce modèle et la réception de Bein sports - ou une question plus générale de réception.

 

Les valeurs de "puissance" devront être comprise entre -40 dB et -50 dB.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755082 membres inscrits 🧡

2327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne