Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

pb reception chaines bein sport

Ancien Membre
517  

Re : pb reception chaines bein sport


@mikaaz a écrit :

Je viens d'acceder en réglage pas à pas aux 3 frequences test

 Pour 12207Mhz --> -48dBm qualité 100%

Pour 12441Mhz --> -53dBm qualité 100%

Pour 10744Mhz --> -42dBm qualité 100%

Tout est au vertàchaque fois.

 

 

Concernant la mise à jour, je vais la faire dès que possible


 

@mikaaz @gjp_n

Ce n'est pas cohérent donc il y a bien un problème (la qualité ici ne veut rien dire).

 

  • Sur le même faisceau (le PAN Europe) du même satellite en l'occurence Astra 1 N vous avez -48dbm et -53 dBm. l'écart est trop important.
  • Le pire c'est que la mieux reçue est celle la plus proche de la fréquence de Beinsports HD cependant 10744 c'est sur le satellite 1KR et beinsports HD sur  en 11376.5 sur Astra 1L

http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E_fra.php

 

  • Ceci dit, il n'est pas précisé que ce sont des mesures effectuées en polarisation Verticale ou Horizontale.

Donc il y a 3 hypothèses car tous les satellites sont copositionnés vus du sol mais espacés de quelques centièmes de degrés comme indiqué en haut à droite du lien supra.

 

- En premier lieu, je touchererais à la contrepolarisation du LNB afin de réduire ces écarts (chez moi je n'ai que 2 dbm entre les 3 valeurs).

- Ensuite si ça ne va pas je remplacerais le LNB.

- Enfin en cas d'échec, je reprendrais le pointage en commençant par jouer sur l'élévation, puis ensuite éventuellement sur l'azimut.

 

Aidez vous de site pour les réglages contrepolarisation et pointage, notez que le sens de la contrepolarisation indiqué est comme si on était placé derrière l'antenne avec le satellite en face, donc il faut l'inverser si on est face à l'antenne. http://www.dishpointer.com/

 

@+

 

 

 

mikaaz
contributeur occasionnel
454  

Re : pb reception chaines bein sport

merci pour ces réponses.

Pour le moment, j'ai (enfin) réussi à demander la migration, vers la nouvelle tele d'orange (au 3900) qui sera normalement effective demain matin. (j'ai essayé à partir de l'assistance plusieurs fois cette semaine en tournant en rond sans arrêt revenant sur les mêmes pages (un truc de malade ce site orange , version moderne du labyrinthe). La page à partir de mon espace cleint etant constament en erreur (vu sur des sujets aussi datant de juillet) (

 

Si le pb persiste, (j'ai reussi à avoir les chaines bein1,2,3 (HD) en début de semaine puis à nouveau plus rien, alors que sur bein max (non HD) c'est ok), je contacterai un antenniste pour les contrôles et réglages sur ma parabole car celle ci se trouve en haut de mon pignon et je n'y ai pas acces.

 

Encore merci aux intervenants sur ce sujet... je vous tiens au courant de l'evolution.

mikaaz
contributeur occasionnel
423  

Re : pb reception chaines bein sport

Bon ,à cette heure, toujours pas de mise à jour malgrès plusieurs reboots en mettant hors tension quelques minutes.

 

Par contre les chaines Bein HD fonctionne très bien aujourd'hui. (malgrès le temps couvert).

J'en ai profité pour faire les relevés de fréquences tests.

 

12207Mhz --> -47dBm (-48dBm) (la semaine derniere quand ça ne fonctionnait pas.)

12441Mhz --> -49dBm (-53dBm)

10744Mhz --> -41dBm (-42dBm)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne