- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : perte HDMI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte HDMI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte HDMI
Bonjour,
Suite a un orage, mon decodeur UHD 87 SAT ne passe plus en HDMI
Je suis certain que c'est lui qui déconne puisque j'ai essayé avec un autre cable, et avec une autre tv.
qu'est ce que je dois faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte HDMI
Bon, suite a mes soucis, mon decodeur a été changé.
Nouveaux probleme!
je branche enperitel, no problemos!
en HDMI, quand j'allume, le logo orange s'affiche bien, ensuite, plus de signal sur la tv :s
quelqu'un sais comment regler mon probleme?
tv thomson, decodeur uhd 87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte HDMI
bonjour
c'est le problème de l'UHD87 sat qui se plante au démarrage lorsque le câble HDMI est branché, j'ai signalé ce problème (bug connu : écran noir, plantage sur le menu ...) au service technique qui m'a changé à plusieurs reprise le décodeur, mais le problème est toujours là, une solution aberrante proposée par le service technique est de ne pas arrêter le décodeur ( bouton marche/arrêt sur le coté), ne pas le mettre en veille prolongée (bouton en façade) seulement le mettre en veille, mais c'est aberrent car dans ce cas le décodeur n'est pas arrêté ( le disque dur tourne) donc il consomme 15 watts autant qu'en fonctionnement ,faites le calcul : environ 30€ au bout d'un an de gaspillé ( on peut se poser des questions quant à l'implication d'ORANGE à la transition énergétique)
autre solution également donnée par le service technique : ne pas brancher le câble HDMI, utiliser le péritel car l'UHD 87 sat n'est pas HD ( là je crois qu'il m'a pris pour un c..)
dernière solution proposée par ce service: ce serait la plus vraisemblable (à moins qu'il m'a également raconté des histoires) est : démarrer la TV, aller sur source et de sélectionner l'entrée correspondante, même si la TV démarre automatiquement dessus (ce serait un problème de pilote du UHD87 sat, jamais résolu). ça atténue la fréquence des blocages au démarrage, mais ça ne le supprime pas)
alors quand ça bloque, j'attends, il redémarre automatiquement et au bout de quelques tentatives c'est bon ou je le redémarre en pressant sur le bouton (une trentaine de secondes) de veille problongée, il redémarre mais je reste pressé sur ce bouton jusqu à l'apparition des traits (après l'affichage de plusieurs init) là normalement c'est bon.
bon courage ou essayez d'avoir un UHD 90 sat, moi je n'ai pas réussi, j'ai eu une dame du service technique, qui a essayé de m'endormir avec beaucoup de bla, bla, et au bout du compte je n'ai rien obtenu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte HDMI
La seule solution que me propose orange est de passer par peritel, ou de... changer de TV!!!
pas grave, je vais changer, mais pas de tv, je vais changer de fournisseur!
j'etais chez orange pour avoir une tranquillité, un service client... choses que je ne trouve pas finalement!
Autant aller voir ailleur a moindre cout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte HDMI
solution radicale, il est sûr que lorsque l'on se trouve confronté à l'absence de solution cela peut être efficace, mais avant, est ce que le décodeur est relié en direct par câble à la livebox ou par plugs ?, si cela est le cas il faut virer les plugs car ça pose beaucoup de problèmes au démarrage.
remarque : je ne sais pas si les autres fournisseurs font la TV par sat et si c'est par l'ADSL il faut un débit supérieur à 3 mégas sinon le son est décalé par rapport à l'image
autre remarque (importante, sans être pour autant fan d'orange), il y a un mois coup de foudre sur un boitier en haut d'un poteau dans le village un samedi soir, pourtant le lotissement est en souterrain, moi et mes voisins plus de téléphone et d'internet ,chez moi l'alim du téléphone grillée + ligne HS mais la livebox a résisté, voisins ligne et box HS. lundi matin appel du 1013 et tout est réparé par remplacement d'un tronçon de câble jeudi midi ( entre temps prêt gratuit d'un domino par ORANGE) ,
voisin ORANGE :changement de la livebox (HS) lundi et en service rétabli jeudi comme moi
voisins autre opérateur moins cher : prise en compte du dérangement que jeudi, envoi d'une alim pour box ( 8 jours), puis envoi d'une box si ce n'est pas l'alim 8 jours encore (orange envoie le matériel de rechange en 24H à un point relai)
voilà c'est un constat mais je sais que pour faire bouger ORANGE c'est dur, il faut persévérer et être patient, j'ai eu le problème pour des déconnexions, j'ai relancé 5 fois avant qu'un technicien aille changer un équipement au central et maintenant tout est OK, moi je les contacte par tchat, ça laisse des traces et c'est gratuit, quant au problème de l'UHD 87 sat, je dois être marqué au fer rouge chez ORANGE, car maintenant ils me filent directement un rendez vous par téléphone avec un technicien qui admet le bug mais n'a pas de solution; je n'abandonnerais pas afin qu'une solution soit trouvée (bug connu) ou que l'on me remplace l'UHD87 par un 90 car on paie un abonnement identique à tout le monde, donc on devrait avoir un service et matériel identique
courage...