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TV d'Orange TV par Satellite

perte de chaines

vetiver03
contributeur occasionnel
3 601  

perte de chaines

bonjour

depuis qq jours je ne capte plus Arte, la 19...j'ai une parabole. Que faire? j'ai reinitialisé le décodeur

merci

 


Solutions approuvées
gjp_n
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3 519  

Re: perte de chaines

@vetiver03

 

Bonsoir,

 

Vous avez un souci sur la fréquence 11895 Mhz qui est commune aux chaînes que vous citez (*). Il est donc probable que vous ayez un dysfonctionnement sur les fréquences basses, ce qui peut être indicatif d'un LNB (tête de parabole) en défaut, puisque vous avez réinitialisé "usine" le décodeur et que le dysfonctionnement n'a pas disparu.

 

Ce n'est pas une panne exceptionnelle.

 

Afin d'affiner le diagnostic, je vous suggère de vérifier les fréquences test.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Bonne soirée.

 

(*) PS : il est vraisemblable que vous n'ayez pas non plus la 18 et la 23.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
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3 711  

Re: perte de chaines

@vetiver03

 

Eh non... Il ne faut pas changer la tête au cas d'espèce. Les valeurs relevées signifient que le décodeur indique que vous recevez un signal trop "fort" sur les trois fréquences test... Et pas que sur les basses / moyennes fréquences ! C'est bien pourquoi je vous demandais de relever ces valeurs afin de parfaire mon diagnostic initial eu égard à votre premier message.

 

Autrement dit, et pour des raisons "X" (vieillissement des composants du décodeur par exemple ?), une situation qui jusqu'alors était tolérée par votre appareil ne l'est plus.

 

Cela indique également que votre installation semble correcte à ce jour, MAIS vous recevez un signal qui excède la limite haute des -40 dB, et la "réaction" des décodeurs UHD 90 est variable d'un appareil à l'autre..

 

La solution c'est de placer un atténuateur à l'entrée du décodeur, élément peu onéreux en magasin spécialisé ou sur le net par exemple ici :

 

https://www.2galli.fr/attenuateur-0-20-db-sat-et-ter,fr,4,DR20.cfm

 

C'est un petit équipement qui se visse d'un côté sur la descente de parabole et sur le décodeur de l'autre.

Celui qui est mentionné sur le lien est fourni par équipementier réputé. Il est "variable", autrement dit il permet d'ajuster finement (entre -40 et -50 dB) chacune des fréquences test.

 

A priori votre situation devrait trouver ainsi solution.

 

Bonne soirée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

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49 RÉPONSES 49
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 599  

Re: perte de chaines

bonjour @vetiver03

 

post déplacé dans la rubrique tv par sat

en attente d'autres intervenants

as tu bien réinitialisé comme ceci

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vetiver03
contributeur occasionnel
3 566  

Re: perte de chaines

merci de m'avoir répondu mais j'ai bien suivi la procédure et mon problème n'est pas reglé!

vetiver03

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 568  

Re: perte de chaines

re @vetiver03

 

attendre d'autres membres plus spécialistes de ce problème

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vetiver03
contributeur occasionnel
3 529  

Re: perte de chaines

merci tt de meme

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 529  

Re: perte de chaines

re @vetiver03

 

de rien

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
3 520  

Re: perte de chaines

@vetiver03

 

Bonsoir,

 

Vous avez un souci sur la fréquence 11895 Mhz qui est commune aux chaînes que vous citez (*). Il est donc probable que vous ayez un dysfonctionnement sur les fréquences basses, ce qui peut être indicatif d'un LNB (tête de parabole) en défaut, puisque vous avez réinitialisé "usine" le décodeur et que le dysfonctionnement n'a pas disparu.

 

Ce n'est pas une panne exceptionnelle.

 

Afin d'affiner le diagnostic, je vous suggère de vérifier les fréquences test.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Bonne soirée.

 

(*) PS : il est vraisemblable que vous n'ayez pas non plus la 18 et la 23.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
vetiver03
contributeur occasionnel
3 488  

Re: perte de chaines

bonjour

merci beaucoup pour votre aide, puis je changer la tete de la parabole facilement, est ce une piece standard?? encore merci

vetiver03

 

gjp_n
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super star
3 490  

Re: perte de chaines

@vetiver03

 

Bonjour,

 

Merci de votre attention, mais je vous ai demandé de me communiquer le résultat des fréquences test (1er baregraphe exprimé en dB). Ceci afin d'affiner le diagnostic que je fais.

Relisez ma réponse...

Et vérifiez également les chaînes 18 et 23, lesquelles sont sur la même fréquence que celles que vous avez mentionné et qui devraient logiquement être également absentes.

 

En ce qui concerne le LNB, la bonne nouvelle c'est qu'il s'agit d'un élément standard peu onéreux (entre 12/15 €), mais la "certainement moins bonne nouvelle", c'est  que son éventuel remplacement nécessite de monter sur le toit, ainsi que d'opérer son réglage précis (polarisation).

Ce n'est pas une opération inaccessible à un bon bricoleur, mais je recommande toujours suite à ce type de panne - et j'insiste, s'il est avéré - de faire intervenir un antenniste, car seul ce professionnel dispose du matériel pour contrôler de bout en bout la qualité et le niveau du signal (de la parabole à l'entrée du décodeur)...

Cette intervention, pièce détachée comprise, est normalement facturée une centaine d'euros... Et c'est de l'argent, je le sais bien. 

 

En résumé et pour l'instant, il faut relever les fréquences de test, car pour le moment j'ai fait une hypothèse réaliste basée sur l'expérience, mais en l'état actuel des choses, on ne peut pas totalement écarter que le décodeur puisse également être en cause ; je n'y crois guère, car un seul transpondeur en panne correspondant à la fréquence erronée est peu probable, mais bon... Cela ne signifie pas que ce soit impossible.

 

J'attends vos relevés.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
DAN26130
contributeur
3 482  

Re: perte de chaines

Bonjour je reçois les chaines atre bfm bein   dans la journée mais le soir à partir de 19h plus de reception de certaines chaines.

J'ai contacté le 20 avril le service Orange, la personne devait me recontacter à 20h30 pour vérifier:smileysad:. 20h55 pas d'appel je recontacte le service et une autre personne reconnait qu'il y a un problème et qu'il devrait être résolu le week end prochain, elle doit me téléphoner  fin de semaine pour vérifier.

Je vais voir.

Merci et est-ce que d'autres personnes ont le même problème

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