Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

plus de chaine sd

deluz94
contributeur
2 321  

plus de chaine sd

bonjour,

 

depuis ce matin,(03.05.2016) je ne recois plus les chaines en sd et on me propose en lieu et place de l'image ou un ecran noir ou de me procurer un decodeur fransat hd.

 

je passe par un decodeur uhd 87/90 relié a une parabole pointé sur E5wa car impossible sur astra du a de nombreux arbres

 

est ce normal ce probleme tardif par rapport au 5 avril?

 

je n'ai pas la possibilité de passer par un rateau pour la télé du aux arbres et je n'ai pas assez de debit d'apres orange (8mega) au lieu des 12 minimun requis (apparement )pour la hd via adsl.

 quelles sont les solutions?

 

merci de votre aide.

 

Laurent


Solutions approuvées
Ancien Membre
2 199  

Re : plus de chaine sd

Bonjour, @deluz94 

 

 

Comme vous a signalé @Lichenzo la TV d'orange par satellite ne sera disponible que sur Astra dès ce mois.

 

 

Le 26 avril la SD en fait le Mpeg2 a été abandonné en France sur le satellite et une réorganisation a été effectuée.

Il y a donc une diffusion d'une invitation sur les ancienne fréquences SD pour quelques jours pour inviter les retardataires à s'équiper d'un décodeur Fransat HD, et comme Orange quitte ce satellite, il n'a rien fait pour que vous puissiez continuer à recevoir les chaînes réorganisées.

 

Vous dites qu'il y a des arbres qui vous gênent pour capter la TNT avec une antenne râteau, c'est une idée fausse les arbres n'empêchent pas la captation de la TNT à l'aide d'une antenne râteau, mais seulement  une réception satellite.

 

Vous avez 3 possibilités:

 

- Acheter un décodeur Fransat HD,

- déplacer votre parabole pour éviter les arbres et la caler sur ASTRA,

- mettre une antenne râteau si la TNT se capte bien dans votre localité.

 

@+

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
1 681  

Re : plus de chaine sd

@Lichenzo

 

Pourtant la qualité des images HD étaient bien supérieure par satellite sur Astra par rapport à la TV par ADSL.

Cette qualité reste encore supérieure sur Eutelsat 5WA mais uniquement avec Fransat.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Lichenzo
passionné
2 225  

Re : plus de chaine sd

Bonjour @deluz94

 

Pour commencer, cela n'a rien à voir avec le passage TNT du 5 avril non je vous rassure

 

C'est plutôt que le service tv par sat, va se maintenir sur un seul sat, qui est Astra

Les deux autres, dont Eutelsat 5WA sur lequel vous êtes va être arrêté entre Mai et Décembre 2016, logiquement une opération de communication a été faite à ce propos

 

Voilà pourquoi il vous propose de passer par du matériel compatible autre

 

Bref il vous faudra orienter votre antenne vers Astra si vous voulez toujours le service tv via décodeur Orange

 

Sachez qu'une Offre De Remboursement est proposée par Orange pour ce cas de figure (de 60€ je crois, je cherche le lien et reviens vers vous, voilà : https://formulaires.services.orange.fr/902?dub=1 )

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

Hebergeur d'image
Ancien Membre
2 200  

Re : plus de chaine sd

Bonjour, @deluz94 

 

 

Comme vous a signalé @Lichenzo la TV d'orange par satellite ne sera disponible que sur Astra dès ce mois.

 

 

Le 26 avril la SD en fait le Mpeg2 a été abandonné en France sur le satellite et une réorganisation a été effectuée.

Il y a donc une diffusion d'une invitation sur les ancienne fréquences SD pour quelques jours pour inviter les retardataires à s'équiper d'un décodeur Fransat HD, et comme Orange quitte ce satellite, il n'a rien fait pour que vous puissiez continuer à recevoir les chaînes réorganisées.

 

Vous dites qu'il y a des arbres qui vous gênent pour capter la TNT avec une antenne râteau, c'est une idée fausse les arbres n'empêchent pas la captation de la TNT à l'aide d'une antenne râteau, mais seulement  une réception satellite.

 

Vous avez 3 possibilités:

 

- Acheter un décodeur Fransat HD,

- déplacer votre parabole pour éviter les arbres et la caler sur ASTRA,

- mettre une antenne râteau si la TNT se capte bien dans votre localité.

 

@+

 

 

 

ross25
helper
2 185  

Re : plus de chaine sd

Bonjour,

 

Pareil pour moi.

Disparition ce jour de 15 chaines, certaines avec écran noir (Fr2, LCP, 6Ter), d'autres avec un message me demandant d'acheter un récepteur HD Fransat ....   (?????).

Incompréhensible. C'eut été appréciable d'être prévenu.

 

J'ai reçu un courrier début mars, me demandant de passer à la TV par ADSL, ou d'attendre un second courrier d'Orange pour les modalités de réorientation de la parabole.

A ce jour, toujours pas de second courrier. Mais les chaines s'envolent !

 

Orange peut-il nous expliquer ?

Merci

Laurent2926
contributeur occasionnel
2 170  

Re : plus de chaine sd

Bonjour,

 

Pareil pour moi également.

Disparition hier soir des chaines après une mise à jour !

Je n'ai jamais reçu de courrier pour m'annoncer le changement de satellite.

 

Comment faire ?

 

Est ce que les chaines OCS fonctionnent avec un décodeur franceSat ?

 

 

Ancien Membre
2 167  

Re : plus de chaine sd

Bonjour @Laurent2926

 

Oui pour OCS avec Fransat, par contre pour ce qui est de sa pérénnité méfiance.....

http://www.fransat.fr/loffre-fransat/?gclid=CKGqj8DMvcwCFYTGGwodvcICWw

 

@+

deluz94
contributeur
2 155  

Re : plus de chaine sd

Merci de ta reponse de vos mais malheureusement je ne pourrai pas capter astra car la configuration de mon terrain ne le permettra pas,et a quoi servira mon décodeur orange si je suis oblige de passer par un France sat? Si g bien compris je l'ai dans le c.l
Lichenzo
passionné
2 148  

Re : plus de chaine sd

Parfois une réinitialisation peut suffir !

 

J'ai eu des clients ce matin pour ce cas de figure

 

Vous faites " bleu/jaune/bleu " avec la tvcommande blanche du décodeur => réinitialiser => OK

 

On lance la recherche de chaines, ça télécharge le plan de service (liste des 600 chaines) et hop ça repart

 

(pour le moment, car in fine le passage vers ASTRA sera indispensable)

le passage est progressif, d'où les petits bugs, mais les deux sat sont encore actifs !

Hebergeur d'image
ross25
helper
2 104  

Re : plus de chaine sd


@Lichenzo a écrit :

Parfois une réinitialisation peut suffir !

 

J'ai eu des clients ce matin pour ce cas de figure

 

Vous faites " bleu/jaune/bleu " avec la tvcommande blanche du décodeur => réinitialiser => OK

 

On lance la recherche de chaines, ça télécharge le plan de service (liste des 600 chaines) et hop ça repart

 

(pour le moment, car in fine le passage vers ASTRA sera indispensable)

le passage est progressif, d'où les petits bugs, mais les deux sat sont encore actifs !


Merci. En ce qui me concerne, ça a marché, toutes les chaines perdues ont réapparues après cette manipullation.

Donc problème résolu (pour l'instant). Encore merci.

Ancien Membre
2 097  

Re : plus de chaine sd

@Lichenzo @ross25

 

OK merci,  donc c'est comme pour Astra quand il manque les 10,11,12,14 parfois une réinitialisation provoque la bonne recherche.

 

mais bientôt couic couic....:mansad:

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne