Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

plus de reception TV par satellite

David2201
contributeur occasionnel
2 409  

plus de reception TV par satellite

Bonjour,

j'ai changé de décodeur satellite suite à une demande d'Orange, pour recevoir les chaines en HD. Il a fonctionné quelques jours puis plus rien, il reste  bloqué sur le boot. Je me demande si j'ai bien reçu le bon décodeur. Ce n est pas le même que mon voisin qui l'a aussi changé et qui n'a pas de problème. J'ai un décodeur UHD90 SAGEMCOM. Est ce que vous pouvez me confirmer que j'ai reçu le bon décodeur?

merci d'avance

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 892  

Re : plus de reception TV par satellite

@David2201

Bonjour,

Votre installation ne fonctionnera jamais bien... La règle c'est une descente de parabole par décodeur et non pas une descente pour deux décodeurs !

Il vous faut soit deux paraboles, soit changer le LNB de la parabole existante pour un LNB "twin"  (avec deux sorties).

Le schéma de principe d'une installation correcte est le suivant :

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-87-90-samsung-sat/installer-et-utiliser/branch...

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

David2201
contributeur occasionnel
1 779  

Merci gjp_n pour l'information. J'ai changé le lnb en suivant ton conseil et maintenant, j'ai les deux décodeurs qui fonctionnent.

cordialement

David

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
2 405  

bonjour @David2201

voir ici

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-le-materie...

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
David2201
contributeur occasionnel
2 374  

Merci Melet39 pour la réponse. Je ne pense pas que ce soit un problème d'installation puisqu'il a fonctionné pendant quelques jours. J'ai même tenté la combinaison sur les touches de la télécommande pour le réinitialiser, mais le décodeur reste bloqué sur le BOOT

melet39
Orange Star
Orange Star
2 367  

bonjour @David2201

essaie en débranchant la livebox,car apparemment,c'est un problème de mise à jour

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/t...

si toujours rien,il faudra certainement demander de rechanger de décodeur

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 033  

Bonjour David2201,

Avez-vous résolu votre souci concernant votre décodeur? Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Philippe

David2201
contributeur occasionnel
1 899  

Bonjour,

j'ai fais quelques essais et je me suis rendu compte que le décodeur Orange ne fonctionne plus lorsque je mets  en marche le deuxième décodeur pour la deuxième télé, alors qu'avec l'ancien décodeur Orange, je pouvais mettre en service les deux décodeurs en même temps.

J'ai une arrivée Lnb à la maison et ensuite le signal du sattelite est distribué aux deux décodeurs via un répartiteur.

Est ce que cette configuration permet de faire fonctionner les deux décodeurs en même temps?

merci d'avance

David

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 895  

Bonjour David2201,

Donnez-moi en message privé vos coordonnées pour vérifier votre dossier.

Cdlt

Philippe

gjp_n
super star
super star
1 893  

@David2201

Bonjour,

Votre installation ne fonctionnera jamais bien... La règle c'est une descente de parabole par décodeur et non pas une descente pour deux décodeurs !

Il vous faut soit deux paraboles, soit changer le LNB de la parabole existante pour un LNB "twin"  (avec deux sorties).

Le schéma de principe d'une installation correcte est le suivant :

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-87-90-samsung-sat/installer-et-utiliser/branch...

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
David2201
contributeur occasionnel
1 780  

Merci gjp_n pour l'information. J'ai changé le lnb en suivant ton conseil et maintenant, j'ai les deux décodeurs qui fonctionnent.

cordialement

David

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799250 membres inscrits 🧡

4179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne