- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : problème de réception satellite avec un décod...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90
bonjour,
depuis 3 semaines,le décodeur affiche très régulièrement (plusieurs fois par jour...) "absence de signal satellite"..
un antenniste est venu,a changé une pièce de la parabole et pourtant ça continu....
à chaque fois on fait une réinitialisation,mais ça devient très énervant....
si quelqu'un a une solution ...merci
Redjio
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90
Bonjour,
Outre ce que vous demande @Lapinucrétinus , ce qui permettra d'affiner le diagnostic, je constate à travers votre post que vous avez fait intervenir un antenniste, lequel "a changé une pièce de la parobole" dites-vous. J'espère également qu'il a fait un contrôle de bout en bout du signal, côté parabole, ainsi que ce qui est reçu au bout de la descente, à l'entrée du décodeur
Eu égard à ce que vous nous rapportez de l'intervention, on peut alors émettre l'hypothèse que cette pièce là, c'est le LNB (la tête de parabole) ; ce que vous devriez pouvoir confirmer en examinant la facture de pièces détachées.
Si telle est l'hypothèse et que "pourtant ça continue" (le dysfonctionnement) malgré des réinitialisations, il y a donc de fortes chances que ce soit dans ce cas le décodeur qui aurait un gros problème, puisque les éléments de la réception sont supposés corrects...
Un décodeur défaillant, cela arrive hélas ! Et auquel cas, c'est vers son échange via le SAV qu'il faudrait alors s'orienter.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90
Bonjour @redjio
Merci de me fournir votre numéro de ligne fixe pour effectuer un échange de décodeur . Merci de me dire si vous préférez un échange en boutique ou en point relais.
Bonne journée
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90
Bonjour,
On ne donne JAMAIS d'informations personnelles, y compris un téléphone, en message public.
Effacez votre message et communiquez vos coordonnées au conseiller Orange en message privé.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90
bonjour
désolé de répondre si tard,mais merci pour votre réponse...
rédjio
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90
@redjio @Ancien Membre
bonjour,
désolé de n'avoir pu répondre avant...merci pour votre réponse.
voici les infos que vous demandiez:
parabole individuelle
satellitte astra
1 seul décodeur
décodeur samsung
résultats des mesures des 3 fréquences: ça parait correct par rapport aux chiffres que vous indiquez
le décodeur a été changé et pourtant ça continue de "déconner"
merci d'avance
redjio
Bonjour,
"ça paraît correct"... Peut-être, mais cela signifie quoi ?
Par ailleurs vous signalez maintenant que le décodeur a été changé ; soit, mais est-ce pour un Samsung qui serait l'actuel appareil ?
Et si le décodeur a fait l'objet d'un échange, hormis si vous avez un très gros manque de chance, ce n'est pas le décodeur qui serait en cause... Contrairement à ce que j'avais pu supposer (cf. mon message du 24/06), après l'intervention d'un antenniste qui aurait vraisenblablement changé le LNB.
Quant aux fréquences de test, il ne s'agit pas simplement que cela soit "dans le vert" et que cela paraisse correct : chaque fréquence de test devant avoir une valeur en dB strictement comprise dans une plage de -40/-50dB pour qu'il n'y ait pas d'ennui de réception.
Quelles sont les valeurs que voius avez relevées ?
Enfin, des questions subsidiaires :
- la carte Viaccess a-t-elle été changée pour les une nouvelle de couleur noire ?
- la liaison entre le décodeur et la Livebox est-elle réalisée "en direct" par câble Ethernet ou via des CPL ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90
pour les réponses les plus simples:
la carte n'a pas été changée
oui le décodeur est relié via un cable ethernet à la livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90
Si le décodeut est relié par attachement Ethernet, ce n'est donc pas de ce côté qu'il faut chercher...
Par contre, si la carte Viaccess est de type "ancien" (de couleur blanche), il faut vérifier que son numéro n'est pas dans la plage de celles qui devaient être changées dès le mois de mai faute d'avoir des soucis cf. ce lien :
Si elle doit être échangée et que vous n'avez pas été contacté par Orange pour qu'une nouvelle vous soit envoyée, il faudra contacter le SAV pour avoir un code d'échange (SAVI) vous permettant d'en obtenir une nouvelle en boutique Orange (SAV via 3900 ou 3970 pour les abonnements "open").