Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90

redjio
contributeur occasionnel
2 873  

problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90

bonjour,

depuis 3 semaines,le décodeur affiche très régulièrement (plusieurs fois par jour...) "absence de signal satellite"..

un antenniste est venu,a changé une pièce de la parabole et pourtant ça continu....

à chaque fois on fait une réinitialisation,mais ça devient très énervant....

si quelqu'un a une solution ...merci

 

Redjio

13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
2 826  

Re : problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90

Bonjour, @redjio

 

Lisez ceci, répondez aux questions avec les valeurs des fréquences tests.

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/m-p...

 

@+

gjp_n
super star
super star
2 803  

Re : problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90

@redjio

 

Bonjour,

 

Outre ce que vous demande @ , ce qui permettra d'affiner le diagnostic, je constate à travers votre post que vous avez fait intervenir un antenniste, lequel "a changé une pièce de la parobole" dites-vous. J'espère également qu'il a fait un contrôle de bout en bout du signal, côté parabole, ainsi que ce qui est reçu au bout de la descente, à l'entrée du décodeur

 

Eu égard à ce que vous nous rapportez de l'intervention, on peut alors émettre l'hypothèse que cette pièce là, c'est le LNB (la tête de parabole) ; ce que vous devriez pouvoir confirmer en examinant la facture de pièces détachées.

 

Si telle est l'hypothèse et que "pourtant ça continue" (le dysfonctionnement) malgré des réinitialisations, il y a donc de fortes chances que ce soit dans ce cas le décodeur qui aurait un gros problème, puisque les éléments de la réception sont supposés corrects...

 

Un décodeur défaillant, cela arrive hélas ! Et auquel cas, c'est vers son échange via le SAV qu'il faudrait alors s'orienter.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
2 775  

Re : problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90

Bonjour @redjio 


Merci de me fournir votre numéro de ligne fixe pour effectuer un échange de décodeur . Merci de me dire si vous préférez un échange en boutique ou en point relais.


Bonne journée


Yann_B


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

redjio
contributeur occasionnel
2 719  

Re : problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90

gjp_n
super star
super star
2 714  

Re : problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90

@redjio

 

Bonjour,

 

On ne donne JAMAIS d'informations personnelles, y compris un téléphone, en message public.

 

Effacez votre message et communiquez vos coordonnées au conseiller Orange en message privé.

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
redjio
contributeur occasionnel
2 594  

Re : problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90

bonjour

 

désolé de répondre si tard,mais merci pour votre réponse...

 

rédjio

 

gjp_n
super star
super star
2 586  

Re : problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90

@redjio @Ancien Membre

 

bonjour,

 

désolé de n'avoir pu répondre avant...merci pour votre réponse.

voici les infos que vous demandiez:

parabole individuelle

satellitte astra

1 seul décodeur

décodeur samsung

résultats des mesures des 3 fréquences: ça parait correct par rapport aux chiffres que vous indiquez

 

le décodeur a été changé et pourtant ça continue de "déconner"

 

merci d'avance

 

redjio

 

Bonjour,

 

"ça paraît correct"... Peut-être, mais cela signifie quoi ?

 

Par ailleurs vous signalez maintenant que le décodeur a été changé ; soit, mais est-ce pour un Samsung qui serait l'actuel appareil ?

Et si le décodeur a fait l'objet d'un échange, hormis si vous avez un très gros manque de chance, ce n'est pas le décodeur qui serait en cause... Contrairement à ce que j'avais pu supposer (cf. mon message du 24/06), après l'intervention d'un antenniste qui aurait vraisenblablement changé le LNB.

 

Quant aux fréquences de test, il ne s'agit pas simplement que cela soit "dans le vert" et que cela paraisse correct : chaque fréquence de test devant avoir une valeur en dB strictement comprise dans une plage de -40/-50dB pour qu'il n'y ait pas d'ennui de réception.

 

Quelles sont les valeurs que voius avez relevées ?

 

Enfin, des questions subsidiaires :

- la carte Viaccess a-t-elle été changée pour les une nouvelle de couleur noire ?

- la liaison entre le décodeur et la Livebox est-elle réalisée "en direct" par câble Ethernet ou via des CPL ?

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
redjio
contributeur occasionnel
2 582  

Re : problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90

pour les réponses les plus simples:

la carte n'a pas été changée

oui le décodeur est relié via un cable ethernet à la livebox

gjp_n
super star
super star
2 578  

Re : problème de réception satellite avec un décodeur samsung UH 90

@redjio

 

 

Si le décodeut est relié par attachement Ethernet, ce n'est donc pas de ce côté qu'il faut chercher...

 

Par contre, si la carte Viaccess est de type "ancien" (de couleur blanche), il faut vérifier que son numéro n'est pas dans la plage de celles qui devaient être changées dès le mois de mai faute d'avoir des soucis cf. ce lien :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

Si elle doit être échangée et que vous n'avez pas été contacté par Orange pour qu'une nouvelle vous soit envoyée, il faudra contacter le SAV pour avoir un code d'échange (SAVI) vous permettant d'en obtenir une nouvelle en boutique Orange (SAV via 3900 ou 3970 pour les abonnements "open").

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 795619 membres inscrits 🧡

4536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne