Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

problème pour enregistrer un programme tv

angela47503799
contributeur
2 341  

problème pour enregistrer un programme tv

bonjour,

je viens de me rendre compte d'un problème et de taille: je reçoit la tv d'orange par satellite et je dispose chez moi d'un graveur de dvd, que je me sers pour enregistrer à l'occasion des films pour ma conso personnelle. hors aujourd'hui je voulais donc enregistrer une chaine et j'ai eu la mauvaise surprise que mon graveur m'indiquait: Un signal de protection contre la copie a été détecté. j'ai essayé plusieurs chaines et rien n'y a fait!

je n'ai jamais eu ce souci auparavant (c'est vrai que ça fait un moment que je ne gravait plus mais quand meme)!

ça veut -il dire que dorénavant il m'est impossible d'enregistrer un film? que je vais etre obligé de prendre et payer un décodeur d'orange???

merci si vous pouvez me trouver une solution rapidement

9 RÉPONSES 9
lagen
super star
super star
2 307  

Re : problème pour enregistrer un programme tv

Bonjour angela47503799,

Vous abordez la des sujets épineux.

- Le droit des auteurs, et éditeurs de contenus audio/vidéo ou leurs ayant droit de protéger leurs oeuvres et d'en contrôler la diffusion.

- L'obligation des diffuseurs tels qu'Orange de faire respecter ces droits

- L'exception au droit de reproduction, dit " copie privée"
Cette copie privée est réservée à un usage strictement privé,,

Pour en revenir à nos moutons, Orange devrait
- protéger les vidéos diffusées soumises à droit d'auteur.
- laisser faire la copie privée.
Au fil du temps, des modèles de décodeurs ou de la version de leur microcode, la copie privée sur tout support d'enregistrement a été autorisée puis interdite.

Aujourd'hui, sur ces derniers décodeurs, Orange protège tous les contenus, et seul l'enregistremet sur l'enregistreur intégré au décodeur est autorisé.
La copie à partir de l'enregistreur est interdite. ( si vous changez d'enregistreur, vous perdez tout )

Cela n'est pas très cohérent, puisque lorsque vous achetez un support d'enregistrement, ou un appareil contenant un disque, le client paye une redevance pour copie privée en sus du prix d'achat.

Ancien Membre
2 290  

Bonjour,

Oui, c'est ça.

Je vais aller un peu plus loin.

Le vrai problème est que nos législateurs, nos gouvernants ont des liens très profonds avec le monde du showbiz. Les ayants droits appartenant au showbiz, il est aisé de comprendre que tout se passe sur l'oreiller ou lors de leurs fiestas.

Cette nouvelle clique est en quelque sorte la nouvelle noblesse qui impose sa loi au mépris de celle du peuple.

@+

angela47503799
contributeur
2 278  

merci pour votre réponse

donc si je comprend bien, il n'y a rien à faire.

je trouve ça scandaleux. c'est obligé les abonnés à prendre l'enregistreur tv , pour ma part vu le peu de programmes que j'enregistre habituellement je ne vais pas payer 5 euros en plus tous les mois pour m'en servir que quelque fois dans l'année.

on ne fait que payer, je ne sais pas ce que la france est en train de devenir mais ça craint!

savez vous si pour les autres opérateurs on a le même problème pour l'enregistrement ?

moi qui voulait me racheter un graveur de salon car le mieux commencait à etre un peu vieux et bien je vais m'abstenir.

décidément les consommateurs que nous sommes sont vraiment toujours pris pour des pigeons!

Ancien Membre
2 275  

D'après ce que j'en sais c'est pareil chez les autres.

D'ailleurs, sur certains téléviseurs (avec port PCMIA CI+) qui offrent la possibilité d'enregistrer par USB sur un disque dur la TNT, c'est pareil, vos fichiers (surtout quand il s'agit de HD) ne pourront être lus que via la même TV.

Il faut changer ses habitudes, enregistrer comme du temps des VHS, des DVDSCOPE, ou même plus récemment sur un disque dur multimédias des émissions en provenance de chaînes TV est un concept complétement dépassé, d'ailleurs il y a très peu de modèles d'enregistreurs de salon dans le commerce.

Non, il faut tout repenser, changer de méthode, ou même carrément (comme moi) oublier l'idée d'enregistrer puisqu'on veut nous le facturer et que les enregistrements sont de toutes les façons non pérennes.

C'est simple, il suffit de comprendre que ça ne sert à rien puisque on peut quasiment tout revoir gratuitement en replay un peu partout, et que finalement il y a tant de chose à voir que peu importe si on ne voit pas tel ou tel truc.

L'avenir est à la SVOD (comme Netflix) vous payez (hé oui) un abonnement et vous avez un accès illimité à un immense catalogue, évidemmment il faut un bon débit, surtout pour la HD.

C'est de la location en illimité sans sortir de son fauteuil avec tout le stock disponnible, (un super vidéoclub dématérialisé).

Conclusion: Vous faites bien de renoncer à votre achat, vous auriez acheté un appareil de toutes les façons inutilisable pour la HD.

@+

angela47503799
contributeur
2 251  

merci pour vos réponses

dans quel monde on vit, je vous jure!

passer tous quand même de joyeuses fêtes

a+

jproro
contributeur occasionnel
2 072  

Orange interprète la lois comme ça l'arrange. Non les autres opérateurs ne bloquent pas les enregistrements privés, je me suis renseigné auprès d'abonnés chez Free et SFR il est même possible d'enregistrer les replay.

Je suis abonné au satellite car j'ai une très mauvaise réception par le rateau et je trouve anormal de ne pas pouvoir enregitrer des emissions  alors que je pourrais le faire si j'avais une bonne réception terrestre.

Orange oblige ses abonnés à prendre leur enregistreur. C'est scandaleux....

Ancien Membre
2 070  

@jproro a écrit :

Orange interprète la lois comme ça l'arrange. Non les autres opérateurs ne bloquent pas les enregistrements privés, je me suis renseigné auprès d'abonnés chez Free et SFR il est même possible d'enregistrer les replay.

Je suis abonné au satellite car j'ai une très mauvaise réception par le rateau et je trouve anormal de ne pas pouvoir enregitrer des emissions  alors que je pourrais le faire si j'avais une bonne réception terrestre.

Orange oblige ses abonnés à prendre leur enregistreur. C'est scandaleux....

bonjour,

Je maintiens ce que je dis, c'est impossible d'exporter les enregistrements d'un disque dur obtenus à partir d'une réception satellite même chez chez les autres opérateurs.

Les exemples que vous citez sont ADSL posez donc la question chez ceux qui ont Canalsat ou Canal+, c'est la même chose, ou même chez ceux qui ont Fransat, voire même une TV CI+ sur la TNT avec fonction PVR.

@+

jproro
contributeur occasionnel
2 055  

Ok, peut-être que mes connaissances sont sous ADSL, mais quelle est la différence entre un utilisateur du satellite et un utilisateur de l'ADSL ?

Il subit la double peine, non seulement il n'a pas de débit mais en plus il n'a pas le droit d'enregistrer;

Ce problème revient par moments, il y a à peine un mois je pouvais encore enregistrer, il y a six mois ça n'était plus possible......

Ancien Membre
2 049  

@jproro a écrit :

Ok, peut-être que mes connaissances sont sous ADSL, mais quelle est la différence entre un utilisateur du satellite et un utilisateur de l'ADSL ?

Il subit la double peine, non seulement il n'a pas de débit mais en plus il n'a pas le droit d'enregistrer;

Ce problème revient par moments, il y a à peine un mois je pouvais encore enregistrer, il y a six mois ça n'était plus possible......

Le satellite sort des frontières (même si c'est impossible avec un décodeur sat Orange de capter hors de France), par ADSL il faut résider en France.

Certes les pirates trouveront les moyens de se faire localiser en France.

En fait, on peut toujours enregistrer, mais il faut passer par le processus imposé, disque dur fourni par Orange ou Canal+ ou disque dur de sa propriété pour TNTSAT, Fransat mais à usage unique qui se reformate si on le connecte sur un PC ou un autre TV.

Tout ceci garantit aux ayants droits que la copie privée ne sera jamais exportée, et que par conséquent, elle ne pourra qu'être réservée comme prévue par la loi au cadre familial.

Un enregistrement HD natif est "parfait", il pourrait servir à fabriquer des blurays piratés comme on en trouve sous le manteau dans certains endroits du monde.

Je le dis souvent, ce sont les fraudeurs qui nous empoisonnent l'existence puisque les mesures pénalisent finalement surtout les gens honnêtes. (mesures particulières contraignantes, coûts supérieurs etc...)

Ces protections qui touchent le monde de la haute définition s'appellent  HDCP, (High-Bandwidth Digital Content Protection).

Il y a plusieurs niveaux, elles sont matérielles et logicielles et permettent de garantir aux diffuseurs vis à vis des ayants droits du monde entier que leurs oeuvres sont protégées contre le piratage.

Les constructeurs d'équipements les incluent de plus en plus dans leurs terminaux, module PCMIA CI+, lecteurs bluray etc...TV HD , TV UHD afin qu'ils soient compatibles non seulement à la lecture, mais à l'enregistrement. En fait c'est contenu dans l'appareil, c'est activé par logiciel, l'oeuvre contient aussi des infos qui permettent la lecture uniquement si le lecteur est compatible, c'est la quadrature du cercle.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796770 membres inscrits 🧡

5163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne