Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

problème réception tv par satellite

pbmms
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 000  

problème réception tv par satellite

Bonjour !

 

Petite question :

TV par satellite : problème de réception de plus en plus important.

 

Au départ : plus de tv seulement pendant les grosses averses d'orage maintenant plus de tv dès qu'il y a une toute petite pluie et image pixelisée fréquemment quelque soit le temps.

 

Cela s'est intensifié avec le changement de décodeur : coïncidence ou problème puce carte d'accès ou problème de tête de parabole ou ?????

 

J'ai déjà tout débranché rebranché ainsi que réinitialiser.

 

Merci de "m'éclairer" !


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
5 932  

Re : problème réception tv par satellite


@pbmms a écrit :

Merci

 

Le 2ème test tout gris pas de vert dans les fréquences. Oui rien du tout.

Que cela signifie-t-il ?

 

Cordialement


Eh bien cela signifie que le décodeur ne reçoit rien sur cette fréquence...

 

Comme je vous l'ai déjà dit cela oriente vers un problème de réglage de parabole et/ou de LNB laquelle réglée il y a 5 ans a pu bouger (polarisation) ou être carrément en panne... Même s'il existe toujours une (faible) possibilité que par manque de chance, un tuner du décodeur soit HS.

 

Vous devez avoir ce phénomène de pixellisation sur plusieurs chaînes.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
gjp_n
super star
super star
5 995  

Re : problème réception tv par satellite


@pbmms a écrit :

Bonjour !

 

Petite question :

TV par satellite : problème de réception de plus en plus important.

 

Au départ : plus de tv seulement pendant les grosses averses d'orage maintenant plus de tv dès qu'il y a une toute petite pluie et image pixelisée fréquemment quelque soit le temps.

 

Cela s'est intensifié avec le changement de décodeur : coïncidence ou problème puce carte d'accès ou problème de tête de parabole ou ?????

 

J'ai déjà tout débranché rebranché ainsi que réinitialiser.

 

Merci de "m'éclairer" !


Bonsoir,

 

Les dysfonctionnements rapportés peuvent être :

- d'origine du décodeur en panne sur certaines fréquences

- de la LNB (tête de parabole) pas suffisamment réglée avec précision ou en panne parce que détériorée (cache non étanche, panne électronique, etc.)

 

La carte Viaccess n'a a priori rien à voir.

 

Vérifiez dans "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas" si vous êtes bien "dans le vert" sur les trois fréquences de test.

 

Pour ma part, j'opterais pour un réglage de la LNB insuffisamment précis... Avec la HD (généralisée depuis le 1er juillet dernier), le respect des paramètres doit être précis : le numérique ne staisfaisant pas d'approximatif..

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
pbmms
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 992  

Re : problème réception tv par satellite

Merci de votre réponse.

 

Ma parabole a été réglée il y a 5 ans par un pro, à ce niveau pas de connaissance. Enfin, rien n'empêche qu'elle soit " défectueuse" maintenant...

 

Dans mes réglages, pas à pas : j'ai

alimentation décodeur

diseqc off

satellite hotbird

Normal ?

 

Dans test pointage antenne : votre antenne est pointée correctement avec puissance 8 petits carrés en vert et qualité 2 petits carrés

 

Cordialement

gjp_n
super star
super star
5 980  

Re : problème réception tv par satellite


@pbmms a écrit :

Merci de votre réponse.

 

Ma parabole a été réglée il y a 5 ans par un pro, à ce niveau pas de connaissance. Enfin, rien n'empêche qu'elle soit " défectueuse" maintenant...

 

Dans mes réglages, pas à pas : j'ai

alimentation décodeur

diseqc off

satellite hotbird

Normal ?

 

Dans test pointage antenne : votre antenne est pointée correctement avec puissance 8 petits carrés en vert et qualité 2 petits carrés

 

Cordialement


Oui... Mais il y a trois fréquences de test... Toutes les trois doivent être "dans le vert"... Et en 5 ans, une LNB peut très bien s'être dégradée (j'ai eu le cas sur ma propre installation où la LNB s'était fendue quant à son cache et était intérieurement oxydée).

 

OK... L'installation confirme que vous ête sur "Hotbird"... Mais bon...

 

Pour l'instant, nous n'avons rien de probant, hélas.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
pbmms
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 947  

Re : problème réception tv par satellite

Bonjour,

 

Merci.

 

Pour le test antenne : les fréquence de mhz c'est de ce test là dont vous parlez ? le 1er carrés verts le 2ème rien et le 3ème carrés verts

 

Oui je ne dis pas le contraire en 5 ans, elle peut très bien être dégradée.

Je veux surtout m'assurer que le problème vient bien de là avant d'appeler un pro ^^

 

Bonne journée

 

gjp_n
super star
super star
5 940  

Re : problème réception tv par satellite


@pbmms a écrit :

 

Pour le test antenne : les fréquence de mhz c'est de ce test là dont vous parlez ? le 1er carrés verts le 2ème rien et le 3ème carrés verts

 

Oui je ne dis pas le contraire en 5 ans, elle peut très bien être dégradée.

Je veux surtout m'assurer que le problème vient bien de là avant d'appeler un pro ^^

 


Bonjour,

 

Oui je parle bien des trois fréquences test que vous trouvez à "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pointage antenne" et vous choisissez si j'ai bien compris votre pointage "Hotbird". Il faut déjà vérifier cela. Chaque fréquence doit avoir une puissance autour de -45dBm (entre mini et maxi) et la qualité (rapport d'erreurs instantanées) doit être au vert également.

 

Dois-je comprendre dans votre post que la seconde fréquence ne ramène rien ?

 

Puisque votre dysfonctionnement est concomitant au changement de décodeur, on peut supposer qu'antérieurement vous étiez en limite de tolérance et, notamment à cause de la HD qui requiert des réglages précis d'antenne et de LNB, aujourd'hui, avec un nouveau décodeur les réglages ne sont plus acceptés. Il est possible aussi (cela arrive forcément) que le nouveau décodeur ait un transpondeur en panne... Il me semble que la fréquence intermédiare est 12207 Mhz... Mais Je ne suis pas certain que ce oit la même valeur sur Hotbird, puisque moi je suis positionné sur Astra.

 

Vérifiez également la liaison HDMI. Utilisez-vous bien le câble fourni avec le décodeur ? Il doit être de qualité HQ.

 

Après... Après... Le dysfonctionnement comme je vous l'ai déjà dit peut avoir deux origines : le décodeur ou le système de parabole, dont la LNB et sa polarisation.

 

Vous aurez le choix de faire intervenir un antenniste... De toute manière son intervention ne serait pas perdue parce que les réglages verifiés, voire repris seront des conditions favorables au bon fonctionnement... Maintenant je suis bien conscient que c'est une dépense.

Ou, après les vérifications que je vous ai suggérées, de d'abord réclamer au SAV l'échange du décodeur.

 

Mais à ce stade je n'ai pas d'avis préemptoire sur la question.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
pbmms
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 934  

Re : problème réception tv par satellite

Merci

 

Le 2ème test tout gris pas de vert dans les fréquences. Oui rien du tout.

Que cela signifie-t-il ?

12692 mhz ok

12577 mhz rien

11096 mhz ok

 

Cordialement

gjp_n
super star
super star
5 933  

Re : problème réception tv par satellite


@pbmms a écrit :

Merci

 

Le 2ème test tout gris pas de vert dans les fréquences. Oui rien du tout.

Que cela signifie-t-il ?

 

Cordialement


Eh bien cela signifie que le décodeur ne reçoit rien sur cette fréquence...

 

Comme je vous l'ai déjà dit cela oriente vers un problème de réglage de parabole et/ou de LNB laquelle réglée il y a 5 ans a pu bouger (polarisation) ou être carrément en panne... Même s'il existe toujours une (faible) possibilité que par manque de chance, un tuner du décodeur soit HS.

 

Vous devez avoir ce phénomène de pixellisation sur plusieurs chaînes.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
pbmms
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 928  

Re : problème réception tv par satellite

Ok j'ai bien compris.

 

Oui j'ai cela mais pas tout le temps et effectivement quand cela arrive c'est sur toutes les chaînes.

 

Là je viens de recevoir un mail comme quoi la tv par internet est disponible maintenant !

Cela m'évitera les frais cela tombe bien, pour une fois ! ^^

Je vais aller voir en boutique et faire les démarches si cela se confirme.

 

Merci pour votre aide

 

Cordialement

gjp_n
super star
super star
5 924  

Re : problème réception tv par satellite


@pbmms a écrit :

 

Là je viens de recevoir un mail comme quoi la tv par internet est disponible maintenant !

Cela m'évitera les frais cela tombe bien, pour une fois ! ^^

Je vais aller voir en boutique et faire les démarches si cela se confirme.

 


Effectivement... C'est une alternative... La bonne nouvelle c'est que votre décodeur est compatble ; il faudra juste changer la carte Viaccess (en boutique par exemple) car vous n'éccéderez plus aux mêmes plateformes de distribution puisque votre abonnement changera.

L'autre nouvelle que je ne sais pas encore qualifier de bonne ou mauvaise, c'est que cette distribution va être dépendante de votre éloignement du NRA (central local de raccordement) qui va influer sur la bande passante de votre ligne (son débit).

 

Etant considéré que la TV d'Orange nécessite un débit compris entre 4 et 6 Mbits/s... Si votre débit n'atteint pas ces valeurs, on oublie, car une distribution par ADSL ne fonctionnera pas dans des conditions satisfaisantes, voire pas du tout.

 

Vous pouvez vérifier le débit de votre ligne dans votre espace client sur votre PC, et sur la gauche choisir la rubrique "internet"... Vous aurez une rubrique "infos débit".

 

Bonne chance et bonne continuation.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

3267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne