- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- problèmes disque dur UHD 90 slim
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblèmes disque dur UHD 90 slim
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problèmes disque dur UHD 90 slim
bonjour
lorsque je fais une avance rapide d'une émission tv enregistrée sur le disque dur celui ci se plante : on ne peut plu arrêter l'avance rapide, ni quitter la vidéo, la télécommande est inactive, impossible d'arrêter le décodeur, seule solution, le couper électriquement par l'interrupteur, ce qui a pour effet d'effacer la vidéo en lecture.
un conseiller m'a réinitialisé le décodeur sans régler le problème
autre problème l'option formatage du disque ne fonctionne pas, quand je l'active rien ne se passe alors que l'option de vérification fonctionne
quelqu'un a t il une solution à proposer merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problèmes disque dur UHD 90 slim
Bonjour,
En premier diagnostic, il peut y avoir :
- un problème avec le décodeur
- un problème avec le disque dur
Si une réinitialisation "usine" a bien été opérée (écran de maintenance obtenu par bleu-jaune-bleu) et que l'option de formatage dans l'écran de maintenance ne fonctionne pas, il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement du décodeur qui "initialise" mal le disque.
Une solution consiste :
- à sortir le disque de son logement
- réinitialiser "usine" le décodeur (via l'écran de maintenance), ce qui effacera la mémorisation de la présence du disque dur
- éteindre le décodeur et remettre en place le disque
- remettre sous tension le décodeur
Une vérification est également à faire... Aller dans votre espace-client via le portail Orange, choisir "offre et options", puis rubrique "équipement en location / prêt" ; le disque dur y est-il bien référencé ? Cette présence "commerciale" reste indispensable pour un fonctionnement correct.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problèmes disque dur UHD 90 slim
Bonjour
J'ai eu le problème récemment , tout s'est figé , et je n'étais qu'en avance "lente" à x4 . Pas moyen d'en sortir : aucune touche fonctionnelle , j'ai enlevé le DD avant de couper l'alimentation ,et après l'init du décodeur et le DD réintroduit ma vidéo était toujours là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problèmes disque dur UHD 90 slim
bonjour
j'ai fait la manip, les videos et les problèmes sont toujours là
je pense à un problème de décodeur car avant j'avais un UHD 90 qui était bruyant et qui chauffait un max mais sans problème de disque dur, il m'a été changé contre un UHD 90 slim
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problèmes disque dur UHD 90 slim
Bonjour,
Eh oui... C'était une des deux hypothèses et il s'avère que le décodeur semble effectivement en cause...
Donc direction le SAV (via 3900) pour avoir un code d'échange.
Avant cet échange en boutique ou en point-relais, n'oubliez pas de conserver la carte Viaccess et le disque dur. Tentez également d'obtenir un UHD 90 (non slim) de chez Samsung.
Bon courage et... A suivre