Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

probleme de coupure du son avec uhd90 slim

Guilhem1
contributeur occasionnel
934  

Re : probleme de coupure du son avec uhd90 slim

bonjour, veuillez m'excuser j'ai mis du temps a cause d'autres problemes a regler

 

j'ai installer l' attenuateur de puissance et l'ai regler pour etre les valeurs preconiser 

 

malheuresement j'ai tjrs des coupures de son

 

ca peut que faire du bien d'avoir une puissance du signal adapter mais ca regle pas mon probleme 

 

merci de votre attention 

 

cordialement, Guilhem

gjp_n
super star
super star
927  

Re : probleme de coupure du son avec uhd90 slim

@Guilhem1

 

Bonjour,

 

Ah ?... Donc, si les trois fréquences test sont correctement cadrées avec un atténuateur (entre -40 et -50 dB), il faut chercher ailleurs ce problème de coupure de son.

 

Resterait par élimination la question du téléviseur.

 

Vous étiez alors sur un "téléviseur provisoire". Avez-vous changé d'appareil ? Et si oui, avez-vous tenté d'échanger la prise HDMI ? Car comme je vous l'avais alors indiqué, sur les téléviseurs récents, il y a une prise HDMI de type ARC (elle restitue le signal son et n'est donc pas uniquement réceptrice), laquelle peut provoquer des problèmes en fonction des marques d'appareils... Différents problèmes furent déjà rapportés avec des téléviseurs LG, Philips...

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Guilhem1
contributeur occasionnel
922  

Re : probleme de coupure du son avec uhd90 slim

c une tv Samsung hd ready mais avec celle qui est tombé en panne, une Sony bravia full hd, j'avais le meme probleme

 

j'ai cru voir qu'un decodeur "non slim" posait moins de probleme?

 

oui les trois frequences sont a -45db

 

j'ai vu aussi sur les forum sur ce probleme qqun qui conseiller d'avoir tjrs le reglege volume du decodeur au maximum?

 

 

gjp_n
super star
super star
912  

Re : probleme de coupure du son avec uhd90 slim

@Guilhem

 

La réponse est oui aux deux affirmations (marque du décodeur et réglage son)..

 

1. Effectivement le décodeur Samsung qui est un UHD 87 Sat recyclé est d'une génération technique plus récente, donc en théorie de meilleure qualité.

Il faut cependant retenir que sans rire aucunement, Orange recommande pour certains dysfonctionnements d'échanger ce décodeur pour un Sagem "slim"... Drôle non ? Ils ont très certainement fait l'école du cirque !

 

2. C'est le réglage du son que pour ma part j'adopte et préconise : le maximum appliqué au décodeur (affichage U16) et réglage à la demande effectuée avec la télécommande du téléviseur.

 

Quant aux téléviseurs... J'ai un appareil Samsung UHD très récent, sans problème majeur avec un décodeur UHD 90 Samsing (donc non "slim"). J'ai parallèlement un Sony Bravia "Full HD" sur une seconde installation, lequel n'avait pas de souci particulier lorsqu'il était raccordé au décodeur Orange avec le réglage son mentionné ci-dessus.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Guilhem1
contributeur occasionnel
905  

Re : probleme de coupure du son avec uhd90 slim

ok je vais essayer les deux solutions

 

la conseillere orange au tel qui m'a dis de changer de decodeur m'avait dis que je pouvait prendre un non slim

 

mais a la boutique ils n'avait pas connaissance d'un modele samsung lol 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755862 membres inscrits 🧡

3701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne