Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

probleme de decodeur

popoche
contributeur occasionnel
2 739  

probleme de decodeur

j ai pris le decodeur uhd90 par satellite sa marchais bien jusqu a comme bcp il m arrive des coupures avec ecran noir suite a mon passage sur le forum j ai vu que sa venait du cable hdmi du coup je me suis mis en peritel et la je suis rentre sur les données du decodeur et la je decouvre que sa me marque que j ai un uhd87 comment sa se fait??? est ce que mon probleme d ecran noir vient de la???

par ailleurs sans rien n avoir demandé orange m envoie un nouveau decodeur avec une nouvelle carte si je le mets a la place de celui que j ai est ce que sa changera qque chose c est a dire est ce que sa me marquera que j ai bien un uhd90 et non 87??? merci

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 889  

Re : probleme de decodeur

@popoche a écrit :

bonjour

Ce petit post pour vous dire que depuis mardi je n ai plus aucun incident avec mon decodeur et que j attend les papiers pour renvoyer mon autre decodeur je vous remercie encore de votre aide

Bonjour,

OK... Merci de ce retour.

Bonne continuation avec la TV d'Orange.

Très cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
16 RÉPONSES 16
gjp_n
super star
super star
2 708  

@popoche a écrit :

j j ai bien un uhd90 et non 87??? merci

Bonjour,

Vous avez bien un UHD 90, car cette appellation s'applique en fait à deux appareils qui ont été mis à jour : 

- le UHD 86 qui jusqu'alors fonctionnait seulement dans l'univers TV par ADSL,

- et le UHD 87 Sat, qui était l'appareil jusqu'alors connu pour le satellite.

Donc mise à jour du logiciel des ces décodeurs pa la nouvelle TV d'Orange (les menus sont à fonds blancs) et on les appelle maintenant UHD 90 ; vous n'avez pas de provlème de ce côyé là. D'autant plus que vous avez l'ancien UHD 87 et que c'est le meilleur actuellement des deux appareils.

Si pour une raison que j'ignore on vous a fait parvenir un nouveau décodeur ainsi qu'une nouvelle carte, cela vaut le coup d'essayer, car votre problème d'écran noir est bien une anomalie, laquelle pour l'instant ne me semble pas forcément venit du câble HDMI. Si vous avez un téléviseur "Full HD", c'est bien cette liaison avec le décodeur qu'il faut utiliser.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
popoche
contributeur occasionnel
2 705  

bonjour

j essayerais avec le nouveau decodeur mais je n ai pas de télé full hd juste une entrée hdmi

merci de votre reponse

gjp_n
super star
super star
2 703  

Si vous avez une entrée HDMI, vous devriez avoir du HD... Cette entrée est faite pour cela.

Echangez le décodeur et on avisera en fonction de ce qui se passe.

Quel est la marque et le modèle de votre téléviseur ?

Cdlt

popoche
contributeur occasionnel
2 695  

la maque est funai et le modele lcd-c27b7 lcd-c32b7 si je ne me trompe pas pour le modele

popoche
contributeur occasionnel
2 685  

voila j ai reçu mon decodeur mais un uhd 90 slim mais je pense pas que sa change grand chose je l installe et vous tiendrez au courant si sa s arrange ou pas

gjp_n
super star
super star
2 684  

Je ne parviens pas à avoir le manuel utilisateur de votre téléviseur... Il semblerait que ce soit une sous-marque de Philips ; mais de quel modèle au juste chez Philips... Mission impossible pour le savoir exactement...

Il semblerait cependant que votre téléviseur (qui je suppose a plus de 5 ans et qui était en vente en hypermarché ?) soit bien un modèle "HD Ready".

Ce label ne voulait pas dire grand chose à son apparition, mais "normalement", laissait supposer que via la prise HDMI, vous devriez avoir une image HD. De quelle nature cette image et de quelle taille ? Là je n'en sais évidemment rien...

Compte tenu que je ne comprends pas trop pourquoi Orange vous a fait parvenir un nouveau décodeur et la carte d'accès (chose rarissime !)... Je voudrais être bien certain d'une chose, afin de bien savoir de quoi on parle... : les menus de réglages que vous avez sur le nouveau décodeur sont bien à fonds blancs ? Et où avez-vous vu qu'il s'agit d'un UHD 87 Sat ? Sur le carton d'emballage ?

Ci-dessous un lien vers l'interface TV que vous devriez avoir :

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide-utilisation-adsl-new-tv-2014.pdf

Si ce n'est pas cela... Nous serions en plein pataquès, et il y aurait lieu de prendre le sujet par un autre bout !

Cdlt

PS : si vous avez reçu un UHD 90 Slim de chez Sagem, il pourra y avoir d'autres soucis (on verra ça), mais au moins on sera certain que c'est le bon logiciel qui est installé !

popoche
contributeur occasionnel
2 672  

tout d abord oui ma télé a plus de 5 ans et en effet acheté en supermarché

les menus de reglages sont bien en fond blanc que se soit avec le slim ou l autre

et j ai vu que s etait un uhd 87 sur la tv d orange/maintenance et appuyant sur les touches bleu,jaune,bleu de la telecomande et la avec le slim sa me marque uhd86

et pourquoi orange ma envoyé un nouveau decodeur avec la carte je n en sais rien surtout que j ai eu mon decodeur mardi en boutique et aujourd hui j en reçoit un autre encore un mystere

gjp_n
super star
super star
2 667  

Bon... Nouss sommes donc au clair côté interface du décodeur... Et je vous ai expliqué le pourquoi de la visualisation de "UHD 87" dans l'interface... Sur le "Slim" et si vous le raccordez, vous allez voir "UHD 86"...

Mais à savoir pourquoi Diable Orange vous a fait parvenir un nouveau décodeur ? cela reste une étrangeté !

Quant à votre téléviseur, j'aurais été plus à l'aise avec ses caractéristiques s'il c'était agi d'un appareil "de marque" (LG, Samsung, Sony, etc.) pour être affirmatif sur tel ou tel point technique... Dont la fiabilité du respect des normes HDMI et donc HD... Nous resterait que la liaison "périrel" si le dysfonctionnement perdure... Mais c'est dommage de se priver de la HD puisque péritel = signaux RCB, et donc en dehors de la HD.

Cela étant, et ce n'est que mon avis de consommateur - et chacun fait ce qu'il veut bien entendu car je n'ai donc pas d'avis plus autorisé que cela, seule l'expérience parle -, il y a toujours intérêt à acheter un appareil de marque. Les sous-marques, telles de celle du produit dont vous disposez sont généralement proposées à un prix attractif, globalement au moment des fêtes de Noël, et sont des matériels en fin de production, dont le châssis est alors récupéré par une entrepris Tartempion, Chinoise de préférence, et dont la pérennité de construction restera globalement médiocre... Une preuve en est : on neut plus se procurer un manuel technique de l'appareil.

C'est un autre sujet... Voyons ce qui se passe avec le dernier décodeur.

gjp_n
super star
super star
2 664  

J'ai trouvé ce guide utilisateur chez Philips qui pourrait "ressembler" à votre appareil ;

http://download.p4c.philips.com/files/3/32pfl3406h_12/32pfl3406h_12_dfu_fra.pdf

Ce n'est guère bavard quant à une liaison HDMI vers un décodeur !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796464 membres inscrits 🧡

2451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne