Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

probleme de detection des chaine tnt par satelite

lanceleau
contributeur
2 347  

probleme de detection des chaine tnt par satelite

bonjour a tous!

je viens de demenager et de passer chez orange et d'apres ce dernier je ne pocede pas assez de debit ADSL pour avoir la tv par celui ci!

j'ai une parabole sur mon toit et orange m'a fournit un boitier UHD90 ainsi qu'une carte d'acces satelite!

j'ai relié mes deux boitier l'un a l'autre via des CPL

Jai branché mon cable de satelite sur le port arriere du boitier tv UHD90

tout se passe bien sauf qu'apres la recherche il ne trouve aucune chaine tnt

j'ai une antenne rateau sur le toit mais elle n'ai pas racorder au decodeur

pourriez vous m'aider a y voir clair

en vous remerciant par avance

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 344  

Re : probleme de detection des chaine tnt par satelite

gjp_n
super star
super star
2 318  

Re : probleme de detection des chaine tnt par satelite

@lanceleau

 

Bonjour,

 

Qui dit TNT dit télévision "terrestre" (cf. l'acronyme).

Ce qui signifie que vous n'aurez détection des chaînes de la TNT que si et seulement si, vous avez raccordé une antenne hertzienne (râteau) au boîtier, autrement, la recherche des chaînes donnera "0" pour la TNT.

 

Ce qui ne signifie pas pour autant que vous n'avez pas les chaînes "1 à 29" ; lesquelles sont présentées par Orange, via une réception satellite, dans l'ordre défini par le CSA.

Ceci n'est notamment pas le cas pour Canal, qui présente juste les 7 premières dans l'ordre du CSA (Arte est ainsi la dernière présentée dans la série 1 à 7) et donc de la TNT.

 

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lanceleau
contributeur
2 300  

Re : probleme de detection des chaine tnt par satelite

merci pour ces eclerssiment bien utile!!!^^

par contre je ne sais pas comment acceder  au 29 chaine satelite dont vous me parlez...

pourriez vous m'aider a nouveau?!^^

merci d'avance




gjp_n
super star
super star
2 294  

Re : probleme de detection des chaine tnt par satelite

@lanceleau

 

Je pensais avoir été clair...

Les chaînes qui correspondent à la TNT sont exactement celles que vous avez via le décodeur Orange sur les canaux de 1 à 29... Autrement dit TF1, France 2, France 3, Canal, etc. Des chaînes locales particulières, vous ne les aurez pas, puisque les diffuseurs ne sont pas relayés sur le satellite Astra 19.2.

 

Je vous recommande la lecture du plan de service pour les abonnés au satellite cf. ce lien :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

Bon week-end.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

3992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne