Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

probleme de mise à jour decodeur

PikaPika
contributeur
591  

probleme de mise à jour decodeur

Suite à une mise à jour (forcée) de mon décodeur satellite, celui-ci ne fonctionne plus.

J'appel l'assistance qui me fait faire toutes les manipulations nécessaire qui n'aboutissent pas. Jusqu'à la mise à jour de ma livebox qui dure une plombe il me dit  " je vous rappel demain" et me laisse en plan. Le lendemain ça ne fonctionne pas mieux et on me fait changer de décodeur. ok. Le dit décodeur qui ne fonctionne pas mieux ....Je rappel l'assistance qui me fait encore changer de décodeur. Ca ne fonctionne toujours pas....

Et là, l'aasistance bascule sur le service spécialisé dans le systeme satellite qui au bout de 1min me dit qu'il faut que je débourse 115euros pour faire venir un technicien. NON MAIS çA VA PAS!!! 115euros! je lui dit NON! il me répond "rappelez le 3900 ils trouverons une solution pour vous gratuitement, bonne soirée!"

Ca fait longtemps que je sui chez orange (quitte à payer un peu plus cher) parceque je n'avais aucun probleme malgré tout ce que j'entendais....

Mais là, le service client est au plus bas et la qualité des produits c'est pareil!

Je n'ai pas crié, je n'ai pas ralé, j'ai été courrtoise et on m'envoie bouler!

il est hors de question que je débourse de l'argent pour un service que je paie déjà et qui ne fonctionne pas!

Je vais changer d'opérateur! ça sera paeut etre pas mieux, mais au moins ce sera moins cher!

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
571  

Re : probleme de mise à jour decodeur

@PikaPika

 

Bonjour,

 

Une chose est certaine, vous n'aurez plus la TV par satellite comprise dans l'abonnement Internet.

 

Après tout Orange n'a cas se sortir les doigts du c... et faire son boulot.

S'ils perdent des clients tant pis.

En France les dirigeants des grandes entreprises et du pays ne comprennent rien de rien à temps, c'est toujours trop tard quand le mal est fait qu'ils réagissent.

 

@+

gjp_n
super star
super star
566  

Re : probleme de mise à jour decodeur

@PikaPika @Ancien Membre

 

Bonsoir,

 

Sur le fond, on ne peut que vous donner raison... Le SAV d'Orange ne fait pas son boulot ! Et c'est un peu simple de changer le décodeur, voire de proposer envoyer quelqu'un en demandant à l'abonné de financer le déplacement, un supposé technicien dont en plus on ne connait pas la compétence, ni le résultat final qui s'ensuivrait... Cette proposition est donc doublement nulle... Et par contre-coup on assiste une fois encore à une défaillance grave du SAV.

 

Sur la forme, et si vous souhaitez que les contributeurs de ce forum tentent de vous venir en aide, il nous faut en savoir un peu plus.

 

Le décodeur n'est "statistiquement" plus en cause puisqu'il a été changé deux fois si j'ai bien compris.

 

Par exemple il nous faut savoir :

 

- comment il est raccordé à la LIvebox

- ce qui dit recevoir le décodeur, remarque étant faite que le dernier logiciel se montre moins "cool" vis à vis des différents réglages de réception (orien tation de la parabole, polarisation du LNB)

 

Sur le second point, je vous invite à vérifier et à nous donner le résultat des trois fréquences de test, visualisés par "menu, mon copmpte (ou Orange et moi selon version), mes réglages mes chaînes TV, pas à pas, informations sur l'écran 4".

 

Pour chaque fréquence, le premier baregraphe "puissance" doit être au vert, entre un mini et un maxi compris entre -40 dB et -50 dB. J'insiste, il faut vérifier les TROIS fréquences.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne