Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

ghizmo38
fan
fan
1 904  

Re : probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

Arff, le disque dur gratuit pour les offres Play SAT, tout un feuilleton !

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
gjp_n
super star
super star
1 901  

Re : probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

Ben oui... C'est écrit dans les descriptifs de l'offre et moi j'en bénéficie... Pourquoi Diable quelqu'un d'autre ne l'aurait pas ?

J'ai le sentiment que maintenant on en est "à la discrétion du conseiller" avec qui on est en contact. Tssst...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ghizmo38
fan
fan
1 897  

Re : probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

Je pense plutôt à un manque de formation/information... :smileyfrustrated:

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
gjp_n
super star
super star
1 894  

Re : probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

Mmmmoui... Ou de simple bon sens parfois... Ne serait-ce que d'appliquer une grande règle : Quand on ne sait pas on ne touche pas... Et on va s'informer avant de dire une ânerie...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
keira24
contributeur
1 858  

Re : probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

ça ne dit toujours pas si c'est un bug logiciel ou si c'est un pb matériel ! 

gjp_n
super star
super star
1 850  

Re : probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

Je crains fort que même si on le savait, ça ne changerait pas grand chose à votre problème, car j'imagine que ce n'est pas vous qui allez reprogrammer le matériel ou jouer du fer à souder !!! Et s'il y avait déjà une solutution toute faite, il y a de bonnes chances que ça se saurait, non ?

Il s'agit vraisemblablement du firmware de l'appareil en plus, et plus particulièrement sur les UHD 86 de marque Sagem recyclés.

Bref... Et pour tenter d'être concret...

Pour ma part, j'ai lu tant dans les pages de ce forum que sur des comptes-rendus du "Lab Orange" qu'existait ce type de dysfonctionnement sur les UHD 90 Slim... Décodeur décrié tout au long de ces pages.... Mais apparemment, sans qu'une solution définitive n'ait encore été apportée par Orange.

 

En bref, si vous êtes équipé d'un UHD 90 Slim, entre autres, à mon sens n'existent pour votre cas que deux solutions à tester :

 

- soit vous doter d'un disque dur (normalement gratuit à partir de l'offre Open Play), parce qu'il ne semble pas que ce dysfonctionnement soit remonté via ce type de configuration permettant à la fois le contrôle du direct et l'enregistrement d'émissions

- soit appeler le SAV (3900 ou 3970) pour signaler votre dysfonctionnement et réclamer l'échange du décodeur.

 

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
keira24
contributeur
1 845  

Re : probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

le materiel a déjà été changé ! et le canard était toujours vivant .   je vais donc m'orienter vers un disque dur .

merci tout de même !!

gjp_n
super star
super star
1 842  

Re : probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

C'est une chose à tenter en tous cas... Mâme si cela ne résout rien, cet équipement est toujours utile.

Je précise bien que si je n'ai pas le même matériel que vous et donc pas l'interface "nouvelle TV d'Orange", je n'ai jusqu'à présent (2 ans environ) pas eu le défaut que vous avez rapporté sur le contrôle du direct, avec mon décodeur (UHD 87 Sat Samsung) muni d'un disque dur de 80Go, pas plus que je n'ai lu quelque chose qui ressemblait à votre dysfonctionnement dans ce type de configuration.

 

Enfin, et au risque d'insister de nouveau : si vous avez une offre "Open Play", vérifiez bien la gratuité du disque 80G0, car on observe que très généralement, le service commercial ne tient pas compte de l'offre détenue et facture le disque 3€ par mois. Ce n'est pas énorme mais c'est toujours ça...

 

Bon courage et bon dimanche à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 836  

Re : probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

Complément pour "keira24"...

 

Si vous installez un disque dur, après avoir testé la présence et/ou la disparition du dysfonctionnement rencontré, pourriez-vous faire part du résultat obtenu, quel qu'il soit, sur ce forum.

 

Par hypothèse du sujet résolu, cela permettra aux utilisateurs d'avoir une solution de contournement, et surtout ce que j'espère sincèrement, cela offrirait aux équipes du projet en charge (nouvelle TV Orange sur satellite) une vision "un peu plus claire" sur les dysfonctionnements qui s'accumulent d'une part, et d'envisager, d'autre part, de mettre en place des solutions rapidement adaptées. Précisant que proposer au client en dysfonctionnement de "changer le décodeur", ce n'est au cas général ni plus ni moins que fuir le problème, et pas le résoudre !

 

Certes, je ne suis ni en charge du projet, ni de quoi que ce soit chez Orange - étant un simple utilisateur comme tout un chacun ici -, mais ma très longue expérience d'informaticien me permet d'évoquer qu'il devient urgentissime de se débarrasser de ces équipement recyclés (je parle des UHD 86 notamment) qui apparaissent complètement inadaptés à ce qui était attendu au départ.

 

Et oui enfin, je sais également qu'il y a derrière cela tout un aspect financier (des stocks d'appareils devenus inutiles, des marchés en cours, etc.), budgétaire, comptable... Mais ce qui me semble plus important encore : c'est la crédibilité d'Orange vis à vis de ses clients et de la concurrence.

 

Veuillez me pardonner d'avoir été aussi disert, et bon dimanche à tous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
keira24
contributeur
1 675  

Re : probleme de time-shift sur decodeur tv satellite

le problème est résolu; il suffit tout simplement d'insérer un disque dur , de payer l'option enregistrement tv  ( 3 euros ) et le tour est joué ; le time-share fonctionne correctement.

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne