Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

probleme incomprehensible ???

patou62
contributeur occasionnel
4 258  

probleme incomprehensible ???

bonsoir

je possède une antenne satellite pointée sur astra, 

j'ai tntsat que je reçois parfaitement, reception plus de 90%, 

tntsat est sur astra 19.2° EST

je recois toutes les chaines, 

j'ai installer le decodeur orange en suivant scrupuleusement les indications et l'ordre de barnchement

la mis à jour du décodeur sat s'est effectué normalement.

 

et recherche des chaines : aucun signal ????

 

quand je prends orientation satellite, astra il ne me renvoi rien dans les barres, aucun signal

 

la live box me donne :

3.1connexion internetActivé  
3.2wifii                     Activé
3.3Téléphone:          Activé  
3.4TV:                     Activé  
3.5Livezoom             Désactivé  
3.6DynDNS              Désactivé  
3.7Serveur DHCP      Activé

 

 

quid? j'y comprends rien, dois-je changer le LBN ? d'après certains sites que j'ai parcouru celà viendrait de là, mais si c'était le cas, je n'aurais aucune reception avec le décodeur tntsat, ce qui n'est pas loe cas puisque je reçois tout.

 

quelqu'un a une idée

merci


Solutions approuvées
patou62
contributeur occasionnel
4 134  

Re : probleme incomprehensible ???

bonjour

après moult essais,

et dans leur grande bonté, le sav d'orange m'a échangé le décodeur sat.

c'était bien la partie réception du shd85 qui était défecteuset  

reception satellite au max

signal 100%

 

voir le fichier joint 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 231  

Re : probleme incomprehensible ???

Bonjour,

 

Voir assistance:

http://assistance.orange.fr/problemes-de-reception-de-certaines-chaines-de-la-tv-d-orange-par-satell...

 

En espérant que trouverez la réponse à votre problème.

Ancien Membre
4 217  

Re : probleme incomprehensible ???


@patou62 a écrit :

bonsoir

je possède une antenne satellite pointée sur astra, 

j'ai tntsat que je reçois parfaitement, reception plus de 90%, 

tntsat est sur astra 19.2° EST

je recois toutes les chaines, 

j'ai installer le decodeur orange en suivant scrupuleusement les indications et l'ordre de barnchement

la mis à jour du décodeur sat s'est effectué normalement.

 

et recherche des chaines : aucun signal ????

 

quand je prends orientation satellite, astra il ne me renvoi rien dans les barres, aucun signal

 .........................

 

quid? j'y comprends rien, dois-je changer le LBN ? d'après certains sites que j'ai parcouru celà viendrait de là, mais si c'était le cas, je n'aurais aucune reception avec le décodeur tntsat, ce qui n'est pas loe cas puisque je reçois tout.

 

quelqu'un a une idée

merci


Bonjour,

 

Vos décodeurs sont en conflits.

Il faut un lnb twin (il y a 2 sorties) et tirer un 2ème câble indépendant, c'est la seule solution fiable et pérenne quand on a une antenne individuelle.

Ca ressemble à ça:

 INVTWINBLACK_ULTRA_1-c227.jpg

On en trouve

ici: http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=60&code_lg=lg_fr&num=51

 

En attendant vous pouvez toujours essayer de mettre dans le menu pointage antenne du terminal Orange, "alimentation antenne" sur non. Ce n'est même pas certain que ça fonctionne (dépend de l'architecture des 2 décodeurs), c'est un pis aller, et ça ne vous permettra pas de regarder certaines chaînes dont Beinsport par exemple.

 

@+

patou62
contributeur occasionnel
4 183  

Re : probleme incomprehensible ???

non, je me suis mal exprimé ou vous m'avez mal compris

 

j'ai une tête lnb une seule sortie, je ne peux donc physiquement brancher simultanément deux décodeurs.

 

je remplace le décodeur TNTSAT par le décodeur orange, il ne peut y avoir de conflit car je n'ai qu'un seul décodeur de branché.

 

voilà les barres de réception TNTSAT METRONIC

 

 

patou62
contributeur occasionnel
4 181  

Re : probleme incomprehensible ???

j'enlève physiquement les connexions du décodeur métronic, je remise de coté le métronic

 

je branche le shd85 samsung en respectant l'ordre préconisé des connections, je n'ai donc QUE le samsung branché

 

et voilà le résultat

Ancien Membre
4 168  

Re : probleme incomprehensible ???

Bonjour,

 

Je comprends mieux, je me suis emballé.

 

Dans un premier temps, vous allez faire une recherche de chaîne en libre accès  même si le signal est nul.

 

Il peut très bien en trouver, ce n'est pas farfelu, et dans ce cas je vous dirais quoi faire (changer le lnb) mais aussi de faire une simple recherche de chaînes.

 

 

Autrement il se peut que le fil de cuivre qui dépasse (l'âme) de la Fiche F que vous vissez au dos de l'appareil ne soit pas assez long (ça arrive ).

 

Il se peut aussi que le signal soit trop fort mais vous auriez normalement  des baregraphes et dans ce cas, il faudrait mettre un atténuateur.

 

@+

 

 

 

 

 

patou62
contributeur occasionnel
4 162  

Re : probleme incomprehensible ???

j'ai bien reçu le conseil, je vais donc rallonger le fil de cuivre ( enfin . . . refixer la fiche F en laissant plus de fil).

 

par contre avez vous vu le jour affiché ? lundi ! !

 

j'ai passé plus de 45mn avec le service 3900, la jeune fille de la hotline à même fini par me dire que j'avais pas de parabole !!!!

apparemment il n'y a pas de problème de com entre la live box et le décodeur

faut rester calme dans ces cas là.

 

je vous tiens au courant demain. car j'ai tout démonté et remonté le métronic. et comme on regarde la télé . . .

 

bonne soirée et merci

Ancien Membre
4 155  

Re : probleme incomprehensible ???


@patou62 a écrit :

j'ai bien reçu le conseil, je vais donc rallonger le fil de cuivre ( enfin . . . refixer la fiche F en laissant plus de fil).

 

par contre avez vous vu le jour affiché ? lundi ! !

 

j'ai passé plus de 45mn avec le service 3900, la jeune fille de la hotline à même fini par me dire que j'avais pas de parabole !!!!

apparemment il n'y a pas de problème de com entre la live box et le décodeur

faut rester calme dans ces cas là.

 

je vous tiens au courant demain. car j'ai tout démonté et remonté le métronic. et comme on regarde la télé . . .

 

bonne soirée et merci


Voici un petit tuto pour monter une fiche F, le but c'est de laisser le fil de cuivre dépasser non pas de 1mm mais de 2 ou 3 mm.

http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html

 

Autre point ,le fait qu'il n'y ait pas la bonne heure me laisse penser que la jonction décodeur livebox se fait mal, vous souvenez vous d'un message de mise à jour lors de la première installation? quel modèle de livebox avez vous?

 

Il est fréquent que ce terminal rencontre des problèmes, il est parfois livré en panne, il faudra peut être le changer si on abouti à rien et de toutes les façons il faudrait le faire avant d'envisager de mettre un atténuateur réglable (- de 10€)  juste au dos du terminal.

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DR20&type=10&code_lg=lg_fr&num=71

 

Heureusement que vous avez le Métronic, ça permet déjà de voir la TV mais aussi de prouver à Orange que le problème doit très certainement être chez eux. Le dernier week-end un intervenant n'avez pas de signal tout comme vous, mais le terminal trouvait les chaînes, c'était son LNB qui avait un problème sur la fréquence de pointage, il est important de commencer par ce point comme je vous l'ai préconisé dans mon post précédent , sinon on peut perdre beaucoup de temps.

 

Bonne soirée et à demain.

 

@+

 

patou62
contributeur occasionnel
4 135  

Re : probleme incomprehensible ???

bonjour

après moult essais,

et dans leur grande bonté, le sav d'orange m'a échangé le décodeur sat.

c'était bien la partie réception du shd85 qui était défecteuset  

reception satellite au max

signal 100%

 

voir le fichier joint 

patou62
contributeur occasionnel
4 126  

Re : probleme incomprehensible ???

a pas marché !!!!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne