Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

probleme replay sur livebox qui n'a plus l ip 192.168.1.1

marty_fr
contributeur occasionnel
2 184  

probleme replay sur livebox qui n'a plus l ip 192.168.1.1

bonjour,

j'ai 2 lignes adsl sur mon reseau. 
une free et une orange.
la free etant la depuis longtemps et tout est configurer en 192.168.1.1 player nas etc.

la ligne orange sert plutot au niveau pro pour 1 ou 2 pc. j ai donc changé l ip de la box en 192.168.1.200 et me connect via cette passerelle sur les pc voulu pas de probleme.

par contre pour le decodeur tv je ne peux pas lui dire que la livebox est en 200 et je pense qu il va sur la freebox en 1 donc pas de replay pas de vod rien ... si je repasse la livebox en 1 pas de probleme...

il n y a pas de solution a part changer tout le systeme chez free (en 200) et repasser la livebox en 1 (dans ce cas ca sert pas a grnad chose de laisser la possibilité de changer l ip de la livebox) ? 

merci.

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 173  

Re : probleme replay sur livebox qui n'a plus l ip 192.168.1.1

Bonjour,

 

Depuis l'interface de la Livebox, vous pouvez attribuer une adresse fixe au décodeur.

Rubrique: configuarion avancée, DHCP, mettre l'adresse en IP Fixe

 

A noter, il faudra éteindre et rallumer le décodeur pour qu'il prenne en compte cette nouvelle adresse

marty_fr
contributeur occasionnel
2 168  

Re : probleme replay sur livebox qui n'a plus l ip 192.168.1.1

bonjour,

 

merci pour votre réponse, mais je ne vois pas trop ce que cela va changer si je lui met une adresse fixe.

 

actuellement en DHCP j'ai mis un debut de plage qui n'netre pas en conflit avec la freebox et je pense que c ok.

 

je vais essayer quand meme de lui mettre une ip fixe et voir.

 

 

marty_fr
contributeur occasionnel
2 154  

Re : probleme replay sur livebox qui n'a plus l ip 192.168.1.1

bon et bien cela fonctionne tant que ma box est pas sur le reseau...

 

si je rebranche ma box sur le reseau ou il y a la freebox donc l ip 192.168.1.1 cela ne fonctionne plus...

 

sinon ip en fixe pour le decodeur, livebox en 200 et replay ok.

 

a partir du moment ou il y a une box en 1 le deco j ai l impression passe forcement par cette derniere si le DHCP est activé... et on peut pas empecher une ad mac... v voir...

 

 

bon peine perdu de toute facon il faut que le decodeur sat soit brancher directement sur la livebox et pas sur un switch donc pas la peine. Sauf si je pe trompe...

marty_fr
contributeur occasionnel
2 116  

Re : probleme replay sur livebox qui n'a plus l ip 192.168.1.1

dur dur..

 

deco derriere switch sans la freebox ok. que l ip de la livebox soit 1 ou 200. avec le deco tv en ip fixe.

 

deco derreire switch mais avec la freebox en 192.168.1.1 : KO message : verifier que votre deco est raccordé a ....

 

dead ?

 

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 087  

Re : probleme replay sur livebox qui n'a plus l ip 192.168.1.1

Bonjour,

 

J'avoue ne plus avoir vous répondre, par contre j'ai une question: comment avez vous fait pour l'interface de la Livebox soit en 192.168.200?

 

A mons avis cela n'est pas possible, il se peut donc que malgré votre "changement" elle soit toujours en 192.168.1.1.

 

Vous avez deux ADSL, avec la même ligne support ou bien physiquement deux lignes supports (une pour chaque Box.)

 

Avec une seule ligne support, il me semble que cela ne peut-être qu'une situation bizarre générant des interférences.

marty_fr
contributeur occasionnel
2 065  

Re : probleme replay sur livebox qui n'a plus l ip 192.168.1.1

j'ai changé l ip de la livebox dans l administration. au niveau LAN. cela focntionne tres bien.

 

J'ai 2 lignes adsl sur 2 lignes différente.

 

 

Bon finalement j'ai remis la livebox en 1.1 et la freebox en 2 cela fonctionne sauf qu il faut que je refasse le reseau.

 

merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne