Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

probleme sous titres

gjp_n
super star
super star
2 992  

Re : probleme sous titres

@bernus

COMPLEMENT :

Compte tenu de votre dernier message dont je ne m'attendais pas au contenu, j'ai fait une précision dans ma réponse précédente quant à ma fonction de contribution au sein de ce forum.

J'espère que cela est clair.

Ensuite, j'ai fait mon possible pour tenter de vous aider ; remarque étant faite que vous avez, comme il y a 20 ans, la possibilité d'avoir une simple antenne râteau, et aujourd'hui d'avoir les 25 chaînes gratuites de la TNT. C'est un choix. individuel.

Pour ma part, je tape suffisamment fort sur le SAV Orange, entre autres lorsqu'il y a bien lieu, pour me sentir autorisé à vous faire part de mon expérience sur les services alternatifs que vous proposeraient d'autres fournisseurs : c'est loin d'être meilleur !

Vous citez SFR (j'en ai l'expérience des services de cet opérateur), ou FREE...

A ceci près que seul SFR / Numéricâble pourra vous offrir une alternative "triple play" et TV par satellite (et encore cela semble très incertain depuis octobre dernier avec une offre peu ou prou pilotée par Canal !).

FREE n'a pas d'offre "satellite" et ne saurait vous satisfaire que via ADSL / Fibre...

Quant à certains autres oipérateurs tel que FRANSAT, il diffusent bien de la télévision par satellite MAIS, n''ont pas d'offre téléphonie et/ou internet...

Je ne suis pas en train de vous recommander de rester avec l'actuel fournisseur avec lequel je n'ai aucun intérêt personnel, puisque c'est une question entre vous et vous, mais si vous êtes domicilié à la campagne, ma dernière recommandation sera qu'avant de jeter le bébé avec l'eau du bain... Il convient de bien s'informer.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
bernus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 981  

Cher gjp-n

Mon exaspération face aux problèmes rencontrés avec TV Orange n'est en aucun cas tournée contre vous.

Une fois de plus je vous remercie pour vos réponses,la disponibilité et l'écoute dont vous avez fait preuve pour essayer de me dépanner.

Je m'estime néanmoins en droit d'être mécontent. Avant la mise à jour qui m'a été imposée par Orange,je pouvais regarder Arte en VO avec les sous-titres sans problèmes. Aujourd'hui je ne peux plus alors que je n'ai absolument rien modifié dans mon installation,ni antenne,ni cablages ni récepteur! Erreur il y a et cela provient d'Orange d'où mon raz le bol.

Cordialement

Bernus

gjp_n
super star
super star
2 974  

@bernus

Bien compris et dont acte... Je comprends votre exaspération...

Mais que pouvons-nous faire ? Nous sommes soumis à un opérateur, dont la priorité n'est très clairement pas les abonnés distribués par satellitre, dont vous et moi faisons partie.

Qu'a-t-il pu se passer avec cette mise à jour dernière ?... Je n'en sais fichtre rien ; ayant déjà ici déploré que les personnes qui contribuent à ces forums se retrouvent finalement dans la même situation que l'abonné "lambda" qui vient chercher une solution à son problème ; car nous n'avons strictement aucune information qui ne serait pas la sienne... Dit autrement : strictement rien de plus qu'un abonné de base !

Avez-vous essayé la dernière recommandation que je vous ai faite consistant à paramétrer "en dur" les sous-titres dans la configuration du décodeur ?

Après, et tout en constatant que la mise à jour a proqué quelque chose de différent pour vous de ce qu'était le comportement pécédent des diffusions en VO, que puis-je vous recommander de plus ? Une réclamation au service client ? Pourquoi pas... Et peut-être que cela vous fera bénéficier d'un geste commercial... C'est une possibilité.

Je réitère enfin mes recommandations de prudence quand on choisit de changer d'opérateur, car pour les provinciaux, "ce n'est pas gagné" !

Bonne continuation à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
bernus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 968  

J'ai essayé de paramétrer les soustitres "en dur" avec pour résultat immédiat l'apparition de sous-titres dans des émissions de jeux sur la 3.

Sous-titres présents sur certaines chaines et pas sur d'autres...De quoi tourner bourrique!

Je vais demain tenter de pointer mon antenne sur Astra pour voir ce qui se produira ( bien que Orange m'ait recommandé de pointer Hotbird à l'origine de mon installation il y a 5 ans)

Les problèmes que je rencontre avec les sous titres en ce moment me semblent survenir de façon aléatoire. En début d'année par exemple,alors que j'étais abonné au bouquet Orange OCS depuis longtemps,d'un seul coup les sous titres ont disparu sur OCS choc tout en continuant à fonctionner sur les trois autres chaines,Max,City et geants! Ce disfonctionnement inexplicable et insoluble m'a d'ailleurs conduit à la résiliation de cet abonnement!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution et des changements éventuels si j'arrive à pointer Astra...

Merci,bonne soirée

Bernus

gjp_n
super star
super star
5 852  

@bernus

Si d'aventure cela ne devait pas fonctionner avec un pointage "Astra" - alors que sur mon installation il n'y a pas de problème comme je vous l'ai dit -, et si les fréquences test ne font pas apparaître de problème, nous serions clairement dans le cadre d'un décodeur défaillant.

Il y a 5 ans Hortbird était peut-être alors recommandé... Mais eu égard aux accords actuels avec Canal, forcément c'est aujourd'hui Astra qui tient la corde !

Bonne soirée.

bernus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 954  

Bonjour GJP

j'ai pointé mon antenne sur Astra et OH miracle,j'ai mes sous titres sur le programme actuel d'Arte"Flashdance".

Pourvou ké ça dure comme disait madame Bonaparte...

Merci pour le coup de main et bonne continuation

Bernus

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1961 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne