Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

racordement parabole

cazalin1
contributeur
1 098  

racordement parabole

bonjour

comment raccorder mon décodeur uhd 90 slim universel à ma parabole equipée d'une tête double?

 

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
1 085  

Re : racordement parabole

@cazalin1

 

Bonsoir,

 

Bah ce n'est pas un problème : vous avez seulement une descente de trop ! Je fais ici l'hypothèse que vous avez une tête "twin" orientée vers un seul satellite... Autrement cela se compliquerait, car les têtes destinées à viser deux satellites ont très souvent quatre sorties !

 

Il vous suffit d'une seule descente "utile", la règle étant une descente de parabole par décodeur. L'autre peut être invalidée par démontage du branchement du coaxial inutile sur le LNB, pour un usage "futur", et mettre à la place de ce coaxial dévissé un bouchon de charge sur cette sortie de LNB (cf. celui-ci) :

 

https://www.2galli.fr/bouchon-pour-connexion-f-charge-f-75-ohms,fr,4,VSE75F.cfm

 

C'est à vérifier, mais je pense que le bouchon de charge peut se visser au bout de la descente inutile, le but de la manoeuvre étant de simuler la présence d'un appareil pour boucler le circuit électrique entre âme et blindage du coaxial..

 

L'autre descente, si vous ne l'invalidez pas, devra être destinée à alimenter un second décodeur, pour recevoir Canalsat uniquement, par exemple.

 

Etait-ce bien là votre question ?

 

Bonne soirée.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 081  

Re : racordement parabole

Bonjour,

 

@cazalin1

 

 

En complément de @gjp_n, voir cette FAQ:

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...tv-d-orange-par-satellite-installer-et-orienter-votre-antenne_80545-81478

Ancien Membre
1 057  

Re : racordement parabole

Bonjour @cazalin1 @cledefa @gjp_n

 

Quand on parle de tête double moi je comprends un monobloc qui comporte souvent une seule sortie de câble si c'est un simple, le commutateur diseqc se trouvant alors à l'intérieur de ce dernier.

Un monobloc c'est ça (2 têtes en un bloc)

https://www.2galli.fr/lnb-monobloc-6,fr,3,63.cfm

 

Donc l'opération consiste à paramétrer la fonction  disecq où se trouve Astra, par le menu du décodeur

 

Pour le faire allez dans:

 

- Menu

- Mes réglages

- Mes chaines TV

- Installation pas à pas

- Choix alimentation mettre sur décodeur

- selectionnez Disceqc B . (car sur A vous devriez être sur Hotbird par défaut).

Ne changez aucun autre des paramètres qui suivent dans la séquence. (sauf à mettre Astra si ce n'est pas le cas)

 

S'il vous plait veuillez nous rendre compte car ce que je vous dis n'a jamais été validé sur ce forum, mais en tous cas c'est ce que je ferai du point de vue de mes connaissances en réception satellite.

 

 

@+

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne