Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

reception de la SD avec la HD sur décodeur satellite

gautbeef
contributeur
6 408  

reception de la SD avec la HD sur décodeur satellite

bonjour

 

j ai actuellement un décodeur samsung SHD 85 relié sur mon écran plat par cable HDMI

 

je recoie sans probléme toutes les chaines en HD du bouquet orange et en SD pour le reste.

 

Par mauvais temps je ne recoie plus la HD et tjs la SD jusque la normal...

 

Donc ma question est simple... où sont les chaines SD? comment les avoirs? (comme TF1 HD et M6 HD par ex)

 

j aimerai avoir le choix de switch entre HD et SD sur la mm chaine histoire de ne pas rester devant un ecran noir par jour de mauvais temps ^^

 

merci

 

cordialement a tous

 

 

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
6 265  

Re : reception de la SD avec la HD sur décodeur satellite

Bonjopur,

 

Non ce n'est pas normal de ne pas recevoir la HD tout en continuant à recevoir la SD quand il pleut, c'est simplement le signe que votre installation est déficiente car la HD tout comme les chaînes SD en DVB-S2 exigent un pointage parfait, et non plus approximatif.

La cause la plus probable c'est que l'antenne ne pointe pas assez bien le satellite, ou alors qu'elle est vraiement  trop petite.

Quel est son diamètre?

 

Sur les terminaux satellite d'Orange, il est impossible d'afficher la version SD d'une chaîne qui est HD même si elle existe.

 

Votre seule issue c'est d'améliorer votre réception en agissant sur votre installation.

 

@+ 

gautbeef
contributeur
6 219  

Re : reception de la SD avec la HD sur décodeur satellite

re boujopur ^^

 

Merci pour ta reponse claire et precise... ^^

 

Pour le pointage il est vraiment nickel et la aucun soucie (fait par un antenniste)

 

Je te donne le restant des donnés, j ai malheureusement un cable tres long de mon decodeur à mon antenne, environ 25m... et encore j ai enlevé 10m, merci a mon constructeur (:!

 

Mon signal est passer de 54db a 42db rien qu avec cela, mm si j ai vu sur different forum, que l 'ideal est mini 39db...

 

Je n ai pas a ce jour trouver le moyen de faire plus court...

 

Mon antenne est une selfsat H30D4 plate 4Lnb (certifié HD) et je sais, que pour la reception par mauvais temps, elle ne sont pas bonne(d'ou mon commentaire "normal"), cependant je n ai pas une grosse verrue sur mon pignon ^^

 

Par contre je te confirme que par mauvais temps si les chaines HDs ne passent plus les chaines SDs marchent nickel

 

En fait tu me donne une reponse parfaite et la j espere que tu es certain de toi en disant:

 

"Sur les terminaux satellite d'Orange, il est impossible d'afficher la version SD d'une chaîne qui est HD même si elle existe"

 

Je te remercie et je trouve vraiment ballot que orange n ai pas penser à donner la capacité au decodeur de faire la SD et la HD d'une mm chaine, ayant eu un decodeur sagem HD (pas de chez orange) qui me le permettait... Choix ou vonlonté de ne pas faire évoluer les firmwares, merci orange...

 

Ce problème est recurant et pas tjs pour des raisons de mauvais temps

 

Merci cordialement

Ancien Membre
5 699  

Re : reception de la SD avec la HD sur décodeur satellite

Bonjour,

 

Encore une antenne plate, (les 3 derniers cas de mauvaise réception du forum concernent des antennes plates), ces antennes sont toutes mauvaises par temps de pluie, la certification HD est une hérésie, un mensonge, je n'ose pas dire un attrape nigauds, pour vendre plus cher du matériel.

Ma parabole a 17 ans, elle fait 90 cm, la HD n'existait pas je reçois parfaitement la HD en réception décalée Astra en toutes conditions sauf sous les gros orages, les baregraphes affichent de -50 à -48dbm, 25 m de câble.

J'ai regardé votre antenne sur le net, elle n'a pas 4 LNB mais 4 sorties, ce qui permet de mettre 4 terminaux sur le même satellite. Il se trouve que sur ce genre de LNB qu'on appelle quad, il faut mettre des bouchons de charge sur les sorties non utilisées.

Donc si vous n'utilisez pas les 4 sorties et à fortiori  s'il n'y a pas 4 câbles qui partent de l'antenne, vous devez avoir des bouchons de charge. Ne pas en mettre entraîne des disfonctionnements plus ou moins importants.

Donc la première chose à faire c'est de mettre ces bouchons, s'il n'y en a pas.

Après si ça ne va toujours pas, on ne peut pas lutter contre les lois de la physique, les gouttes d'eau qui perlent et ruissèlent sur votre antenne font obstacle aux ondes satellite, il faudra opter pour une vraie parabole d'au moins 60 cm de diamètre, l'idéal c'est 80cm pour être tranquille.

Un bouchon de charge c'est ça: remarquez le joint torrique

 

VSE75F_1.jpg

 

 

on en trouve ici:

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VSE75F&type=26&code_lg=lg_fr&num=71

 

@+

gautbeef
contributeur
5 650  

Re : reception de la SD avec la HD sur décodeur satellite

bonjour

 

Merci de ta reponse ^^

 

Je n'ai effectivement pas de bouchon de charge sur les 2 sorties non utilisées... Merci pour cette precision qui ne figure pas sur la notice d'utilisateur. J'en ai trouvé sur plusieurs sites, faut juste bien regardé car bien souvent le joint n est pas present... Alors merci pour ton lien sur les bouchons et pour ton aide

 

Pour la qualité de reception de mon antenne plate, je tiens a faire une petite precision, afin de vous donner un apercu de la reception.

 

Par temps de gros orages; rien sur la HD et la SD

 

Par temps de tres fortes pluies; rien sur la HD mais la SD fonctionne

 

Par temps de pluies + brouillards; la HD et la SD fonctionnent

 

Par temps de neige; je sais pas encore

 

Je précise que je vie en normandie, donc la pluie on connait bien aussi ^^, sachant que mon antenne est abritée du vent et de la pluie par son exposition. Je suis conscient, que si je desire ne pas être dépendant du temps,  qu'il faudra passer sur une parabole ronde.

 

Merci pour tout

en te remerciant

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2464 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne