Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

reception tv orange sat

pilippe79
contributeur occasionnel
2 671  

reception tv orange sat

bonjour,

En galère depuis une semaine (je sais c est pas long mais ça me gonfle) j ai la tv par le sat la semaine derniere j ai mon demo qui est tombe en panne je le fais changer, je reçois le nouveau mardi, je l installe hier, j'ai du -31dbm et 100 pour cent en qualite, je lance la recherche des chaines et la rien pas de chaines sur le sat!! Je contacte orange cet apres midi je tombe sur un technicien attention il me la précisé qui me répète  a chaque question de ma part que ma parabole est sur le bon sat mais quelle n est pas bien reglée alors la je lui repond comment ça se fait les deux bandes sont vertes sur mon demo et il est ecrit que ma reception est bonne et que je peux lancer la recherche des chaines!!!

"Monsieur je suis technicien orange et votre parabole est mal reglée" c est super merci orange quel super demodulateur!!!!

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
2 663  

Re : reception tv orange sat

Bonjour,

Il y a 2 possibilités:

- soit vous êtes tombé sur un terminal déficient (il y en a plein),

- soit il faut mettre un atténuateur réglable au dos du terminal, car certains UHD87 sat saturent si le signal est reçu "trop bien" (je sais c'est un comble).

Un atténuateur c'est ça: dr20.jpg

On en trouve ici: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DR20&type=10&code_lg=lg_fr&num=71

@+

pilippe79
contributeur occasionnel
2 618  

merci pour la reponse,

le truc c est que j ai vu qu en rallongeant la ligne on pouvait descendre les dbm donc c est ce que j ai fait, je suis tombé a -42dbm et quand je lance la recherche des chaines le demo bloque a moitié parcours et je suis obligé de rebooter, et encore mieux pendant un moment les deux signaux jouaient au yoyo un coup j avais la reception un coup non, puis ça revenait ......Du coup j ai retoucher l orientation de la parabole et ça s'est calmé!!

Il me reste une solution que j ai pas encore essayée brancher un autre demo qui fonctionne!! Je vais faire ça demain et je verrai bien!!

Ancien Membre
2 585  

@pilippe79 a écrit :

merci pour la reponse,

le truc c est que j ai vu qu en rallongeant la ligne on pouvait descendre les dbm donc c est ce que j ai fait, je suis tombé a -42dbm et quand je lance la recherche des chaines le demo bloque a moitié parcours et je suis obligé de rebooter, et encore mieux pendant un moment les deux signaux jouaient au yoyo un coup j avais la reception un coup non, puis ça revenait ......Du coup j ai retoucher l orientation de la parabole et ça s'est calmé!!

Il me reste une solution que j ai pas encore essayée brancher un autre demo qui fonctionne!! Je vais faire ça demain et je verrai bien!!

Bonjour,

En y réfléchissant bien puisque vous avez bougé l'antenne et que la situation a évoluée, il se peut que vous soyez sur ASTRA 28°2E au lieu  de Astra 19°2E. Certaines fréquences sont identiques, mais ce sont des chaînes anglaises certaines sont en clair (vérifier si possible en faisant une rcherche de chaînes en libre accès).

Le problème avec ce décodeur c'est qu'au moindre signal il vous met une qualité à 100%, donc c'est le flou artistique pour pointer le bon satellite.

Donc si vous avez un autre terminal pointez correctement votre antenne sur Astra 19°2E puis rebranchez cet UHD87 sat, vous serez fixé.

@+

pilippe79
contributeur occasionnel
2 569  

bonjour,

J ai donc testé avec un autre demo aujourd hui et effectivement tjrs le même problème les deux bandes dans le vert et le test d'installation bloqué a moitié! J ai essayé en branchant un cable directement de la parabole au terminal et tjrs pareil!! En fait je crois que j ai réalisé toutes les manips qu'il est possible de faire entre la box et le terminal!!!

Donc il ne me reste plus qu a testé le changement de satellite s'il en existe a deux position différente je vais encore faire tarzan au bout de mon échelle mais en tout cas merci beaucoup pour vos réponses

Ancien Membre
2 565  

@pilippe79 a écrit :

bonjour,

J ai donc testé avec un autre demo aujourd hui et effectivement tjrs le même problème les deux bandes dans le vert et le test d'installation bloqué a moitié! J ai essayé en branchant un cable directement de la parabole au terminal et tjrs pareil!! En fait je crois que j ai réalisé toutes les manips qu'il est possible de faire entre la box et le terminal!!!

Donc il ne me reste plus qu a testé le changement de satellite s'il en existe a deux position différente je vais encore faire tarzan au bout de mon échelle mais en tout cas merci beaucoup pour vos réponses

Aidez vous de site, vous comprendrez vite en zoomant et en cliquant à l'emplacement de l'antenne sur quel satellite pointe l'antenne. (trait vert).

http://www.dishpointer.com/

En fait c'est 19°2E la position que vous recherchez,  prenez des repères visuels par où passe le trait vert. 

@+

pilippe79
contributeur occasionnel
2 559  

@Ancien Membre a écrit :

@pilippe79 a écrit :

bonjour,

Aidez vous de site, vous comprendrez vite en zoomant et en cliquant à l'emplacement de l'antenne sur quel satellite pointe l'antenne. (trait vert).

http://www.dishpointer.com/

En fait c'est 19°2E la position que vous recherchez,  prenez des repères visuels par où passe le trait vert. 

@+

malheureusement là tout de suite je repars bosser mais je teste ça en rentrant ce soir et je vous tient au courant

Merci

pilippe79
contributeur occasionnel
2 436  

Bonjour,

En fait j'ai abandonné la recherche d'astra et je me suis mis sur hotbird et du coup j'ai enfin pu retourner a la civilisation "j'ai la télé"!!!!

En tout cas merci encore pour les conseils et les réponses rapides, si j'avais attendu après les techniciens orange, j'en aurai pris pour 120euros par un antenniste!!!

Donc merci!!

Ancien Membre
2 432  

Bonjour,

Super , en plus la qualité des images est supérieure sur ce satellite, même s'il offre moins de possibilités de chaînes Orange et surtout pour canalsat canal+.

@+ :smileyhappy:

baroudeurs
contributeur
1 869  

Bonjour

j'ai le même problème, on vient de passer la matinée à régler correctement l'antenne

sur Astra, les bandes de reception sont vertes...

et aucue chaine trouvée...:smileyfrustrated:

on va essayer sur hotbird, si ça ne marche pas cette fois...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796741 membres inscrits 🧡

3078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne