- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : reception
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéreception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
reception
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : reception
@agnieszka85 a écrit :
bonsoir je ne recois plus rien, un soir plus de reception avec mon decodeur strong,et maintenant avec decodeur orange meme probleme,pourtant tete neuve remplacee plus cable ,antenne bien orientee message ,pas de decrochage regional merci de votre aide
Bonsoir,
Hélas tout cela est un peu "confus" (sourire)
Quel type de décodeur Orange avez-vous ? Avez-vous des CPL ("liveplugs" permettant d'éloigner le décodeur de la Livebox)? Sur quel satellite êtes-vous pointé ?
Est-ce une panne nouvelle (si cela fonctionnait normalement auparavant) ?
A vous lire et bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne pense pas avoir de solution miracle, mais si aucun des deux décodeurs ne trouve de chaînes, forcément, il faut s'intéresser à autre chose qu'au décodeur.
Vous parlez de deux décodeurs... Il ne sont pas utilisés simultanément et vous avez bien deux descentes d'antenne ? Autrement dit deux paraboles avec une tête simple ou une parabole avec une tête double ? C'est bien cela ?
Certains usagers pensent qu'une seule descente avec un répartiteur éclatant le signal permet de recevoir sur deux décodeurs... Non cela ne marche pas (ou plus) car Orange a récemment migré ses plateformes distribuant la TV et à présent le sujet est très clair.
Si vous avez une installation "ordinaire", forcément il faut s'intéresser au règlage de la parabole, mais surtout à la polarisation de la LNB.
Qu'est-ce que le décodeur "raconte" quant aux signaux reçus ? (aller dans le menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas, etc?)
Bon courage et tenez-nous au courant.
PS : les schémas d'installation correcte
http://assistance.orange.fr/installer-la-nouvelle-tv-d-orange-par-satellite-7637.php
http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide_UHD90.pdf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de votre aide,je n,ai qu,une seule ligne donc avant j,utilisais decodeur strong mais maintenant decodeur orange,pouvez vous m,indiquer pour la polariation tete lnb?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien...
Je vous donne un lien ci-dessous qui vous donnera les paramètre adaptés en fonction de votre lieu de résidence :
http://assistance.orange.fr/installer-et-orienter-votre-antenne-satellite-3640.php
La polarisation , c'est (en gros), la situation du flux d'ondes dans un plan, vertical ou horizontal. Emetteur et antenne réceptrice doivent être "calés" semblablement. Par exemple, très généralement, les râteaux des antennes TNT ont "leurs barbes" placées horizontalement. On parlera alors d'antenne recevant une polarisation horizontale.
Or les satellites émettent alternativement dans les deux plans, et c'est pourquoi une tête simple a deux antennes internes une "V" (la majorité des chaînes d'Orange se trouvent dans ce plan) et une "H".
Il faut donc que les antennes internes soient exactement placées par rapport au flux d'onde.
Enfin, la polarisation de la tête se traduira par une orientation angulaire par rapport à la verticale.
Et si, par exemple, on vous indique une polarisation de -12°, en regardant face à la parabole, il faudra tourner la tête dans le sens des aiguilles d'une montre de 12°. (rire... C'était notre quart d'heure de vulgarisation).
Qu'il me soit permis cependant de vous préciser que le numérique (donc les signaux provenant des satellites) ne se satisfait pas "d'à peu près" en matière de réglage. Les anciens décodeurs (dont celui de marque STRONG dont vous parlez je suppose) qui captaient en SD notamment (et non pas en HD), permettaient de recevoir quelque chose "de suffisant en qualité", permettant au téliviseur de restituer une image correcte, quand bien même le réglage de la parabole n'était pas optimum.
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas !
Tout cela pour dire que l'intervention d'un antenniste est fortement recommandée ; ces professionnels ayant un équipement qui n'est jamais celui de Monsieur tout le Monde, et qui seul permet de respecter à la lettre les abaques de pointage vers tel ou tel satellite.
Ben... Voilà quoi.
Vous ne m'avez pas répondu sur ce que "raconte" le décodeur en matière de réception sur les trois fréquences affichées...
A toutes fins utile :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je vous remercie de vos explications le message sur le decodeur orange marque. votre installation ne vous permet pas de recevoir les chaines et le decodeur strong marque , pas de decrochage regional.je vous souhaite une bonne journee
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@agnieszka85 a écrit :je vous remercie de vos explications le message sur le decodeur orange marque. votre installation ne vous permet pas de recevoir les chaines et le decodeur strong marque , pas de decrochage regional.je vous souhaite une bonne journee
Pour le message rapportée par le décodeur d'orange, cela signifie qu'il n'y a sans doute rien d'exploitable qui arrive à la connectique arrière.
A ce stade... Je ne sais plus trop quoi vous recommander, sinon... Ce que j'ai dit précédemment ; et quoi qu'il en soit de la parabole, l'intervention d'un antenniste ne sera jamais inutile pour la suite des événements.
Bonne journée à vous aussi.